Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 15 août 2018, par Gerard Rouillard

Mon meilleur choix !
Les jours que nous vivons sont mauvais.
Bien souvent, les choses de cette vie nous éloignent de Sa présence. Nous devenons indifférents à Lui et à Ses projets pour nous. Le Père Céleste désire nous faire réfléchir sur notre manière de vivre. Il travaille constamment en chacun de nous pour Sa gloire. Avec tout ce qui se passe dans le monde autour de nous, nous devons rechercher Sa face. Nous devons nous conduire d’une manière digne de l’Évangile en ces temps troublés.
Philippiens 1. ’’10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,...’‘

Nous sommes appelés à nous conduire d’une manière qui Lui plaît.
Nos égarements du passé nous ont été pardonnés. Nous devons rechercher à vivre pour Lui et pour Sa gloire dans le moment présent. Il achèvera son oeuvre en chacun de nous en nous rendant purs et irréprochables. Son désir est de nous voir prêts pour l’enlèvement. Nous devons penser à toutes nos intentions et nos motifs. Dans quelle direction va notre vie ?
Proverbes 4. ‘’26 Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées ;’’
Nous pouvons racheter le temps car les jours où nous vivons sont mauvais. Je ne crois pas que le Père nous a rachetés pour que nous vivions comme les gens de ce monde. Nos buts et nos motivations doivent être en accord avec la mission que le Père nous a donné. Nous pouvons rechercher Sa volonté car nous avons beaucoup d’ennemis à notre foi. Il est temps pour chacun de nous de vivre entièrement pour notre Père Céleste.
Il y a des manières de penser qui nous font perdre notre temps et nous empêchent de le racheter.
Ecclésiaste 9. ‘’10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.’’
Bien souvent, nous disons que nous manquons de temps pour faire ceci ou pour faire cela. Nous disons à tout le monde que tout est urgent et que nous manquons de temps. Nous passons notre temps à dire que nous n’avons pas le temps de respirer et que personne ne nous laisse tranquille.
Mes amis (es), il est temps de nous prendre en main et de changer notre manière de penser.

Nous devons plutôt établir nos priorités avec des objectifs clairs pour pouvoir les atteindre. Dieu, notre conjoint, notre famille, notre travail, nos activités, etc. Nous devons planifier notre temps et nous laisser du temps de disponible pour les imprévus. Nous devons nous occuper d’une priorité à la fois et savoir nous reposer dans tout cela en déléguant, si possible, certaines taches. Je crois que le niveau de la passion des membres de notre Église va s’élever si nous gérons bien notre temps. Nous devons en priorité être passionnés pour la présence de Dieu avant de faire toutes autres choses.
Pourquoi ne pas consacrer spécialement cette semaine à la présence du Père ?
Nous avons besoin d’avoir soif d’une relation fraîche, intime et personnelle. Par la prière, nous allons réaliser Sa présence dans notre vie. Nous pourrons découvrir qui nous sommes que dans Sa présence. Nous devons reconnaître les invitations du Père à nous approcher de lui et y réponde favorablement. L’intimité avec le Père est un lieu de guérison et de restauration. Nous avons peut-être besoin de recevoir la victoire sur les attaques de l’ennemi, sur la pornographie, l’immoralité sexuelle ou le désir de s’enlever la vie, le suicide, etc. Nous devons prier pour être protégés, pour demeurer dans la pureté et la sainteté. Puis, nous devons le célébrer ensemble pour la manifestation de Sa gloire, de Sa puissance sur notre ennemi. Notre manière d’être et de vivre sera changée dans une rencontre intime avec Lui. Nous allons croitre personnellement et cela aura un impact autour de nous. Le Père nous aime avec tellement de tendresse, Il désire tant ce temps d’intimité avec chacun de nous.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.