Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 15 juin 2018, par Gerard Rouillard

-# Notre vie de prière !
La prière doit devenir notre mode de vie et venir de notre cœur avant tout.
Jésus nous a enseigné que la prière nous permet de nous approcher de Son Père afin de connaitre Sa volonté pour notre vie. Elle doit devenir notre priorité et passer avant toutes les autres choses. Nous désirons tous vivre une relation intime avec Lui. Jésus est le chemin qui nous conduit dans Sa présence.

Jean 14. ‘’6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’
Jésus est le seul chemin et Il nous donne des conseils très importants pour savoir comment nous devons nous approcher du Père. Il nous enseigne comment nous adresser à Lui en disant notre Père. Nous pouvons lui parler tout naturellement comme un fils parle avec son papa. Il nous enseigne aussi à ne pas répéter des paroles vaines et à ne pas prier pour être vu seulement des autres. Il nous enseigne à propos de notre intimité à l’égard de notre Papa. Il nous conseille d’entrer dans notre chambre, de fermer la porte et de nous adresser à notre Père qui voit dans le secret. La recette pour devenir un homme et une femme de prière, c’est d’aimer notre Père de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force. Il sera plus facile par la suite d’aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Notre Père Céleste est rempli d’amour et c’est Lui qui entend nos requêtes.
Pour que nos prières soient reçues, entendues et exaucées, elles doivent être imprégnées de Son amour et formulées de tout notre coeur. Nous aimons nous tenir dans Sa présence en élevant nos mains comme pour recevoir ce qu’on lui demande.
1 Timothée 2. ‘’8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.’’
Nos mains doivent être pures, en grec le mot désigne saintes et le cœur libre de passions. Un autre point très important pour que nos prières soient entendues, est que nous devons rechercher l’unité entre nous. Nous ne pouvons en aucun cas retrouver de mauvais sentiment et de division parmi nous.
Nous pouvons vivre continuellement dans une atmosphère de conversation avec le Père Céleste.

1 Thessalonique 5. ‘’17 Priez sans cesse !’’
Nous pouvons avoir et développer cette attitude de prier sans cesse dans notre coeur. Pouvons-nous nous distinguer de ceux et celles qui ne connaissent pas Jésus ? Pourquoi ne pas diriger notre cœur vers lui dès le matin ? Nous pouvons Lui faire entendre notre voix avant même de nous lever, de boire, de manger, de travailler ou même de nous coucher pour dormir le soir. Pourquoi ne pas entretenir notre vie de prières en tout temps et en toutes circonstances ? Nous Lui faisons connaitre nos demandes et nos urgences. Nous lui adressons nos remerciements en lui offrant notre reconnaissance. En songeant à toutes nos responsabilités, notre devoir, notre travail, nos obligations, nous réalisons le besoin de voir notre Père Céleste intervenir dans notre vie quotidienne. Pensons seulement à toutes nos difficultés rencontrées… Pensons à toutes les tentations auquelles nous devons faire face au cours de la journée… Pensons à toutes nos obligations qui nous attendent… Pensons aux besoins des frères et sœurs… Pensons au monde qui vit autour de nous et qui sont perdus… Commençons-nous à ressentir le besoin de prier ? Nous devons ressentir notre besoin d’être toujours en échange avec Lui.
David était un amoureux du Père qui est la seule source du bonheur.
Psaumes 63. ‘’5 Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.’’
Il était rempli d’actions de grâce, d’allégresse et son âme s’attachait à Son Dieu. Un jour, il était dans le désert et il fuyait devant son ennemi. Il désirait voir la puissance de Dieu intervenir dans sa situation. Sa prière débuta ainsi : ‘’O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.’’ Il démontrait toute sa soif de voir le Père intervenir dans son quotidien. Il rajouta : ‘’Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.’’ Il annonçait son intention de bénir Dieu et que cela il le ferait pendant toute sa vie. Il savait en méditant pendant les veilles de la nuit que le Père a toujours été Son secours. Notre vie de prière nous conduit dans Sa présence, à Le contempler et à nous placer sous Sa garde. Dans Sa présence, il y aura toujours de l’abondance, de la provision et de la protection.

Nous pouvons nous élever au dessus de tous nos besoins et être remplis de joie.
Nous pouvons près de la face du Père nous élever au dessus de la pauvreté, de la maladie, des épreuves de toutes sortes. Imaginons la nuit et le jour, David qui contemplait l’Éternel constamment devant lui.
Psaumes 16. ‘’9 Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Même mon corps repose en sécurité.’’
Nous allons nous aussi nous sentir en toute sécurité. Nous pouvons comme enfant de Dieu Le contempler et L’aimer de tout notre cœur. Tel est encore le moyen d’être toujours joyeux près de Lui et tout cela viendra par notre confiance dans Sa protection.
Psaume 16. ‘’2 Je dis au SEIGNEUR : Tu es le Seigneur, tu es mon bien, il n’y a rien au–dessus de toi ! 3 Les saints qui sont dans le pays, eux–mêmes et les braves, tout mon plaisir est en eux.’’
Il a fait les cieux et la terre. Notre monde a été créé par le Père Céleste. Rien n’est au-dessus de Lui. Il y a tellement de l’abondance dans Sa maison. Notre vie de prière nous conduit à dépendre de Sa grâce en tout temps. Nous réalisons que toute mesure de grâce nous vient seulement De Lui.
Psaumes 36. ‘’8 Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.’’
Devant tous nos besoins, nous réalisons que nous avons besoin continuellement de l’intervention du Père Céleste. Plus que tout le monde et de plus en plus, nous avons besoin de Son secours dans notre vie.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.