Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 22 août 2018, par Gerard Rouillard

Le meilleur s’en vient !
Je désire vous parler de tout mon coeur de la part du Seigneur.
Je désire vous dire que le meilleur s’en vient pour nous, notre assemblée et pour le Québec. Je demande à Papa de nous convaincre par Son Esprit. Il va faire des choses extraordinaires avec des gens ordinaires comme nous.

Éphésiens 3. ‘’20 A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer,…’’
Nous devons tout simplement regarder attentivement à la Parole de Dieu, à notre foi, à nos valeurs, à notre vision. Je demande à Papa que nous soyons inspirés et reconnaissants envers Lui pour tout ce que nous avons et tout ce que nous aurons aussi dans l’avenir. Le Père va faire au-delà de tout ce que nous pensons ou demandons.
Une nouvelle saison nous attend et il y a une promesse qui nous est donnée dans notre cœur.
Actes 2. ‘’ 17 Dieu dit : Dans les derniers jours, je donnerai mon Esprit à tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. Je ferai voir des choses nouvelles à vos jeunes gens, j’enverrai des rêves à vos vieillards. 18 Oui, en ces jours-là, je donnerai mon Esprit à mes serviteurs et à mes servantes, et ils parleront de ma part.’’
Nous lisons un compte-rendu de la première prédication après l’effusion du Saint-Esprit. Le Père a versé, répandu, accordé et distribué Son Esprit dans ces derniers jours. Pierre en parle avec assurance et il dit ces gens ne sont pas ivres comme vous le pensez. C’est un jour nouveau ou un nouveau départ pour les disciples de Jésus. Pierre annonce : ‘’ Alors seront sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur. ‘’ Depuis ce jour, beaucoup de gens ont fait appel au Seigneur Jésus pour leur salut. Jésus sauve, baptise, guérit, libère, et revient bientôt. Le secret pour faire partie de ceux et celles qui vont faire la différence dans ce monde de ténèbres est d’être remplie du Saint-Esprit. Le Père va faire voir des choses nouvelles à notre jeunesse, les vieux vont commencer à rêver.
Nous allons parler de la part du Seigneur.
Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps : ‘’Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes.’’

Nous avons besoin de voir l’abondance de l’Esprit se déverser sur nous et la manifestation de Ses dons pour notre génération.
1 Rois 18. ‘’1 ¶ Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.’’
Elie était le prophète de Dieu au royaume du nord d’Israël. Son histoire est l’une des histoires les plus intrigantes de la Bible. Il a fait beaucoup de miracles, il a ressuscité les morts, appelé le feu du ciel, a provoqué une sécheresse de trois ans, il a prié pour la pluie et il a été enlevé dans un tourbillon. C’était une période terrible en Israël, une nation qui avait été si merveilleusement et glorieusement touchée par Dieu. Cependant, ils se sont tournés vers l’idolâtrie et maintenant ils ont un roi extrêmement méchant qui égare la nation entière. La famine était grande à Samarie, bien des jours s’écoulèrent, trois ans sans pluie, de sécheresse. Au bout d’un certain temps le torrent fut à sec. Nous réalisons parfois que la pluie tarde à venir. La durée du fléau devait dépendre de l’attitude du roi et du peuple.
Nous voyons les effets dévastateurs de la sécheresse autour de nous, au Québec et au Canada.
Nous vivons l’abandon de la foi et une augmentation de vies de péchés, de débauches dans ces derniers temps de l’Église. Il y a toujours des conséquences graves qui se produisent quand la pluie ne tombe plus dans un pays. Nous avons juste à écouter les nouvelles à la télévision et regarder aux gens qui vivent sans Dieu. Nous voyons le taux de divorce augmenté ainsi que le taux de suicide. Les femmes peuvent en toute légalité mettre fin à la vie de leur bébé foetus pendant leur grossesse. Nous pouvons voir une nation païenne, l’abandon de la spiritualité pour la majorité. Le mariage des homosexuels, des lesbiennes reconnus par l’état civil dans notre province, ect… Dans nos moments de sécheresse, Dieu nous dit la pluie s’en vient. Élie avait entendu de Dieu ce que le peuple devait faire pour que la bénédiction revienne sur le pays. Il entendait dans le monde spirituel la voix du Père qui désirait avertir et bénir Ses enfants.
Nous devons entendre la voix du Père qui désire le meilleur pour tous Ses enfants.
Jacques 5. ‘’17 Elie, par exemple, était un homme comme nous, soumis aux mêmes sentiments et aux mêmes expériences. Il pria avec ferveur pour qu’il ne pleuve pas et, effectivement, pendant trois ans et demi il ne tomba pas de pluie sur la terre. 18 Puis il pria de nouveau et le ciel redonna la pluie, la terre commença à produire ses récoltes.’’

Le Père désire nous utiliser comme Élie pour ces temps de la fin. Nous avons besoin d’hommes et de femmes de Dieu qui entendent la voix du Père pour cette génération. La pluie s’en vient sur nous, j’entends le bruit, le son d’une grande pluie qui vient. La pluie de Dieu doit couler sur nous, sur notre pays, sur le Québec et dans Amos-région si nous désirons une grande récolte pour le Royaume de Dieu. Nous devons seulement persévérer comme Élie dans notre prière pour la pluie. Nous devons continuer à prier jusqu’à ce que nous voyions le petit nuage. Continuons à chercher Sa face avec persévérance mes amis (es) et la récompense viendra. La persévérance apportera toujours une manifestation de Sa puissance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.