Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 25 avril 2019, par Gerard Rouillard

Une espérance vivante !

La résurrection de Jésus nous apporte une espérance vivante.

Notre espérance est devenue réalité dans notre vie, depuis le moment où nous avons placé notre foi en Jésus ressuscité. Sans résurrection, il n’y aurait aucune attente pour chacun de nous. Cette conviction nous attache définitivement à la pensée de vivre des jours meilleurs. Nous avons tous besoin d’espérance pour continuer à apprécier la vie.
1 Corinthiens 15. ‘’20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. ‘’

La résurrection de Jésus nous communiquera toujours une espérance vivante. Elle nous donnera la force nécessaire pour surmonter les pires tempêtes que nous pourrons rencontrer dans notre quotidien. Elle nous apportera aussi à croire que demain ira mieux qu’aujourd’hui pour notre vie. Toute notre espérance repose sur notre Père Céleste qui est fidèle à tenir toutes Ses promesses.
1 Pierre 1.‘’ 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.’’
Jésus est vivant et glorifié. Nous sommes joyeux de faire partie du Royaume et de devenir héritier de Sa gloire. C’est notre espérance en Lui qui fera de chacun de nous des êtres passionnés pour les choses d’en-haut. C’est elle qui nous animera dans toutes nos actions et qui nous fera cheminer, avancer dans notre vie chrétienne. Toutes nos intentions, nos orientations, nos tendances et nos buts seront influencés parce que nous avons choisi de mettre toute notre confiance en Jésus ressuscité. Notre certitude en Jésus sera toujours la source de notre destination éternelle. Nous devons comme enfants de Dieu restés confiants et éveillés dans notre cœur pendant toute la durée de notre séjour sur la terre. Notre espérance deviendra comme une remorqueuse qui nous traînera vers quelque chose que nous n’avons pas encore et qui est à venir pour chacun de nous. Comment pouvons-nous demeurer dans une vie de péché ?
1 Jean 3. ‘’3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.’’
La ressemblance à Jésus est incompatible avec toute la souillure du péché que nous voyons dans ce monde. Le Seigneur désire nous communiquer par cette conviction Sa force pour surmonter toutes formes de tentations. Rien n’est impossible à ceux qui espèrent. L’espérance nous permettra sans cesse de nous dépasser pour Sa gloire. Nous devons garder le même enthousiasme, exactement le même entrain qu’au début de notre vie chrétienne.

Il y aura toujours une espérance pour notre vie, même si nous l’avons gâchée par nos mauvais choix.

1 Pierre 1. ‘’3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,…’’
Nous pourrons toujours avoir confiance dans notre avenir en fixant nos yeux sur Jésus qui a vaincu la mort dans Sa résurrection pour nous communiquer Sa vie. Remercions le Père de cette grande faveur qu’Il nous a fait de nous communiquer ce souffle vivant dans notre cœur. Merci pour les encouragements de Sa parole, qui nous communique le désir à toujours continuer. Notre espoir est certain, si nous l’invoquons, nous le trouverons.
Jérémie 29. ‘’11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.’’
Nous devons prendre le temps de rechercher les projets du Père pour notre vie. Il y a un avenir pour nous et une attente pour notre vie. Nous avons peut-être l’impression d’avoir tout gâché par nos erreurs et nos mauvais choix. Le peuple d’Israël avait fait de mauvais choix. Ils avaient été rebelles à la Parole de Dieu. Le Père avait des projets pour eux. Ils devaient se repentir et chercher de tout leur cœur Dieu. Le Père désirait les rétablir et les ramener de la captivité. Il y a une promesse du Père pour nous tous Ses enfants. Si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez. Il y a de l’espoir pour chacun de nous, malgré tous les mauvais choix que nous aurions pu prendre dans notre vie. Il n’est jamais trop tard avec notre Père Céleste.

Il est le seul qui peut nous faire prendre un nouveau départ dans notre vie.

Venons à Jésus, regardons ensemble ce qu’Il a fait à la croix par amour pour nous. Il désire nous pardonner, nous laver, nous purifier et nous donner un nouveau départ dans notre vie. Il désire tellement nous remplir de Son amour. Il désire calmer nos tempêtes. Il désire nous donner Sa paix. Il désire renouveller notre espérance. Venons à lui tels que nous sommes sans rien à nous. Sinon le sang de Jésus versé à la croix. Il est un Sauveur parfait pour nous donner un avenir prometteur. Le Père nous demande de l’invoquer. Nous devons obéir à ce qu’Il demande pour voir un changement de condition dans notre vie. Le Père promet la fin de la captivité pour tous ceux et celles qui vont le prier. Le désir du Père est que tous les hommes retrouvent la liberté. Prenons conscience de notre besoin et approchons-nous de Son Trône de grâce et nous serons secourus. Notre espoir est certain, si nous l’invoquons, nous le trouverons.
Hébreux 6. ‘’19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile, 20 là où Jésus est entré pour nous…’’
Notre espérance grandira dans la mesure de notre confiance que nous avons dans la fidélité du Père à tenir toutes Ses promesses.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.