Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 13 décembre 2018, par Gerard Rouillard

La Naissance de Jésus !
Un cadeau très spécial de notre Papa Céleste.
Luc 2. ‘’12 vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !’’

Pourquoi les anges sur la terre ? La naissance d’un enfant, un événement très ordinaire dans notre monde. Le Fils d’un modeste charpentier qui naît dans une étable et surtout dans une mangeoire. C’est l’événement le plus spécial depuis la création du monde, le Roi de tous les rois est né dans une petite étable. Imaginons Son arrivée dans ce monde. C’est le Père qui s’approche à nouveau de l’homme en offrant Son Fils en cadeau, la plus grande valeur que nous pouvons recevoir.
Marie est rayonnante dans un temps difficile et reconnaissante pour les bénédictions.
Luc 1. ‘’47 Et mon esprit a de l’allégresse en Dieu, mon Sauveur, 48 Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici : désormais toutes les générations me diront bienheureuse. 49 Parce que le Tout–Puissant a fait pour moi de grandes choses.’’
Elle donnait la première place à Jésus. Sommes-nous prêt à rester reconnaissants, comme Marie, dans toutes les situations que nous avons à traverser ? Joseph, l’homme souvent oublié, mais un personnage tellement important et obéissant, un homme juste, intègre, courageux, bon, protecteur. Le Père Céleste lui a fait confiance, Il a placé son Fils dans sa maison pour qu’il en prenne soin. Un homme tellement obéissant qu’il a obéi à l’ange sans tout comprendre. Il a pris Marie pour épouse et par la suite il a fuit en Égypte avec sa famille. Sommes-nous prêts à nous engager à obéir et à suivre la Parole de Dieu ?
C’est une bonne idée d’aller acheter un cadeau au magasin.

Les achats de Noel, avez-vous faits vos emplettes ? C’est plaisant de se promener dans le centre d’achats et de regarder les gens s’affairer à acheter les cadeaux. Cette tradition des cadeaux est loin d’être terminée. J’aimerais vous donner quelques conseils sur la façon de faire vos achats en cette période de l’année. Premièrement, vous devriez avoir le sourire aux lèvres. Parce que c’est un temps de l’année, où nous devons être heureux. Les gens au centre d’achat, nous accueillent avec le sourire, du moins le gérant ou le propriétaire.
Ils sont venus de très loin pour apporter l’or, l’encens et la myrrhe.
Cette tradition a débuté avec les rois mages. Dans une école, ils ont fait une pièce de théâtre. Trois jeunes garçons représentaient la scène des rois mages, offrant des cadeaux à Jésus. Le premier se tenait debout, faisant un pas en avant, ouvrant ses bras en présentant l’or. Le deuxième, se mettant à genoux, présentant la myrrhe. Le troisième, faisant un pas en avant à déclarer ceci : ‘’Il convient toujours, dans la tradition, aux hommes sages de faire des cadeaux.’’ La vraie signification de Noël peut être présentée en offrant des cadeaux et elle peut être éclipsée aussi en donnant des cadeaux.
Je désire vous donner quelques suggestions.
Si vous achetez un cadeau pour votre conjoint, offrez un cadeau pour lui ou pour elle. Quelque chose de personnel et ne pas lui acheter une poêle à frire que tout le monde va utiliser. Ou, on ne doit pas faire des achats pour nous-mêmes. Je vais acheter un nouveau téléviseur pour ma femme, surtout un grand écran, c’est mieux pour écouter mes joutes d’ hockey. Mon épouse ne l’apprécierait probablement pas. Nous devons acheter un cadeau qui va s’adapter à la personne.
Le Père Céleste a fait un cadeau personnel pour chacun de nous.

