Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 5 septembre 2019, par Gerard Rouillard

La vie chrétienne est sérieuse !

Nous exerçons une grande influence dans ce monde de ténèbres.

L’Église doit démontrer Sa présence, Sa saveur, Sa lumière, Sa visibilité dans notre génération. Nous vivons un temps de dépravation incroyable dans ces derniers temps. L’Église, c’est chacun de nous qui sommes venus à la connaissance de l’Évangile. La Parole de Dieu nous parle dans les derniers jours, que viendraient des temps difficiles. Nos dirigeants ont perdu de plus en plus leur conscience pure, leur transparence et leur honnêteté. Les hommes, les femmes, les enfants de notre génération sont de plus en plus aveuglés par le péché. Nous voyons ces effets dans beaucoup de nos foyers et dans nos familles. Nous voyons s’accomplir sous nos yeux les prédictions de la Parole de Dieu. L’immoralité règne au cœur de notre société. Nous ne pouvons pas nier la perversion qui règne ici-même dans notre région et dans notre ville. La dépravation augmente de jour en jour et les ténèbres envahissent la terre de plus en plus librement. Nous vivons une époque ténébreuse juste avant le retour de Jésus, des jours de plus en plus sombres sur la terre et surtout au Québec.
L’Esprit nous avertit que les gens s’éloigneront de la foi dans les derniers jours en prêtant attention aux esprits séducteurs et aux doctrines des démons.
Nous vivons à une époque qui accepte des péchés contre nature comme naturel. Les homosexuels et les lesbiennes parcourent les rues en défiant ouvertement la Parole de Dieu. Jusqu’où notre société ira-t-elle au nom du respect de la liberté ?

Nous voyons des gens qui parlent du libre choix de la femme en acceptant la mise à mort de leur bébé à naître.
Mathieu 5. ‘’13 ¶ Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.’’
L’Église a besoin de briller de plus en plus. Ce n’est pas le temps de perdre notre saveur, de notre lumière et de notre visibilité.
Nous avons à annoncer le message de repentance à notre génération perverse.

Le mal est présent partout et la majorité des gens désobéissent à la Parole de Dieu. L’espoir de ce monde de ténèbres est la lumière des chrétiens. Nous appartenons à Jésus, au royaume de la lumière. Nous ne devons pas avoir honte de Lui et de nous afficher comme Ses témoins dans notre génération. Laissons-Le briller en chacun de nous à la maison, au travail, dans nos loisirs, dans nos différentes activités. Où que nous allions et quoi que vous fassions, brillons. N’empêchons pas le monde de savoir que nous appartenons à Jésus et que nous sommes Ses témoins dans notre génération. Notre ministère est de rendre témoignage à la lumière. Nous sommes appelés à devenir une bénédiction pour le monde qui nous entoure.
Nous avons des responsabilités comme fils et filles de Dieu.

Comment vivons-nous notre vie chrétienne ? Réalisons la grandeur de notre appel, de la position que nous tenons dans ce monde. Nous pouvons produire un impact dans notre génération. Nous représentons l’amour, la grâce, la miséricorde, la sainteté, la justice infinie de notre Père sur cette terre. Nous portons par notre union à Jésus et par Son Esprit Ses qualités, Ses goûts, Ses habitudes qui nous différencient des gens du monde. Nous changeons la saveur du monde autour de nous. Nous sommes semblables au sel qui fait la différence par son efficacité. Il donne de la saveur et du goût aux aliments pour les rendre sains, savoureux. Nous pouvons éloigner les gens de la corruption. La lumière sert à éclairer, révéler, guider, refléter. Nous éclairons ceux qui sont dans les ténèbres. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Il y a un avertissement, un danger qui nous guette dans ce monde.
Marc 9. ‘’50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? 51 Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.’’

Il y a une possibilité que nous pourrions perdre notre saveur, notre lumière, notre visibilité. Rien ne peut rendre la saveur à un sel devenu fade. Nous ne pouvons pas devenir des chrétiens indifférents, sans goût, sans saveur dans ce monde. Sinon, nous devenons inutiles, nous ne servons plus la cause ou la logique de notre destination. Une petite pincée de sel suffit pour donner de la saveur aux aliments. Nous transmettons le goût pour les choses spirituelles autour de nous. Notre seule présence préservera le monde de la corruption. Normalement le sel ne perd jamais sa saveur, comme c’est impensable d’allumer une lampe pour ensuite la cacher. Une ville sur une montagne se voit. Est-ce vraiment surprenant qu’un chrétien perde sa saveur et sa lumière et sa visibilité ?
Les adversités nous purifient, nous rendent plus forts et plus influents.
1 Pierre 1. ‘’6 ¶ C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,…’’
Notre foi est éprouvée dans ces derniers jours. Les difficultés rencontrées nous rendent plus efficaces pour l’avancement du Royaume de Dieu. Notre mission est de rendre témoignage de Jésus, afin d’amener les âmes vers Lui. Nous ne gardons pas pour nous seuls notre lumière, nous brillons comme des flambeaux. Nous sommes une source de lumière par nos paroles et par nos actes. Notre foi brille devant les hommes, non en paroles uniquement, mais en bonnes œuvres. Nous apportons les gens à goûter à l’amour du Père manifesté en Jésus et déversé par Son Esprit en nous. Nous sommes appelés à briller, à devenir la lumière et le sel de la terre. Cette vie sera bientôt terminée, accomplissons les œuvres qui glorifient notre Père.
L’Église doit démontrer Sa présence, Sa saveur, Sa lumière, Sa visibilité

Romains 12. ‘’1 ¶ Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.’’
Nous sommes appelés à renoncer à nous-mêmes et à nous offrir pour être agréables au Père. Devenons des lumières dans ce monde de ténèbres. Notre mission sur la terre est d’être les témoins de Jésus. Nous sommes la lumière pour ceux et celles qui ont besoin de délivrance, de guérison. Nous reflétons Jésus qui libère et qui guérit encore aujourd’hui. Nous brillons tout le temps pour Jésus parce que nous sommes des témoins. Nous avons seulement besoin de vivre notre vie pour Lui en tout temps. Une lumière qui circule éclaire toujours sans lui demander de s’allumer. Notre vie appartient à Jésus et nous brillons de Sa lumière en nous par Son Esprit. Pourquoi ne pas parler de Lui ? Il est la seule solution pour ce monde de ténèbres.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.