Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 7 juin 2019, par Gerard Rouillard

‘’Je marcherai dans la puissance du Saint-Esprit.« ’’ »

Colleen Stuckles de la part PAOC

JUIN 2019

Le Saint-Esprit est la troisième Personne de la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) qui est présente et active dans nos cœurs, dans nos vies et dans le monde, mais qui peut être la moins reconnue. Nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit pour vivre la vie significative et féconde dans le Christ que nous sommes appelés à avoir une fois que nous nous engageons envers Lui. Quand nous donnons notre vie à Christ, Son désir est que Son Esprit vienne sur nous d’une manière puissante, afin que nous ayons un sens profond de Son amour et de Sa présence, une compréhension plus profonde de Sa Parole et une sensibilité à Ses impulsions.

Nous sommes rendus capables de servir d’une manière significative qui fait avancer le message de l’évangile partout où nous vivons, étudions ou travaillons. Des dons spéciaux sont donnés à chaque personne (1Corinthiens 12:8-10), qui, en combinaison avec le fruit du Saint-Esprit (Galates 5:22-23), font que l’évangile se répand à travers nos vies et notre exemple alors que nous les mettons en œuvre. Nos cœurs sont sensibles au désir du Père d’atteindre les gens qui vivent sans le pardon, la paix et l’espérance du Christ, et nous avons le fardeau des besoins spirituels de ceux qui nous entourent et du monde entier. Nous avons la motivation et l’aide dont nous avons besoin pour aimer les autres comme le Christ nous a aimés, même quand c’est difficile. Nous avons le courage de vivre à contre courant de la culture, en prenant des risques dirigés par l’Esprit pour que Jésus soit reflété et soit connu. Nous sommes capables de résister aux critiques qui peuvent découler d’une position impopulaire qui honore Dieu, à cause d’un sens inébranlable de Son amour et de Sa protection. Et nous pouvons toujours demander à Dieu plus de Son Esprit pour que nous puissions expérimenter tout cela, et beaucoup plus.
Demandez et cela vous sera

accordé…

Que Dieu nous accorde un temps de rafraîchissement en vivant l’expérience de la puissance du Saint-Esprit.

Que Dieu nous aide à comprendre davantage comment il nous a dotés de dons et comment il désire utiliser ces dons à travers nous.
Que le fruit du Saint-Esprit devienne de plus en plus évident dans nos propres vies.
Que nos yeux s’ouvrent face aux nouvelles opportunités de service et de partage de notre foi, et que nous ayons le courage de les saisir.

Matière à réflexion :

Quelle est votre compréhension du rôle du Saint-Esprit ?
Avez-vous déjà demandé à ce que la puissance de l’Esprit soit plus évidente dans votre vie ?
Dans quels domaines aimeriez-vous imiter l’exemple de Christ dans sa façon de marcher dans la puissance du Saint-Esprit ?

Actes 1:8 (SG21) « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Galates 5:16-24 (SG21) « Voici donc ce que je dis : marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. Cependant, si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont l’adultère, l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche, l’idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l’envie, les meurtres, l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. »

1 Corinthiens 12:8-11 (SG21) « En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ; à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l’interprétation des langues. Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut. »

Éphésiens 5:15-16 (SG21) « Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais. »

Colossiens 1:8-12 (SG21) « Il nous a appris de quel amour l’Esprit vous anime. Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière. »
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.