Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 27 mars 2019, par Gerard Rouillard

La Génération Josué !
Nous désirons être semblables à la génération de Josué dans sa foi, son courage, sa détermination et son succès.
Josué est un personnage important dans la bible. Il a conduit le peuple d’Israël dans la conquête victorieuse du pays que Dieu lui avait promis. Nous devons réaliser que nous sommes tous envoyés pour une mission spéciale.

Josué 1. ‘’ 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, et médite-le jour et nuit pour t’appliquer à faire tout ce qui y est écrit, et alors tu prospéreras dans tes voies et tu réussiras.’’
Nous réalisons l’importance du commandement communiqué à Josué de méditer les Écritures car rien ne peut se placer au dessus d’elle. Tous les ordres et tous les jugements que Josué allait donner, devaient s’appuyer sur la Parole de Dieu. Cela devient une ordonnance à suivre pour chacun de nous si nous désirons bien accomplir notre mission. Elle est comme une règle de vie afin de prospérer et de réussir dans tout ce que nous entreprenons. Prenons garde de bien la mettre en pratique et de faire selon tout ce qui est écrit. Quelles que soient les affaires que nous avons à traiter en ce monde Sa parole nous communiquera toujours les bonnes directives.
Nous sommes en route vers la terre promise.

Un groupe de personnes, de tout niveau d’âge, de notre assemblée désirant susciter un amour authentique. Notre vie Lui appartient et nous avons pris l’engagement de le suivre pour toute sa durée. Il désire plus que tout que nous Le fréquentions à tous les jours et que nous utilisions Sa Parole. Une recommandation pressante faite par Paul aux membres de l’Église de Corinthe au nom de Jésus.
1 Corinthiens 1. ‘’ 10 Il faut cependant, frères, que je vous adresse une recommandation instante, et c’est au nom de notre Seigneur Jésus–Christ que je le fais. Vivez tous ensemble en pleine harmonie ! Ne laissez pas de division s’introduire entre vous ! Soyez parfaitement unis en ayant une même conviction, une même façon de penser !’’
Il est important de rechercher une vie d’authenticité les uns envers les autres. Nous pouvons tous vivre en recherchant l’unité du corps de Christ dans notre assemblée. Nous pouvons comprendre l’importance d’aimer le Seigneur de tout notre cœur et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Nous réaliserons aussi l’importance d’aller faire des disciples, de les baptiser, de leur enseigner à obéir à Sa parole.
Nous nous attendrons à ce que de meilleures choses nous arrivent.

Nous apprenons à nous concentrer sur les priorités de la vie. Nous sommes toujours dans l’attente des percées que nous sommes appelés à vivre comme la génération de Josué. L’espoir nous permet de vivre dans l’attente que des jours meilleurs s’en viennent. Il nous fait développer de meilleures relations et nous fait toujours avancer dans la vie.
Romains 12. ‘’ 12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière’’
L’espoir, c’est un souhait qui a la caractéristique d’être accompagné de l’attente confiante et joyeuse qu’il va se réaliser. Il consiste à s’attendre ou à désirer quelque chose de meilleur. C’est l’espoir qui nous fait avancer, même lorsque le chemin est difficile. Les avantages d’un espoir grandissant sont tellement nombreux. Notre énergie et notre enthousiasme sont revivifiés. Notre espoir devient contagieux et influence positivement les autres. Nous gardons en tête la vision de choses meilleures même quand nous traversons des difficultés.
Nous pouvons saisir la Présence de Papa et l’expérimenter au temps présent.
Josué 1. ‘’5 Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse"
Nous pouvons être conscients de Sa Présence en tout temps et devenir partenaire avec Son Esprit. Nous ne voulons pas réduire l’œuvre de Dieu à une expérience comme au jour de la Pentecôte. Le St-Esprit est Dieu lui-même, une personne à part égale avec Jésus et le Père. Une source qui jaillit, qui coule de l’intérieur de nous, Il vit en nous, nous sommes son temple. Il aide les gens à venir à Jésus. Il répand l’amour du Père dans nos cœurs. Il nous enveloppe dans la justice de Jésus. Il nous dirige dans la vérité de ce que nous sommes. Il passe Son temps à nous enseigner et nous montre les choses à venir.
Nous devons nous mettre en route vers la terre promise.

Moïse a fait sortir les Hébreux d‘Égypte où ils avaient été esclaves pendant plus de quatre cent ans, mais Josué les a fait entrer dans la terre promise.
Deutéronome 3. ‘’ 25 Je voudrais passer, je t’en prie, et voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.’’
Moïse a gravis la montagne et il a contemplé le pays que le Père désirait donner aux Israélites. Pouvons-nous voir, prendre connaissance, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer, fixer les yeux ? Beaucoup sont là et admirent, regardent, mais ne prennent jamais possession. Pourquoi ? Nous savons que c’était une question de désobéissance. Le but de Josué était de libérer les captifs. Son but était de faire entrer les gens dans un pays où coule le lait et le miel.
La vérité est que ce message est toujours d’actualité.

Luc 4. ‘’18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ; Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour proclamer une année de grâce du Seigneur.’’
Quelle place donnons-nous à la Bonne Nouvelle dans notre vie ? Comment va le message de l’Évangile dans Amos-région ? Nous sommes choisis par le Père Céleste pour voir une action de Dieu dans Amos-région et pour voir sa conquête.
Josué 1. ‘’16 Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné et nous irons partout où tu nous enverras.’’
Les paroles de Josué énoncent une fidélité nécessaire, constamment rafraîchie, renouvelée, qui interdit que nous nous reposions sur des acquis. Sommes-nous prêts à faire tout ce que l’on peut nous demander ? Le Père désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

1 Pierre 4. ‘’ 7 La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier. 8 Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l’amour pardonne un grand nombre de péchés.’’
Nous devons prendre du temps pour parler et entendre Dieu nous parler.
Nous pouvons prier ensemble et apprendre à nous aimer ardemment, profondément, intensément.
Josué 1. ‘’16 Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné et nous irons partout où tu nous enverras. 17 Nous t’obéirons comme nous avons obéi en tout à Moïse. Que seulement l’Éternel, ton Dieu, soit avec toi comme il l’a été avec Moïse !’’
Ses promesses tiennent toujours. Le Père réclame toujours les mêmes conditions. La foi est réclamée, cette confiance en l’Éternel et l’obéissance.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.