Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 10 avril 2019, par Gerard Rouillard

Vivre par la foi !

Notre Père Céleste nous aime et Il est présent pour tous Ses enfants.

J’ai cette certitude dans mon cœur que notre Père s’intéresse à chacun de nous personnellement. Il nous aime tellement et Il a déjà prouvé Son amour envers nous en envoyant Son Fils sur la terre pour nous racheter. Nous devons apprendre à vivre par la foi dans Sa parole pour Lui plaire. Pourquoi ne pas choisir de vivre dans une totale dépendance à Sa volonté pour notre vie ? Il nous a promis d’être toujours là pour nous. Apprenons à mettre toute notre confiance en Lui dans ces derniers jours avant le retour de Jésus. Je prie que notre Père augmente notre foi dans notre cœur pour Sa parole et qu’Il vienne au secours de notre incrédulité.

Nous apprenons dès notre naissance à vivre par la foi.

Nous découvrons vite à faire confiance dans la parole des gens qui vivent tout près de nous. Nous apprenons à faire confiance à nos parents, aux membres de notre famille pour notre sécurité. Nous apprenons même à faire confiance dans les promesses de nos politiciens. Nous découvrons qu’il faut surtout faire confiance à notre docteur. Nous rencontrons cette personne que nous ne connaissons pas vraiment. Nous prenons un médicament sur son ordonnance dont nous ne connaissons même pas le nom. Nous prenons ce traitement par la foi dans la parole d’un homme qui peut se tromper. Nous remettons entre ses mains ce qu’il y a de plus précieux au monde, notre santé physique, mentale, émotionnelle, etc..

Nous ressentons avec certitude que le Père est là par la foi.

Nous devons posséder cette conviction qu’Il s’approche de tous les humains et qu’Il se laissera trouver par la personne qui Le recherche de tout son coeur.
Deutéronome 4. ‘’29 C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.’’
Que nous ayons des manifestations, des frissons, que nous voyions des prodiges, des miracles ou non, le Père se laissera toujours trouver par ceux et celles qui le rechercheront de tout leur cœur, de toute leur âme.

Nous sommes attirés par le regard sur ce qui nous est offert.

Genèse 3. ‘’8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. ‘’
C’est comme la publicité, nous sommes attirés par le regard sur ce qui nous est offert. Ève a entendu la voix du tentateur, elle a vu le fruit et cela l’a attiré. Ensuite, elle l’a convoité et désiré ardemment le manger. Le résultat est que ses yeux se sont ouverts, mais elle n’a pas vue ce qu’elle pensait voir. La désobéissance à la parole de Dieu a toujours des conséquences négatives dans le cœur de Ses enfants. Ève a entraîné par la suite Adam dans cette désobéissance. Nous pouvons contaminer les autres en plus de nous cacher de la présence du Père. Le Père Lui nous recherchera toujours. Nous devons garder nos yeux sur ce qu’Il nous a permis de regarder. Nous avons le choix pour déterminer sur qui et sur quoi nous décidons de porter nos regards. Nous devons apprendre à mettre toute notre confiance en Lui et dans Sa parole, dans ces derniers jours.

Nous avons besoin de nous encourager les uns les autres afin de nous préserver des chutes et du découragement.

Hébreux 10. ‘’22 allons donc à lui d’un cœur droit et sincère, avec la joyeuse assurance que nous donne la foi, sachant que nos cœurs ont été purifiés de tout ce qui pesait sur nos consciences, tout comme nos corps sont lavés lorsque nous les avons baignés dans l’eau claire. 23 Restons fermement attachés à l’espérance que nous avons reconnue comme vraie. Celui qui nous a fait les promesses est entièrement digne de confiance : nous pouvons être sûrs qu’il tiendra parole. 24 Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous. 25 Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, soutenons-nous mutuellement et encourageons-nous dans la foi, d’autant plus sérieusement que vous voyez se rapprocher le grand Jour du retour du Seigneur.’’

Un cœur authentique retrouvera plus facilement le chemin qui le conduira dans la présence du Père Céleste. Nous avons été lavés, purifiés par l’offrande de Jésus, approchons-nous de Lui par la foi. Nous pouvons posséder cette certitude dans notre cœur : ‘’ Ce que Jésus a accompli, Son oeuvre est efficace et suffisante pour nous laisser entrer dans la présence du Père.’’ Ce que Jésus a fait pour nous tous, nous ouvrira tout grand le chemin. Que jamais notre foi ne provienne des circonstances ou des opinions des autres.
Jean 14. ‘’6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’
Restons attachés à cette vérité et continuons à la proclamer bien fort. Nous avons placé toute notre confiance en Jésus comme Sauveur et Seigneur de notre vie.

Nous pouvons retenir cela tout en comptant sur la fidélité du Père Céleste pour Son intervention envers chacun de nous Ses enfants.

Le Père tiendra en tout temps Sa parole. Quoiqu’il arrive, nous pouvons tenir fermes. Nous savons que nous avons la vie éternelle à la fin de tout cela. Gardons notre foi bien vivante et notre cœur bouillant dans ces derniers jours. Allons donc à Lui d’un cœur joyeux, véritable et sincère en comptant sur Ses promesses. Exhortons-nous et encourageons-nous à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous. Prenons l’engagement de veiller les uns sur les autres afin d’accomplir la volonté du Père. Jésus revient bientôt mes amis (es). Nous avons besoin de nous encourager les uns les autres afin de nous préserver des chutes et du découragement. Le Père veille sur chacun de nous pour accomplir Son plan dans notre vie. Il déversera toujours Sa puissance par Son Esprit pour que nous puissions accomplir notre destinée en Lui.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.