Il est venu pour chacun de nous, de manière personnelle. Il n’est pas venu seulement pour les riches, mais aussi pour les pauvres. Pas seulement pour les blancs, mais pour toutes les races et toutes les couleurs de peau. Il est venu personnellement pour chacun de nous. Même si tu avais été seul sur la terre, Il serait venu pour toi, pour t’enlever tes péchés. Il est venu dans ce monde, comme un humain, s’identifiant à nous. Il a connu le chagrin, la peine, la tristesse, les angoisses, la solitude, la faim, la tentation, etc. Il est venu, parce qu’Il a regardé au travers du temps et Il vu notre besoin, Il a ressenti notre cœur, Il savait que l’on avait besoin d’un Sauveur. Il est venu comme un cadeau personnel à chacun de nous. Un cadeau pratique qui répondait à notre besoin.
Parfois pour être heureux, il faut convertir notre argent en cadeau.
Deux petits garçons discutaient des meilleurs cadeaux à recevoir pour Noel. Un a dit : ‘’L’argent ne peut acheter le bonheur !’’ L’autre a répondu : ‘’oui, tu as raison, il faut dire à nos parents de convertir leur argent en jouets.’’ Ce qui compte, ce n’est pas qu’il soit le cadeau le plus cher, le plus gros, mais le plus pratique. Un cadeau qui va compter comme si nous avons besoin de vêtements. Pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable. Imaginons, recevoir un cadeau que nous n’aimons pas, qui n’est pas agréable, que nous ne sachions pas employer et que nous n’avons pas vraiment de besoin. Un cadeau comme cela n’aurait pas été pratique pour nous.
Jésus nous a donné le cadeau le plus pratique de tous.

Jean 10. 28 ‘’Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main.’’
Il nous a donné la vie éternelle. Il n’y a vraiment rien de plus important que nous pourrions désirer et demander comme cadeau. Pour tous ceux qui se tournent vers lui, nous en avons tous besoin et nous voulons tous la posséder. Sans elle nous mourrons et nous irons tous en enfer. Avec elle, nous vivrons éternellement avec le Seigneur. Jésus nous a promis lui-même que ce cadeau est permanent. Il s’est enveloppé lui-même dans une chair humaine et s’est fait homme. Il a effacé nos péchés et Il a pris notre honte. Il a fait cela pour que nous ayons son cadeau en permanence. Il n’y a rien de plus pratique que ce cadeau de notre Père. Les cadeaux que nous donnons devraient être quelque chose qui vont satisfaire celui qui le reçoit. Je ne voudrais pas donner à ma fille, un bâton de golf, parce que je sais qui n’est pas un cadeau qui va la satisfaire. On ne veut pas donner un cadeau qui va finir sur une tablette. On sait, ce qui arrive à un cadeau qui n’est pas satisfaisant, on le place en haut d’une étagère.
Le Père Céleste m’a donné un cadeau, inexprimable de satisfaction en Jésus.
2 Corinthiens 9.‘’15 Ah ! oui : béni soit Dieu pour le don qu’il nous a fait et pour sa grâce qui dépasse tout ce que notre langage ne saurait décrire !’’
Qu’est-ce-que je pourrais demander de plus ? Le meilleur des cadeaux, c’est Jésus. Le cadeau que nous donnons, devrait être quelque chose qui est permanent et de valeur durable. Il va accorder le St-Esprit à ceux qui le demandent avec foi et à ceux qui lui obéissent.
Jacques 1.‘’17 tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d’en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement, ni ombre de variation.’’
Quelle est le meilleur cadeau, vous pourriez donner à Noel ?

Un Évangéliste a reçu un bouquet de fleurs des mains d’une petite fille. Il lui a demandé pourquoi elle lui offrait ces fleurs. Elle a répondu : ‘’Parce que je t’aime et que vous apportez des cadeaux au Seigneur Jésus.’’ Il lui a dit : ‘’Toi, quel cadeau peux-tu donner à Jésus ?’’ Elle a répondit : ‘’Mon petit cœur !’’ Jésus a offert le plus dispendieux de tous les cadeaux, c’est notre salut. C’est le plus beau et le plus grand cadeau que l’on peut faire à Jésus : ‘’ Lui donner tout notre cœur !’’
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.