Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 22 mai 2019, par Gerard Rouillard

La source de ma joie !

Toute ma vie a changé, grâce à Jésus, chaque jour est devenu un jour de joie.

Psaume 98. ‘’ 1 ¶ Psaume. Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car il a fait des choses magnifiques. Par sa force et sa puissance sainte, il a remporté la victoire.’’

J’ai un toit, le ventre plein et nous sommes en bonne santé. Quand je regarde à mon épouse, à mes enfants, à mes petits-enfants, c’est comme si je les découvrais pour la première fois. Je regarde aussi pour voir tout ce que j’ai accompli et ça me donne le courage, la force pour tout ce que j’ai encore à accomplir. Apprécions tout comme si nous les découvrions pour la première fois. Une vie centrée sur Jésus s’exprime ainsi dans notre cœur. C’est plus facile d’expérimenter la joie que la définir.

Prenons le temps de faire le tour de nos acquis.

Examinons notre vie, tout ce qui nous entoure, tout ce que nous avons. Réalisons que nous aurions pu passer à côté de tout. Réalisons tout ce que nous avons fait, toutes les responsabilités que nous avons été capable d’assumer.
Psaume4. ‘’6 Beaucoup se plaignent : « Ah ! que nous aimerions voir le bonheur ! Seigneur, fais-nous bon accueil. » 7 Mais dans mon cœur tu mets plus de joie que ces gens n’en trouvent à récolter tout leur blé et tout leur vin. 8 Aussitôt couché, je peux m’endormir en paix, car toi, Seigneur, toi seul, tu me fais vivre en sécurité.’’
Nous devons apprendre à vivre le moment présent. Soyons fiers de ce que nous avons accompli en Jésus. Prenons le temps, de goûter, de savourer, de ressentir pour en avoir du plaisir et de la joie. Depuis quand n’avons-nous pas ressenti ce bien-être, ce bonheur d’être en vie, tout simplement. Je me couche chaque soir en pensant que je suis un homme béni. Chacun est responsable de vivre sa vie et nous avons droit à une vie joyeuse en Jésus.

Le Père désire que nous puissions entrer dans la plénitude de la joie.

Nous devons apprendre à Le connaître et à nous abreuver à Sa source. Il marche au milieu de nous par Son Esprit et Il nous fait goûter à l’intimité de Sa présence. Que nous puissions en jouir comme jamais auparavant.
Galates 5. ‘’ 22 Le fruit de l’Esprit est amour, joie, paix...’’
Nous devons vérifier la présence ou l’absence de l’amour, de la joie et de la paix dans notre vie. Si ce n’est pas là, nous devrions nous poser des questions concernant notre relation avec le Seigneur. Nous pouvons porter ce fruit. La joie intime et profonde que Jésus goûte lui-même dans l’amour de son Père sera en nous. Elle grandira jusqu’à devenir une joie accomplie. Nous devons apprendre à lire la parole et confesser nos péchés pour demeurer dans la joie. Où sont nos liens et nous permettons-nous de revenir à Jésus ? Revenons à la croix pour recevoir Son pardon afin d’être purifié et délivré de toutes ces choses qui nous retiennent en captivé.

Sa présence nous remplira de joie et nous communiquera Sa force.

Il est notre force et notre joie. Vous êtes peut-être au bout du rouleau, votre vie vole en éclats. Vous êtes fatigués et chargés.
Néhémie 8. ‘’10 Ne soyez pas dans la tristesse ! La joie qui vient du Seigneur vous donnera la force.’’
Vous vivez une rupture, une séparation, un divorce, un temps de maladie, des problèmes financiers, des angoisses, des peurs démesurées, un temps détresse, des soucis, des inquiétudes, le mal de vivre. Vous ne voyez pas d’autres issues que de mettre un terme à tout ça. Vous avez raison, il faut mettre une limite, une fin à cette souffrance. Vous devez changer votre manière de vivre. Il est le Dieu de votre vie dans la foi et de ce qu’Il fait pour vous à chaque jour. Réalisez-vous que d’être constamment conscient de Sa présence dans toutes vos activités, vous permettra de vous faciliter, de beaucoup, la direction de votre vie ? Pourquoi ne serait-il pas possible de croire qu’il existe un être capable de nous soulager de toutes vos fatigues, de vous donner du repos et de vous partager Sa joie ?
Jean 8. ‘’36 Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres.‘’
Chaque respiration est un combat, une douleur vive. Cette souffrance essaie de vous faire comprendre quelque chose. Vous avez besoin de retrouver, de rétablir le calme autour de vous. Le Père Céleste désire créer du nouveau dans votre vie. Une plus grande liberté et surtout vous apporter une joie de vivre à tous les niveaux. Vous allez réaliser que vivre vaut le coup. Il est temps de vous libérer de tout ce qui vous lie et vous empêche d’avancer. Au lieu d’atteindre le fond du baril, pourquoi ne pas atteindre le fond du fleuve du Père en passant par Jésus.

Le Père Céleste a ouvert la source inépuisable des délices éternels.

Psaume 16. ‘’ 11 Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.’’
Quand Jésus habite en nous, Il est une source de joie. La joie intime et profonde qu’Il goûte lui-même dans l’amour de son Père. Cette joie est puisée dans notre intimité avec Lui. Elle sera en nous et elle grandira jusqu’à devenir une joie accomplie. Aucune joie plus grande sur cette terre que celle de Sa présence. C’est plus facile d’expérimenter la joie que la définir. C’est dans le fruit de l’Esprit. La joie nous rend aimable et nous rend accueillant. Elle nous donne aussi la capacité de rendre les autres contents, heureux. C’est comme une saveur du fruit de l’Esprit. Ce fruit de l’Esprit est l’attitude qui rend tout plus facile à vivre notre vie.
Philippiens 4. ‘’ 4 Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie.’’
Pourquoi se réjouir en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous ? Il est quoi pour vous ? Un Sauveur, un maître, un ami, un confident, un secours, une source de vie, un conseiller, etc. Chaque chrétien devrait être heureux, car il jouit de nombreux privilèges. Nous désirons le célébrer sans cesse.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.