Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 13 février 2019, par Gerard Rouillard

Le Père brûle d’Amour pour nous !

Nous devons entretenir notre intimité avec notre Père Céleste.
Il est tellement grand et tellement puissant. Lorsque nous entrons dans Sa présence, nous découvrons qui Il est vraiment. Nous réalisons Sa force et Son intelligence qui sont sans limite. Nous nous sentons aimés et en pleine sécurité. Nous avons seulement le désir de nous réfugier à l’ombre de Ses ailes. C’est seulement grâce à Son amour que nous pouvons entrer dans Sa présence.
Psaume 5. ‘’3 Le matin, tu entends ma voix, le matin, je me prépare pour toi et j’attends.’’

David se présentait dans la présence de Papa et il faisait entendre sa voix le matin. Il se préparait pour Lui seul. Nous aussi nous nous préparons pour Lui. Nous Le célébrons avec tout notre être et commençons à concevoir Sa grandeur par notre louange. C’est avec un grand respect que nous pouvons entrer dans Sa présence. Nous savons ce que nous sommes sans Lui et avec Lui. Nous regardons à notre cœur, à nos agissements, à nos manques d’amour. Nous Lui confessons ce que nous vivons dans nos manquements à Sa volonté. Nous prenons le temps aussi de regarder à nos besoins quotidiens pour lui faire connaître nos priorités dans nos requêtes. Un petit mot très important : ‘’J’attends’’. Pourquoi se presser dans Sa présence glorieuse ? C’est le meilleur moment de la journée pour nous. Nous pourrions passer à coté de Sa volonté pour notre vie en cette journée. Nous devons prendre le temps d’avoir la réponse du Père à nos demandes. Père guide-nous, enlève tous les obstacles sur le chemin que Tu nous indiques à suivre. Père protège-nous et remplis notre cœur de joie en cette journée. Nous pouvons tous entretenir notre amitié avec Lui. C’est un trésor précieux qui n’a pas de prix. Nous danserons de joie, car nous aimons Ta présence. Ça commence bien la journée mes amis(es) !
La force véritable, c’est-à-dire la capacité d’exercer l’autorité du Seigneur efficacement.

Psaumes 92. ‘’10 Et tu me donnes la force du buffle ; Je suis arrosé avec une huile fraîche.’’
Le véritable pouvoir vient du Père. Le buffle est un animal massif et courageux. Il est vif, très fort, il aime bondir. Il n’aime pas le joug ou être attelé, il aime la liberté. Il est fort, puissant et le mot grec sous entend le pouvoir, l’autorité.
Actes 10. ‘’38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.’’
Certaines versions traduisent quelquefois le mot corne par force, puissance. Le Père avait donné à Jésus une grande puissance et Il rencontrait les besoins des gens tout autour de Lui. Nous aussi les chrétiens nous recevons la force du Seigneur par Son Esprit. Nous avons reçu Son pouvoir, Son autorité, Sa force pour continuer Son ministère. Les enfants de Dieu sont dans Sa force et dans Sa joie par Son Esprit. La joie du Seigneur sera notre force.
L’huile est fréquemment le symbole du Saint-Esprit.

Une huile toute fraîche était le symbole à la fois de la grâce divine et de la joie dont elle remplit le cœur. L’huile était utilisée pour consacrer les personnes à Dieu. Pensons à David, une corne remplie d’huile déversée sur sa tête. Il allait devenir le prochain Roi. La corne est l’emblème de la force agressive et représente la puissance que nous recevons par Son Esprit. L’onction avec de l’huile dans la corne est le symbole de notre foi dans la grâce et l’amour du Père. C’est Papa qui a la capacité par Son Esprit de tout purifier et de tout sanctifier. Sans la foi, l’onction de l’huile n’a aucun effet, elle peut seulement nous aider à la fortifier. Nous prions que le Père nous communique Sa force, Son amour dans Sa grâce.
Sa provision sera toujours en abondance pour tous Ses enfants.
Joël 2. ‘’24 Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d’huile.’’
L’huile, le moût, le blé constituaient les principales sources de revenu agricole des gens à cette époque. La nourriture était faite à base d’huile. L’huile permettait aussi aux gens de s’éclairer dans leur maison. On l’appliquait sur les plaies en y ajoutant parfois du vin. Pensons aux bons soins prodigués par le bon Samaritain pour adoucir les souffrances du blessé laissé sur le bord de la route. Nous serons soulagés car le Père manifeste Sa bonté.
Ils transformaient les cornes du buffle en trompettes.

1 Pierre 4. ‘’11 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !’’
Nous pourrons toujours annoncer la Bonne Nouvelle dans notre génération. Nous pouvons aspirer aux dons les meilleurs. Le Père désire que nous soyons un peuple prophétique pour Lui et pour Sa gloire. La force, la puissance, l’autorité des chrétiens seront entretenues dans la prière. Elles nous aideront à échapper à toutes ces choses qui arriveront à la fin.
Luc 21. ‘’36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.’’
Le Père est la source inépuisable de l’amour.
Le Saint-Esprit vient de Son amour. Le Saint-Esprit est un cadeau avantageux pour nous. Il répand l’amour du Père dans notre cœur. Il est celui qui garantit notre vie, notre avenir.
Jérémie 31. ‘’3 De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. 4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses. 5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie ;.’’

Il brûle d’amour pour nous sans danger de s’éteindre. Il va toujours continuer à nous aimer et à nous bénir car c’est dans Sa nature. Nous pouvons vivre des épreuves, des temps de maladie, nous pouvons tomber, ect. Il va toujours nous relever, nous encourager, nous consoler, nous guérir, nous libérer. Nous pouvons être constamment sous l’influence de Son Esprit. Il nous aime et déverse Son amour en nous. Il nous promet de bien prendre soin de nous, de nous guider, de nous rendre joyeux. Le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie.
1 Jean 4. ‘’8 Qui n’aime pas n’a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour. 9 Voici comment s’est manifesté l’amour de Dieu au milieu de nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.’’
Nous devons participer à l’amour du Père. L’amour se manifeste par des actions que nous posons. Le Père a donné Son Fils en premier. Il nous a aimé le premier. Il donne tout pour notre bonheur. Celui qui connaît Dieu a toujours de l’amour pour les autres.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.