Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités ! > Ressources 2019 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 9 janvier 2019, par Gerard Rouillard

Père réchauffe mon cœur froid pour que je puisse grandir dans la foi en 2019.

Le Père souhaite accomplir de grandes choses dans chacune de nos vies. Il aspire à réchauffer notre cœur plus que tout. Il veut notre maturité et notre croissance spirituelle. Il désire se révéler pour nous rendre semblable à Jésus. Il aspire à rendre son oeuvre parfaite en chacun de nous. Il ambitionne de nous voir grandir dans la foi.

Nous serons toujours bénis en 2019, même au milieu des épreuves.

Lorsqu’on pense à la bénédiction, la plupart du temps nous pensons aux bonnes choses qui nous sont arrivées au cours de l’année. Mais qu’en est-il quand nous traversons des moments vraiment difficiles ? Où sont les bénédictions du Père Céleste quand nous traversons des situations que nous ne comprenons pas ?
Romains 8. ‘’28 Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet.’’
Comment toutes choses concourent-elles à notre bien ? C’est facile d’être découragé et de vouloir tout lâcher quand tout ne va pas comme nous le désirons. Si nous demeurons en amour avec le Père, c’est dans les moments d’épreuves que nous allons vraiment croître ou grandir dans notre caractère chrétien. Nous apprendrons à dépendre de Lui, à Lui faire confiance et à tenir ferme dans Ses promesses.

Mon souhait pour l’année 2019 est que dans les toutes choses que nous aurons à vivre, cela nous rapproche du Père. Que nous puissions vivre dans Ses projets qu’Il a conçu pour chacun de nous. Que nous puissions nous affermir, nous épanouir et devenir la personne qu’Il désire que nous soyons. En effet, ceux que le Père a choisis d’avance, il a aussi décidé d’avance de les faire ressembler à son Fils.

Nous devons prendre le temps de nous examiner et de nous sonder profondément en ce début d’année 2019.

Le Père désire un cœur passionné, pur et entier pour Lui. Nous pourrons établir une planification, une stratégie pour atteindre notre cible. Sans plan, sans programme, ce n’est qu’une aspiration, un désir. Il n’y aura aucun changement sans engagement sincère.
Jacques 4. ’’8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez votre cœur, vous qui avez le cœur partagé.’’
Nous devons débuter cette année avec le désir de vouloir nous rapprocher de Lui. Un coeur chaud et non partagé pour les séductions que ce monde nous offre. Nous devrions nous préparer en priorité pour nous approcher de Lui. Il regarde notre coeur pour voir ce qui justifie nos décisions, nos orientations que nous prenons. Il voit si notre coeur est en amour avec Lui. Il désire que nous vivions d’une manière digne de l’Évangile.
1 Jean 2. ‘’15 N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’a pas de place dans son cœur.’’
Les mauvais désirs qui animent l’homme livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l’orgueil qu’inspirent les biens matériels, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Nous sommes appelés à la vigilance et à la modération. Le Père examine les motifs de notre cœur et Il est intéressé par notre conduite.

Prenons le temps de nous questionner en ce début de l’année sur nos priorités.

Vivons-nous vraiment comme des personnes éclairées ? Nous devons prendre le temps de nous examiner pour voir si dans les différents domaines de notre vie, nous vivons comme des chrétiens équilibrés. La bénédiction commence quand nous développons une relation intime, profonde et vraie avec le Père, Jésus et le Saint-Esprit.
Éphésiens 1. ‘’3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !’’

Pour être remplis de bénédictions, il faut devenir dépendant de Dieu. Aidons-nous à le devenir afin d’être bénis en 2019. Le Père bénit et nous pourrons en faire bénéficier les autres au-travers nos dons, nos talents reçus de Lui. Nous sommes des membres du Corps de Christ, Père montre-nous comment bénir les autres. Nous devons désirer voir les gens d’Amos-région bénis autour de nous. Les voir grandir et vivre une relation plus profonde et plus forte avec le Père.

Le Père te guidera constamment en 2019.

Le temps est une ressource précieuse que nous possédons et comment nous l’utiliserons déterminera la personne que l’on deviendra au cours de l’année. C’est pour cette raison qu’au début de l’année, j’ai pris du temps pour réfléchir à nos accomplissements ainsi qu’à nos objectifs à atteindre. Nous devons réaliser que nous avons besoin de sagesse sur la façon de mettre en œuvre le changement que nous désirons apporter dans notre vie. Nous devons vérifier la définition de nos objectifs et comment nous pouvons en mesurer les résultats. Nous pouvons nous trouver des personnes compétentes pour nous guider en faisant nos nouveaux objectifs ou en examinant celles qui sont déjà établies. Engageons-nous à travailler encore plus dur, plus fermement en 2019 pour nous aider à accomplir nos rêves, nos défis. Tout ce qu’il nous faut pour faire de nos défis une réalité, c’est une simple action de prendre le temps de nous engager pour voir un changement. Ce que nous faisons dans notre vie quotidienne découle souvent d’habitudes. Une habitude est une chose que nous faisons sans y penser, par la répétition. Ces actions peuvent concerner divers domaines de notre vie. Les bonnes nous aident à entrer dans les projets que le Père a préparés pour nous. Les mauvaises nous volent notre paix, notre joie. Le Père désire nous aider à nous débarrasser des mauvaises et à acquérir des bonnes.

Voulons-nous voir notre vie transformée et notre cœur froid se réchauffer ?

Voulons-nous grandir et maturer dans la foi ? Il nous suffit de commencer à prendre des petites habitudes à tous les jours et de façon constante. Prendre un temps d’intimité à chaque jour avec Dieu. Nous pouvons changer quelques habitudes pour voir des grands changements dans notre vie de foi. C’est important de penser à la mise en forme de notre corps, de bien nous nourrir pour être en bonne santé. Il est important de conserver le moral, une bonne santé émotionnelle. De veiller sur notre âme, nos pensées, nos finances, notre travail, etc. Nous pouvons désirer prospérer pour vivre une meilleure vie sur la terre. Mais je crois que le plus important est de veiller que notre cœur ne devienne pas froid concernant notre amour pour Dieu. Nous devrions prendre la décision de vouloir ressembler à Jésus dans notre personne, notre caractère chrétien. Ces conseils nous conduiront dans l’éternité.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.