Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 29 août 2018, par Gerard Rouillard

J’aime l’Église !
La Parole de Dieu nous communique la pensée du Père Céleste.
Elle nous révèle sur ce qu’Il attend de nous. Pouvons-nous écouter Sa voix et ne pas la défier pour notre plus grand bien ? Il est l’être le plus élevé que nous pouvons connaitre et adorer.
Psaume 95. ‘’5 La mer est à lui, c’est lui qui l’a faite ; La terre aussi, ses mains l’ont formée. 6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur ! 7 ¶ Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit … Oh ! Si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix !’’

Notre Papa est infiniment grand et créateur de tout l’univers. Sa parole nous révèle aussi qu’Il est souverain et que nous devons reconnaitre avec humilité qu’Il est notre créateur et que nous sommes son peuple. Nous sommes comme un troupeau que Sa main conduit.
Le Père Céleste désire la bonne attitude de cœur de tous Ses enfants.
Nous sommes appelés à l’adorer et à nous soumettre à Lui pour toute la durée de notre vie sur la terre. Nous devons entrer dans Sa présence avec une attitude d’obéissance, de soumission, de célébration, d’adoration et d’action de grâce. Il a tout créé et toute la terre est remplie de Sa gloire. Il dirige tout et dispose de tout à Son grand plaisir. Nous Lui offrons tout notre cœur. Le Père Céleste désire que nous Lui ressemblions à Lui et à Jésus Son fils dans Son amour. Le Père a déversé Son amour en chacun de nous sans exception.
1 Jean 3. ‘’ 1 Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes.’’
Nous devons apprendre à vivre sous le regard du Père Céleste.
Faire partie de la famille de Dieu est un don précieux que nous avons reçu de Lui, mais cela comporte de nombreux défis à relever. Il nous transforme dans Son amour et nous désirons Lui ressembler dans nos attitudes, dans nos actions. Notre vie intérieure Lui plait ainsi que la manière dont nous vivons notre vie au quotidien.
1 Jean 3. ‘’18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.’’
Notre raison de vivre est d’aimer en actions et avec vérité car nous sommes des enfants de Dieu, et que l’amour envers les frères est la caractéristique des vrais chrétiens.
Le Père Céleste est la source de la sagesse et des vraies richesses.

Le roi Salomon s’est offert, dans la sagesse que Dieu lui a donné toute la puissance, l’argent, le plaisir et la renommée que le monde désire s’offrir. Nous aurions pu croire que Salomon était l’homme le plus heureux de toute la terre. Ce ne fût pas le cas. Il ne s’est rien refusé et pourtant il a déclaré que tout est vanité et poursuite du vent. Il n’était pas heureux de posséder tout cela.
Ecclésiaste 1. ‘’3 Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?’’
La sagesse, la richesse, les biens précieux ont échoué pour donner le bonheur. L’homme pécheur recueille et amasse. A quoi cela sert-il ? Il en résulte un profond désespoir de l’homme de vivre sans Dieu. Car toutes ces richesses vont être redonnées à celui qui est agréable à Dieu. Nous devons tourner nos yeux spirituels vers le Père, la vraie source du bonheur.
Le Père Céleste désire que les hommes voient nos bonnes œuvres.
Nous avons tous besoin de l’amitié, de la fraternité de quelqu’un pour être heureux dans la vie. Jésus désire nous faire réaliser le sérieux de la vie chrétienne. Nous pouvons être des vases de bonheur pour quelqu’un. Le bonheur réside dans les choses simples de la vie. Le Père aime les élans de notre cœur. Le contentement, la satisfaction deviendront une grande source de gain.
Marc 9. ‘’50 Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? 51 Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.’’

Le sel sert à donner de la saveur aux aliments et aussi à les préserver de la corruption. Si le sel venait à perdre sa saveur et devenait fade, plus rien ne pourrait la lui rendre. Il deviendrait une matière inutile, et sa mission de saler serait ratée. Nous pourrions perdre notre saveur nous les chrétiens. Nous pourrions gâcher notre mission et les gens du monde seraient encore plus corrompus. Le moyen par lequel nous sommes salés, c’est la foi que nous professons et vivons. Beaucoup de gens qui se disent chrétiens sont très peu salés, ils ont un goût fade.
Le Père désire que nous aimions l’Église.
Il nous faut apprécier les cadeaux du Père et apprendre à le remercier pour tout ce que nous avons dans ce monde. Que veut dire aimer l’Église ? Nous venons au Centre Chrétien d’Amos parce que nous sommes reliées à Jésus premièrement. J’aime Jésus, je parle à Jésus, je suis connecté à Jésus. C’est pour cela que j’aime Son corps, l’Église. Je crois que j’aime l’Église parce que j’en fais partie premièrement. J’aime l’Église aussi parce que j’ai décidé de l’aimer inconditionnellement. Le Père a fait un don d’amour, Jésus s’est fait un don d’amour et je désire me faire don d’amour. Nous serons connus par l’amour que nous avons les uns pour les autres. Nous pouvons nous aimer en nous aidant, en nous encourageant, en fraternisant, en partageant, etc. Nous sommes bien ensemble dans notre assemblée.
Bonne méditation !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.