Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 8 mai 2019, par Gerard Rouillard

Oui, il y a de la joie dans mon cœur !
« Les gens autour de nous vont reconnaître que notre Dieu est vivant et qu’Il prend bien soin de Ses enfants. »
L’obéissance à Sa parole nous donne accès au plus grand des trésors que nous pouvons recevoir la vie éternelle. Notre bon trésor pour nous les chrétiens, c’est que premièrement le ciel qui nous est ouvert par le sacrifice de Jésus. Son sacrifice nous conduit, pour ceux et celles qui l’acceptent comme Sauveur et Seigneur, à la source de toutes les bénédictions, de tous les trésors.

Deutéronome 28. ‘’12 L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.’’
Si nous recherchons le Royaume de Dieu, toutes les autres choses le Père va s’en occuper pour nous. Il nous donnera la supériorité sur les nations. Nous allons prêter au lieu d’emprunter. La prospérité matérielle, la créativité et la productivité seront là pour chacun de nous. Il y aura une abondance de récoltes dans nos greniers.
Esaïe 33.’’6 Tes jours seront en sûreté ; La sagesse et l’intelligence sont une source de salut ; La crainte de l’Eternel, C’est là le trésor de Sion.’’
« La sagesse nous éloignera d’une vie de péché et nous gardera dans la liberté de nos choix. »
Nous devons rechercher à plaire à notre Père Céleste en nous éloignant de tout ce qui est mal. Par cette décision nous démontrerons que nous sommes sages. C’est juste le commencement de la sagesse qui nous donnera accès à toutes Ses bénédictions. Le Père sera là avec nous pour nous secourir, nous protéger, nous sécuriser. La victoire dans la bataille sur nos ennemis sera une promesse exécutée. Nous aurons de la réussite dans tous nos projets. Efforçons-nous donc de garder et de mettre en pratique la Parole de Dieu afin de demeurer dans l’amour du Père. Le péché, c’est lorsque nous manquons le but de Dieu pour notre vie. Nous devons examiner la réalité de notre relation avec lui. Les gens autour de nous reconnaîtront que notre Père est vivant et qu’Il prend bien soin de Ses enfants.
« Jésus dévoile le secret du Royaume dans Sa parole. Il compare le royaume des Cieux à un trésor caché dans un champ.  »

Matthieu 13. ‘’44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.’’
Nous devons creuser plus creux dans Ses enseignements pour découvrir le trésor caché. L’homme le trouve par hasard et une joie s’empare de Lui. Nous pouvons ressentir une grande joie en trouvant le trésor caché, mais nous ne pouvons pas le prendre. Nous ne pouvons pas partir avec sans être prêts à renoncer à tout. Il vend tout ce qu’il possède et l’achète. Pour pouvoir posséder le trésor que le Père désire nous donner, nous devons prendre le risque de tout vendre ce que nous avons pour l’acquérir. Il y a un trésor qui nous est réservé.
Mathieu 13. ‘’ 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. 46 Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.’’
« Nous pouvons aussi chercher la perle précieuse. »

Nous sommes prêts à nous départir de tout ce qui avait de la valeur pour nous, pour acquérir la perle de grand prix. Nous sommes appelés à faire un choix dans nos priorités pour acquérir ce qu’il y a de plus de valeur pour nous. C’est quoi la perle précieuse qui a le plus de valeur dans notre vie ? Nous devons discerner ce qu’il y a de plus de valeur pour nous, ce qui est bon et ce qui est mieux pour notre vie. La joie de découvrir ce trésor nous motive à renoncer à tout ce que nous détenons pour le posséder. Nous devons nous dépouiller des richesses de la terre pour pouvoir nous enrichir des richesses d’en haut.

Un jeune homme lui dit : ‘’J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?’’

Mathieu 19. ‘’21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.’’
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples : ‘’Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.’’ Si nous désirons être parfaits, si nous désirons suivre Jésus, nous devons renoncer à tout pour posséder un trésor dans le ciel. Voyons-nous le bonheur, le trésor, la gloire à venir ? Nous devons nous dépouiller des richesses de la terre pour pouvoir nous enrichir des richesses d’en haut. Nous aurons un trésor en haut. Nous devons le rechercher comme un grand trésor pour être dans la joie.
« Nous sommes appelés à faire un choix et à nous séparer des choses de ce monde. »

Mathieu 13. ‘’47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde.’’

Il compare encore son royaume à un filet jeté dans la mer. Ce filet se remplit de choses bonnes et de mauvaises. Les pêcheurs l’amènent sur le rivage pour recueillir les unes et rejeter les autres. Jésus demande à ses disciples s’ils ont compris ces paraboles. Le point important de ces paraboles est de savoir ce que nous faisons après avoir découvert le trésor. Pouvons-nous réaliser que le Père a vu un grand trésor dans ce monde ? Pouvons-nous réaliser qu’Il a renoncé à Son Fils unique pour pouvoir nous posséder ? Nous sommes la perle de grande valeur à Ses yeux. Il lance Son filet dans ce monde par notre témoignage. Un jour le triage va se faire. Nous sommes un grand trésor et une perle de grand prix pour Jésus. Il a renoncé à tout pour Son Église. Un jour, nous serons séparés du reste du monde pour vivre éternellement avec Lui.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.