Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 5 décembre 2018, par Gerard Rouillard

Sommes-nous connus de Lui ?
Comment savoir si nous sommes connus de Dieu ?
Nous aimons célébrer, chanter et même essayer de danser pendant notre temps de louange. Cela ne veut pas dire que Sa présence est manifeste pour tout le monde et que nous sommes connus de Lui.

Mathieu 7. ‘’21 ¶ Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.’’
Sa présence et Son approbation ne sont pas reliées nécessairement dans nos sentiments. Nous pouvons tromper les autres et même nous tromper nous-mêmes, tout cela n’est pas relié à nos émotions et à ce que nous ressentons. Est-ce-que Jésus se retrouve dans notre célébration, dans notre musique, dans nos chants, dans nos louanges ? Oui, nous en sommes convaincus même si nous reconnaissons que Sa présence et Son approbation ne sont pas synonyme d’une belle célébration. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, c’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Nous pouvons invoquer le nom du Seigneur sans Lui appartenir, Judas Iscariot nous en laisse une triste image par sa vie. Ce n’est pas parce que nous entendons de la bonne musique et que nous chantons des beaux chants que nous sommes connus de Lui. Nous pouvons accomplir beaucoup de bonnes œuvres au nom de Jésus-Christ, sans être à lui. Il y a des miracles, des gens sont rétablis, des aveugles voient, des boiteux sont guéris, cela ne veut pas dire que nous sommes connus de Lui. Les miracles sont les manifestations de la présence de Dieu.
Nous devons rechercher la volonté de notre Père pour être connus de Lui.

Il y a des gens qui pensent que Sa demande se manifestera dans les nombreuses activités dans lesquelles nous pouvons nous impliquer à l’intérieur de notre assemblée. Être connu de Lui ne se mesure pas à notre implication et à notre service dans les différents ministères. Sa présence et Son approbation dans notre vie ne sont vraiment pas synonyme d’activités et elles ne sont pas reliée non-plus au montant d’argent que nous déposons dans les offrandes. Jésus a dit à la Samaritaine ce que le Père désire avant toutes les autres choses pour être connu de Lui. Il désire des adorateurs en esprit et en vérité.
Jean 4. ‘’ 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.’’
Il y a tellement de choses insignifiantes, vaines dans notre vie. Des choses qui prennent énormément de place et qui ne sont pas si nécessaires. Nous devons apprendre à fixer toute notre concentration sur les vraies valeurs de notre destinée. Les seules choses nécessaires que nous devons rechercher dans notre vie pour être connus de Lui sont Sa présence, Son amitié et passer du bon temps avec Lui.
Sa parole va nous instruire et nous construire dans notre relation afin d’être connu de Lui.

Psaume 119. ‘’ 105 ¶ Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.’’
Sa parole nous rendra réellement libre et nous pouvons la lire avec avidité. Nous la dévorons et elle deviendra un délice pour chacun de nous. C’est plus que lire un passage de la bible à chaque jour. C’est être amoureux de Son auteur et avoir hâte d’entendre Sa voix. La lire avec tout son cœur nous fera grandir et maturer. Elle nous apportera à un niveau différent et elle nous fera croître dans notre vie chrétienne. Nous allons développer une soif et une faim et elle nous transformera à l’image de Jésus.
Il y a une autre chose qui peut nous aider à être connu du Père.
Nous devons entretenir notre vie de prières avec ferveur. Nous devons apprendre à Lui parler en tout temps. Nous pouvons apprendre à lui rendre grâce pour tout, la santé, la famille, le confort de la maison, la température, le manger au repas, le travail. Nous venons à un endroit qui est si naturel pour nous que nous recherchons toujours plus à être connus de Lui. Plus nous prions, plus nous lisons la Parole de Dieu avec attention et plus nous aimons Sa présence. Le Père demande des adorateurs en esprit et en vérité. Nous devons l’adorer de tout notre cœur. Lorsque nous l’adorons cela vient de notre relation avec Lui, car nous sommes connus de Lui. Quand nous l’adorons, Sa présence et Son approbation sont là. Quand nous l’adorons, Il libère Sa puissance, Son autorité, Son pouvoir. Quand nous l’adorons, Il nous remplit de Son amour.
Notre amitié pour nos frères et soeurs se reconnaîtra à notre amour pour Dieu.

Nous réalisons que nous avons des frères, des sœurs et notre amour pour eux se reconnaîtra à l’amour que nous avons pour notre Père Céleste. Nous sommes engendrés par la bonté du Père manifestée en Jésus et nous devenons être excités de découvrir notre amour pour Lui par Son Esprit. Nous devenons déterminés par cette aspiration de poursuivre Sa présence de tout notre cœur pour le reste de notre vie. Nous sommes devenus convaincu en croyant en Jésus que nous avons la vie éternelle.
1 Jean 5. ‘’1 ¶ Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime Celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est né de lui. 2 À ceci nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.’’
Les demandes du Père ne sont pas pénibles à garder, car quiconque est né de Lui triomphe du monde. La victoire sur le monde, c’est notre foi, c’est de croire que Jésus est Son Fils. Nous sommes des enfants du Père par notre nouvelle naissance et notre amour pour Lui se manifeste par notre fidélité avec laquelle nous gardons Ses commandements. Nous devons aimés nos frères et sœurs dans la foi, c’est Son désir. C’est une faveur que nous obtenons de notre Père Céleste de pouvoir nous rapprocher de Lui et des membres de Sa famille. Nous découvrons lors de notre nouvelle naissance que nous avons une belle et agréable famille spirituelle à aimer. Si nous faisons parti de notre assemblée, c’est parce qu’un jour quelqu’un nous a invité à venir pour rencontrer notre Père par Jésus. Nous avons découvert que nous n’étions pas seuls dans ce monde et qu’il y avait tous ces membres de Sa belle famille en cet endroit. Si nous invitons des gens à venir à nos rencontres, nous les exposons eux-aussi à Le rencontrer et à jouir de Son amitié. Nous avons ce privilège de nous tenir ensemble dans Sa merveilleuse présence à toutes nos rencontres. Si nous désirons devenir des adorateurs et être connus de Papa, nous devons commencer par entretenir le fondement de notre vie chrétienne.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.