Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 26 septembre 2019, par Gerard Rouillard

Notre bonheur sur la terre découle de notre foi, de notre confiance dans la fidélité de notre Père Céleste à bien prendre soin de nous.

Nous avons différents besoins comme le salut, le pardon de nos péchés, la délivrance, la guérison, la restauration, la consolation, Son soutien dans l’épreuve et Son aide dans la tentation. Il promet d’exaucer nos prières et de nous donner des bonnes choses.

En recevant Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous avons accès à toutes Ses promesses. C’est le Oui pour le Père et l’Amen prononcé par chacun de nous.
Jean 1. ‘’16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;’’
Nous devons rechercher la stabilité dans ce monde en nous confiant en Lui. Ceux qui commettent l’iniquité tombent ; Ils sont renversés, et ils ne peuvent se relever. Notre seul refuge comme croyant, c’est de nous confier en Lui.
Psaumes 37. ‘’3 Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.’’
Tous les gens qui habitent la terre sont appelés à se confier dans Sa bonté et Sa fidélité. Nous devons en faire fidèlement notre nourriture quotidienne pour être en bonne santé à tous les niveaux. Si nous recherchons Sa présence, Son amour, Sa protection, Sa paix, Sa joie, Il nous donnera les demandes de notre cœur. Le Père nous aime tellement et Il nous l’a prouvé en nous donnant Son Fils pour notre salut. Il est fidèle à Ses promesses.
Psaumes 37. ‘’5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.’’
Pourquoi ne pas faire de Lui nos délices ? Même si nous trébuchons un jour, nous ne serons pas fauchés. Le Père nous prendra par la main et Il nous relèvera toujours. Son désir est de nous conduire par Son Esprit à chaque instant. Prenons le temps d’appliquer fidèlement Ses principes dans notre cœur et nous ne chancellerons jamais.
Psaumes 138. ‘’2 Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.’’

Notre célébration et notre adoration provient de Sa bonté et de Sa fidélité à notre égard. Il est éternellement bon et fidèle à toutes Ses promesses. Qu’avons-nous reçu de Lui en comptant sur Sa fidélité à accomplir toutes Ses promesses ? Nous avons eu accès à cette grâce d’avoir la paix avec Dieu et cette certitude de la vie éternelle dans notre coeur.
Romains 5. ‘’ 1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.’’
Demeurons fermes dans ce cadeau que nous avons reçu dans notre cœur, cette espérance de Sa gloire. Jésus est parti nous réserver une place auprès de Lui lorsque nous quitterons notre corps.
2 Corinthiens 5. ‘’8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.’’
Même si nous sommes tiraillés entre demeurer dans cette vie terrestre ou aller vers le Seigneur, nous savons que le meilleur est de demeurer auprès de Lui. En attendant, Il nous a envoyé le grand consolateur qui demeure toujours avec nous les croyants, dans ce monde.
Jean 14. ‘’16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,’’

Il a déversé dans notre cœur Son amour par Lui. Il nous a donné Son Esprit afin que nous ne soyons jamais seuls. Nous serons affermis et irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus par Sa fidélité.
1 Corinthiens 1. ‘’ 8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.’’
Nous avons reçu cette grâce de nous approcher de Lui pour être secourus selon nos besoins. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. La fidélité est un fruit de l’Esprit, elle est un travail du Saint- Esprit en chacun de nous.
Galates 5. ‘’22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; 23 la loi n’est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.’’
Ce fruit que le Saint-Esprit produit dans le croyant est le contraire des œuvres de la chair. Jésus est l’arbre de vie et nous sommes connectés à Lui par notre nouvelle naissance. La racine de cet arbre est l’amour du Père qui produit ce fruit magnifique par la sève qui coule en chacun de nous. Notre fidélité découle de notre relation intime avec le Saint-Esprit.

Le Père cherche des hommes et des femmes fidèles, riches en foi, en loyauté, en exactitude, en confiance. Nos actions doivent parler plus que nos paroles. Nous sommes dans les derniers jours et le péché surabonde. Les gens fidèles seront toujours placés dans les mains de notre Père Céleste. Nous y serons toujours en sécurité car Il est fidèle.
Apocalypse 2. ‘’10 Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.’’
Nous servons la cause la plus importante de l’univers. La couronne de vie, de victoire, de gloire lorsque Jésus reviendra nous la désirons. Il nous faut être fidèle et ne pas pratiquer les œuvres de la chair. Nous sommes appelés à crucifier la chair avec ses convoitises. Notre fidélité se manifestera toujours par notre disponibilité à servir une grande cause. Ne perdons jamais de vue que nous servons le Seigneur en servant Son corps l’Église. Sommes-nous disponibles pour le servir fidèlement selon notre appel ?
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.