Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 19 juin 2019, par Gerard Rouillard

Notre Papa nous aime tellement !

Le Père Céleste est la source de l’amour, ne laissons pas passer l’occasion d’être aimé par Lui.

Notre premier objectif dans la vie est d’aimer comme Lui et de Lui plaire en toutes choses. Le monde actuel nie Son existence ou ridiculise tout simplement Son autorité et Son pouvoir. Nous sommes appelés à mener une vie digne de celui qui nous a choisis. Nous sommes interpellés à L’honorer, à Lui plaire dans notre génération. Nous réalisons tellement Son appel à vivre Son royaume et à Sa gloire sur cette terre. Commençons par L’honorer et traitons-Le avec respect et une haute estime. Il a tout donné par amour pour nous. Grandissons dans notre compréhension de ce qu’Il est. Développons notre connaissance de Lui et communiquons la soif à nos enfants de Le connaître personnellement. S’Il devient notre priorité nos enfants suivront notre exemple.

Jésus partage à Ses disciples comment ils devraient entretenir une relation filiale avec Lui.

Mathieu 6. ‘’9 ¶ Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.’’
Nous sommes responsables comme croyant de sanctifier Son nom, d’y faire honneur par la droiture de notre conduite et par l’ardeur de notre amour envers Lui. Nous réalisons profondément notre mission de porter Son nom sur la terre surtout comme Papa. Le nom représente une personne que nous sommes appelés à manifester au monde qui nous entoure. Nous Lui demandons que Sa volonté soit faite en tout temps. Notre plus grand désir est que Son règne, Sa puissance et Sa gloire se manifestent à nous chaque jour. Nous nous soumettons avec enthousiasme à Sa parole pour notre plus grand bien. Nous avons ce privilège de nous approcher de Lui en recherchant Sa volonté pour notre famille. Si nous recherchons Son règne dans notre vie et si nous faisons Sa volonté, nous serons premièrement des gens de prières. Nous deviendrons des personnes dépendantes de Lui pour tous nos besoins. Nous serons bons, sensibles et miséricordieux comme Lui. Nous ferons toujours appel à Lui pour résister à toutes formes de tentation qui pourraient survenir dans notre quotidien. Nous mènerons une vie digne de celui qui nous a appelés. Nous pourrons bien nous diriger en donnant le bon exemple.

Nos enfants sont les biens les plus précieux que nous possédons sur cette terre.

Nous sommes des modèles à suivre pour nos enfants. Réalisons notre besoin de Sa grâce pour pouvoir être et accomplir ce que notre Père Céleste désire pour chacun de nous. Sommes-nous des personnes de grâce ? Comment pouvons-nous devenir de bons Papas, de bonnes mamans, de bonnes personnes de grâce ?
2Pierre 3. ‘’18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !’’
Nous sommes appelés à devenir des personnes de grâce pour ressembler à notre Père Céleste. Nous serons capables de mieux servir les membres de notre famille, de notre assemblée, de notre communauté. Nous pouvons tellement apprendre de Lui au sujet de la grâce. Il nous a donné Son Fils même si nous ne le méritions pas pour notre salut. Les gens autour de nous ne méritent pas toujours ce que nous avons à leur offrir. Lorsque nous sommes une personne de grâce, nous démontrons que nous grandissons dans la grâce de notre Père Céleste. Sommes-nous des personnes enseignables et disposées à changer ? Pouvons-nous toujours continuer à apprendre dans notre vie ? Sommes-nous disposés à changer de comportement et d’attitude dans notre quotidien ? Apprenons au sujet de la nécessité d’être des personnes de grâce pour devenir puissant dans notre vie. Décidons de vivre une vie qui plaira à notre Père Céleste. Soyons des personnes de grâce et honorons les gens que nous côtoyons malgré leurs faiblesses.

Le Père Céleste désire que nous soyons des croyants de l’impossible dans Sa grâce.

Grandissons dans notre compréhension de Sa personne et de Sa grâce infinie. Le Père peut faire infiniment plus que tout ce que nous pouvons penser, demander. Il est capable de dépasser toutes nos attentes.
Ephésiens 3. ‘’20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !’’
La puissance suprême, souveraine, supérieure Lui appartient. Il désire que nous croyions qu’Il est capable de faire quelque chose d’impossible dans les situations les plus difficiles pour nous. Il est fort et puissant et Il est capable faire quelque chose dans Sa grâce.
Au delà de ce que nous demandons, pensons, réfléchissons : ‘’C’est à dire toutes les facultés de perception et de compréhension et celles de sentiment, jugement, détermination.’’
Nous avons établi une conception de notre Père Céleste au travers les années de notre vie chrétienne. Il est plus grand et plus puissant que tout ce que nous pouvons imaginer. Nous pouvons limiter ce que le Père peut faire par nos raisonnements et nos attitudes dans ce que nous pensons, croyons, demandons. Nous pouvons demander pour un besoin pressant, comme une requête de notre volonté. Nous pouvons implorer, désirer, réclamer une chose avec empressement. Nous devons réaliser que le Père peut faire infiniment au-delà de tout cela et aller au-delà de notre prière. Lui seul est notre force et notre secours est en Lui seul pour nous maintenant. Notre vision de la grandeur de notre Père peut nous limiter dans l’accès de nos demandes les plus osées. Notre vision de Sa grâce et de Sa grandeur peuvent avoir un grand impact dans ce que deviendra notre futur.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.