Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 22 mars 2019, par Gerard Rouillard

Jésus revient bientôt !

Nous prions pour que Jésus revienne. Il va exaucer nos prières un jour ou l’autre.

Nous sommes comme les premiers disciples à attendre la promesse de Son retour. Nous ne sommes pas là justes à l’attendre en regardant vers le ciel.
Actes 1. ‘’ 11 Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.’’

Jésus viendra de la même manière qu’Il est parti. Les premiers disciples ont réglé les choses qui devaient être réglées. Ils ont commencé à persévérer ensemble dans la prière dans la chambre haute. Le livre des Actes commence avec l’Ascension de Jésus.
Actes 2. ‘’ 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.’’
Le Père a élevé Jésus pour Le faire asseoir à Sa droite.
La main droite est symbole de puissance, de force, d’autorité, d’habilité à manier l’épée. Et Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Le tout à coup venant du ciel se produit. Nous désirons tous entendre ce vent impétueux venant du ciel. Nous désirons tous être remplis du Saint-Esprit. Nous devons apprendre à compter sur les promesses de Père afin d’accomplir Son œuvre. Il avait promis de répandre Son Esprit dans les derniers jours afin de rendre Son peuple prophétique, la promesse est aussi pour nous et nos enfants dans notre génération.
Actes 2. ‘’ 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.’’
Il y a un jour grand et glorieux qui s’en vient sur la terre.

Le jour du Seigneur, ce mot Seigneur signifie le droit de propriété, d’où l’exercice d’un pouvoir absolu. Ce jour vient bientôt où le propriétaire absolu de tout, le souverain Roi va demander des comptes à tous les hommes. David avait prophétisé au sujet de la venue de Jésus. Il parlait d’avance de la mort et de la résurrection de Jésus, qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts.
Actes 2. ‘’28 Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.’’
La puissance du péché et de Satan a été vaincue par Sa résurrection.
Jésus a pris ce sentier de la vie et Il est rempli de joie dans la présence de Son Père. Nous pouvons en passant par Lui nous retrouver dans la joie de Sa présence et de Ses délices éternels. Le premier message de Pierre nous révèle le besoin de la repentance. Nous commençons à voir dans ce livre les actes du Saint-Esprit au travers la vie des disciples. Nous sommes bien souvent impressionnés par les miracles. Ils devaient accomplir la volonté du Père.
Mathieu 7.’’21 ¶ Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.’’
Nous voyons à la suite de ce passage que les gens ont fait beaucoup d’œuvres.

Nous pouvons voir même beaucoup de miracles à leur actif. Ces gens semblent avoir mis leur confiance dans ce qu’ils ont fait pour Jésus. Nous pouvons accomplir de grandes choses dans le nom de Jésus sans le connaître vraiment. Nous sommes appelés à bâtir notre maison sur le roc. Pour bâtir sur Jésus, nous devons commencer par nous repentir de nos péchés. Nous sommes des pécheurs et Jésus est le seul chemin pour nous conduire au Père. Il a tout accompli pour nous en mourant sur la croix à cause de nos fautes. C’est par la grâce que nous sommes sauvés. Nous devons accepter Jésus comme notre Sauveur et aussi comme notre Seigneur. Le Père désire que nous vivions une vie sainte et que nous nous aimions les uns les autres. Il désire notre maturité et notre croissance spirituelle. Ne sommes-nous pas appelés à vivre de manières différentes des gens de ce monde ?
Les valeurs morales sont de plus en plus modifiées aujourd’hui.
Matthieu 24. ‘’12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin’’

Dans ces derniers jours, les chrétiens ne désirent plus, comme autrefois, entendre parler du péché et de la grâce, de la repentance et de la restauration. Une tiédeur sans pareil s’empare d’eux. Ils ne sont plus ouverts à la prédication de la repentance. Ils se sentent bien dans leur péché. Ils manquent de plus en plus leurs réunions. Il y a un effondrement des valeurs morales. Les gens vivent ensemble comme mariés sans être mariés. Beaucoup d’impureté avant le mariage et d’infidélité dans le mariage. Nous acceptons même le péché contre nature dans certains mouvements évangéliques. Cela augmentera nettement juste avant le retour de Jésus. Les signes sont toujours plus nombreux et plus importants. Ces avertissements s’adressent à notre génération. Prenez garde que personne ne vous séduise. Comme dans le temps de Noé, les gens ne tiennent pas compte des avertissements. Une ruine soudaine va les surprendre. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Nous devons demeurer des serviteurs fidèles et prudents.
Jésus vient sur les nuées avec une grande gloire, accompagné d’une multitude d’anges.

Le travail que nous devons tous accomplir par la puissance du Saint-Esprit est d’annoncer cette Bonne Nouvelle. Jusqu’à ce que Dieu fasse des ennemis de Jésus Son marchepied. Ce signe de victoire totale est un rappel du geste des conquérants antiques, qui posaient leur pied sur le cou de leurs adversaires vaincus. Dans les derniers cinquante ans, la population mondiale a passé de deux milliards de personnes à cinq milliards. Les changements climatiques sont évidents. Des tempêtes, des cyclones et des ouragans frappent le monde avec une force incroyable. La misère, la pauvreté atteignent des sommets jamais atteints. Plus de la moitié de la population mondiale ne mange pas à leur faim. Il y a de plus en plus de famine, de la sécheresse, des inondations, des tremblements de terre, des incendies destructeurs. Nous sommes dans la génération du surplus de connaissances. Tous ces faits sont bien réels.
Il est urgent de prendre conscience que nous sommes dans les temps de la fin.

Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres. Une nation s’élèvera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura par endroit des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Ces paroles ont été accomplies. Le ciel et la terre passeront, mais pas Sa parole. Sommes-nous prêts ? Plusieurs chancellent et tombent, renonçant à la foi qu’ils défendaient autrefois. Les principes de la vérité viennent contrarier leurs habitudes de vivre dans le péché.
1 Corinthiens 15. ‘’57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! 58 ¶ Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.’’
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.