Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 5 octobre 2018, par Gerard Rouillard

Joyeuse Actions de grâce !
À l’Actions de grâce, c’est le moment de nous souvenir que le Père Céleste est la source de notre vie et de Le remercier pour cela.
La maison du Père est un endroit de reconnaissance pour tous Ses enfants. Il n’est jamais trop tard pour Lui rendre grâce de tous les bienfaits reçus. Lors de nos rassemblements, nous pouvons démonter notre reconnaissance au Père par notre célébration, notre implication et notre libéralité.

Psaume 50. ‘’ 22. Vous qui m’oubliez, comprenez bien ces choses ! Sinon, je vous déchirerai, et personne ne vous sauvera. 23 Celui qui m’offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire. Celui qui se conduit bien, je lui montrerai que je suis son sauveur. ‘’
Nous devons bien comprendre ces choses : que toute la gloire, tout l’honneur et toute la célébration lui appartiennent, qu’Il est aussi la source de toutes les bénédictions dont nous bénéficions et que nous devons toujours nous en souvenir pour notre salut.
Psaumes 100. ‘’4 Entrez dans ses portes avec reconnaissance, Dans ses parvis avec la louange ! Célébrez-le, bénissez son nom !’’
La maison du Père est un endroit de célébration, de louange, d’actions de grâce, d’adoration.
Le peuple d’Israël exprimait des sentiments de reconnaissance envers Dieu. Les gens regardaient Jérusalem rebâtit, car ils avaient connu la captivité de Babylone. Le Père Céleste permet quelquefois que les siens soient éprouvés, de façon à manifester Sa puissance au travers de leur délivrance. Leur cœur se remplissait lorsqu’ils regardaient. Sans le secours du Père où serions-nous ?
Psaumes 124. ‘’1 Cantique des montées. De David. Sans l’Éternel qui était pour nous –– Qu’Israël le dise ! ’’

Ils reconnaissaient l’intervention du Père pour ce qu’ils voyaient de leurs yeux. Cela laissait paraître un sentiment d’espoir, de confiance dans l’avenir. Quand nous venons à l’église, que nous regardons ce que le Père Céleste accomplit dans la vie de nos frères et de nos sœurs, notre cœur se remplit d’espoir, de confiance en face de l’avenir à travers ce que nous traversons dans le moment présent. Si chacun de nous, nous retracions, nous énumérions, nous exposions toutes les interventions, tout le réconfort, les bontés et la miséricorde reçus du Père Céleste, ou si nous levions nos yeux vers les promesses ou les bénédictions promises, nous trouverions toujours matière à célébrer et à être reconnaissant avec joie et enthousiasme. Chaque réponse à nos prières est une nouvelle évidence que le Père Céleste est à nos côtés.
L’Éternel est notre force, Il est le sujet de nos louanges. C’est Lui qui nous a sauvés.
Quelles sont nos espérances, notre vision du monde aujourd’hui ? Nous pouvons encourager les autres croyants à continuer à avoir confiance et à servir le Père. Parce que c’est Lui qui remporte nos victoires. C’est Lui qui nous fait prospérer. Il y a aussi des gens qui s’accrochent à la vie autour de nous, ils ont besoin de voir une main tendue, une main d’espoir.
Rom 3. ‘’23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.’’
Sommes-nous prêts à nous investir pour sauver les perdus ? Pour pouvoir les atteindre, Jésus a donné Sa vie pour chacun d’eux.
Ésaïe 53. ‘’6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.’’
Merci Jésus, nous sommes reconnaissants pour tout ce que Tu as accompli.
Nous avons un héros qui avait trente-trois ans quand Il est descendu aux enfers pour nous faire remonter dans la présence de Son Père. Il est le seul médiateur entre le Père et nous. Nous sommes tous pécheurs et notre salut est individuel, personnel.
Actes 4. ‘’12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’’
L’absence de lumière spirituelle nous a tous rendus continuellement aveugles et malades. Nous pouvons maintenant lire la Parole de Dieu, elle sera toujours la manifestation de la lumière sur notre sentier pour développer notre foi et nous guérir. Merci pour Ta Parole Jésus qui éclaire nos ténèbres et nous conduit sur la bonne voie du salut. Chacun de nous, nous devons emprunter ce seul chemin pour rencontrer le Père Céleste.
Jean 14. ‘’6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’

Merci pour notre salut, nous avons été si longtemps dans la captivité.
Nous avons fait les premiers pas vers une vie nouvelle, vers une vie de la liberté. Plusieurs d’entre nous avons saisi l’occasion pour témoigner notre espérance autour de nous. Merci aussi pour nos témoignages mes amis (es). Imaginons le retour de Jésus pour aujourd’hui. Le dernier pécheur est entré à la maison et c’est toi qui lui a témoigné. Ça va passer à l’histoire dans l’éternité. Les anges vont t’applaudir mon ami (e). Le Père Céleste est patient, Il désire que personne ne périsse. Aimerions-nous voir tous les membres de nos familles se donner à Jésus et avoir l’assurance de la vie éternelle pour chacun d’eux ?
Refusons de prendre pour acquis les bénédictions du Père.
Quand la vie est dure, rappelons-nous de la fidélité de Dieu. Quand la vie est douce, rappelons-nous de la fidélité de Dieu. Soyons toujours reconnaissants pour tout. Remettons-nous en position pour que le Père puisse faire plus dans notre vie.
II Samuel 12. ‘’8 Et si cela avait été peu, j’y aurais encore ajouté…’’
Quels que soient les problèmes que nous affrontons, le Père désire que nous les surmontions. Quel que soit le bien que Dieu a fait dans notre vie, Il veut en faire davantage pour nous.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.