Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 12 juin 2019, par Gerard Rouillard

Un renouveau !

Désirons un renouveau dans notre cœur pour une visitation de l’Esprit

Nous pouvons faire bouger les choses comme les premiers disciples l’ont fait. Nous pouvons nous aussi témoigner notre foi par la puissance du Saint-Esprit. Quand quelqu’un devient chrétien, il devrait y avoir un changement, parce que nous recevons une nouvelle vie. Quand nous sommes baptisés dans le Saint-Esprit, il y a également un changement, parce que nous recevons la Puissance de Dieu pour le témoignage.

Jean 16.13 ‘’ Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. ’’
Si nous recevons Sa Puissance, Il nous dirigera dans la Vérité. L’Esprit vous guidera dans la Vérité et Il vous dirigera vers Jésus. Nous voyons le désir de Jésus pour chacun de nous : ‘’Il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.’’

Le but de la venue de l’Esprit est de témoigner de Sa vérité et de Son autorité.

Comme le Père dirige notre vie, nous désirerons toujours faire Sa volonté. Alors quand quelqu’un est rempli du Saint-Esprit, il reconnaît que cette bénédiction n’est pas pour lui seul, mais pour mieux l’équiper à partager la Bonne Nouvelle. Si une personne ne produit pas le fruit, il n’est pas rempli du Saint-Esprit. Nous recherchons toujours la volonté du Père Céleste et elle produira toujours Son fruit en chacun de nous. Quand le Saint-Esprit vient sur nous, cela change notre vie en nous communiquant une autorité pour le ministère. Il n’est jamais concentré sur nous. Il est toujours concentré sur Jésus. Son but est toujours orienté à apporter des personnes à Sa connaissance. Je sais que ce n’est pas pour moi seul mais pour bénir les gens autour de moi.

Le mot Pentecôte signifie en Grec, cinquante jours.

Cette fête annuelle avait lieu 50 jours après la Pâque. On lui avait associé le souvenir du don de la Loi au Sinaï. En d’autres mots, la Nouvelle Alliance débuta le même jour de l’année que l’Ancienne Alliance de l’Éternel avec Israël. C’est une fête de réjouissance et elle est liée à la mémoire de la captivité des Hébreux en Égypte.
Exode 23. ‘’16 Tu observeras la fête de la Moisson, des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs.’’
En Israël, où le jour de Chavouot est férié, la fête a pris depuis le début de notre âge une dimension paysanne mettant en avant les productions agricoles. Des processions de villages et de kibboutz sont organisées, faites sur la description d’une cérémonie d’offrande des prémices au Temple.

La venue du Saint-Esprit qui s’est emparé des premiers disciples.

Actes 2. ‘’1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.’’
Il y a eu le tout à coup qui vint du ciel. Le bruit comme celui d’un vent impétueux est un signe de la présence et symbole de l’action du Saint-Esprit. Il y a eu un souffle nouveau dans cette maison, qui a ajouté trois mille convertis, le jour de la Pentecôte. Lorsqu’un vent passe les choses ne restent plus comme auparavant dans le temps. La puissance du vent peut déraciner des arbres et changer l’apparence de la nature autour de nous. Il peut développer une force, une vigueur inattendu et sans pareil. Le symbole du bruit du vent impétueux du Saint-Esprit nous fera mettre debout comme les premiers disciples et changera notre comportement. Il nous communiquera de l’audace, du courage. La présence du Saint-Esprit fera gonfler notre amour pour Dieu et pour nos semblables. Sa présence apportera toujours avec Lui le salut, la guérison et la délivrance autour de nous.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Le feu qui purifie, qui brûle toutes nos imperfections. Un feu qui nous fait prendre conscience de la sainteté de notre Dieu. Un feu qui nous consume de l’intérieur et qui nous rend semblable à Lui. Nous sommes appelés à la sainteté comme Dieu Lui-même est Saint. Un feu qui nous apporte à confesser et à nous repentir de tous nos manquements.
Le Père désire tous nous remplir du Saint-Esprit. Il désire que nous partagions Sa parole tout autour de nous. La manifestation de Sa présence sera une expérience qui nous fera toujours parler de Jésus. Il nous conduira dans une relation de personne à personne avec Lui. Jésus est une personne qui parle et qui nous parle. À notre tour, nous sentirons le besoin de parler de Lui tout autour de nous.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.