Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 25 mai 2018, par Gerard Rouillard

L’espérance fait vivre !
Quelle espérance y a-t-il pour les gens qui vivent aujourd’hui dans ce monde ?
C’est une question que se posent beaucoup de personnes autour de nous. Nous devons admettre que tout ne va pas aussi bien que nous le voudrions. Notre société montre des signes évidents de malaises. Il est très facile pour nous de réaliser les désordres, les crises, les confusions qui y règnent. Nous comprenons que tout peut basculer d’un coup dans ce monde qui vit bien souvent très angoissé.
Nous désirons partager avec vous cette espérance et cette joie que nous avons reçues de Dieu.
Job 14. ‘’14 Si l’homme une fois mort pouvait revivre, J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu’à ce que mon état vînt à changer.’’

Nous avons tous besoin d’espérance pour continuer à apprécier la vie. Job nous fait réaliser que la confiance dans la vie à venir nous fait accepter le temps de souffrances que nous pouvons traverser dans cette vie. L’espérance nous attache définitivement à la pensée de vivre des jours meilleurs.
La résurrection de Jésus nous apporte cette espérance vivante.
1 Corinthiens 15. ‘’20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. ‘’
Notre espérance est devenue réalité dans notre vie, depuis le moment où nous avons placé notre foi seulement en Jésus ressuscité. Sans Sa résurrection, il n’y aurait aucune espérance pour nous dans ce monde de ténèbres. Nous devons comme enfants de Dieu restés confiants et éveillés dans notre cœur pendant toute la durée de notre séjour sur la terre. La résurrection de Jésus nous communiquera toujours l’espoir de voir des jours meilleurs. Elle nous donnera la force nécessaire pour surmonter les pires tempêtes que nous pourrons rencontrer dans notre quotidien. Elle sera toujours la source de notre destination éternelle. Toutes nos intentions, nos orientations, nos tendances et nos buts seront influencés parce que nous avons choisi de mettre toute notre espérance en Jésus ressuscité.

Pour nous, nous avons choisi de mettre notre espérance dans le Dieu vivant et vrai.
1 Pierre 1. ‘’21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.’’
Toute notre espérance repose sur notre Père Céleste qui est fidèle à tenir toutes Ses promesses. C’est notre espérance qui fera de chacun de nous des êtres passionnés pour les choses d’en-haut. C’est elle qui nous animera dans toutes nos actions et qui nous fera cheminer, avancer dans notre vie chrétienne. Elle nous apportera aussi à croire que demain ira mieux qu’aujourd’hui pour notre vie. Elle deviendra comme une remorque qui nous traînera vers quelque chose que nous n’avons pas encore et qui est à venir pour chacun de nous.
Nous sommes appelés à porter du fruit afin d’arriver à ressembler à Jésus.

1 Jean 3. ‘’3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.’’
Nous sommes joyeux de faire partie du Royaume de Dieu et de devenir héritier de Sa gloire. Comment pouvons-nous demeurer dans une vie de péché ? La ressemblance à Jésus est incompatible avec toute la souillure du péché que nous voyons dans ce monde. Le Seigneur désire nous communiquer par cette espérance Sa force pour surmonter toutes formes de tentations. Rien n’est impossible à ceux qui espèrent. L’espérance nous permettra sans cesse de nous dépasser pour Sa gloire.
L’espérance nous conduira à ne pas lâcher malgré tout ce que nous pouvons vivre.
Hébreux 6. ‘’11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance,…’’
Nous devons garder le même enthousiasme, exactement le même entrain qu’au début de notre vie chrétienne. Nous pouvons croire et vivre en gardant toujours dans notre cœur notre espérance vivante. Elle sera toujours la source de notre joie et de notre réconfort dans nos épreuves. Jusqu’à la fin, c’est elle qui va nous aider à nous relever des coups durs de la vie. Nous pourrons toujours avoir confiance dans notre avenir en fixant nos yeux sur Jésus qui a vaincu la mort dans Sa résurrection pour nous communiquer Sa vie.
1 Pierre 1. ‘’3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,…’’
Remercions le Père de cette grande faveur qu’Il nous a fait de communiquer cette espérance vivante dans notre cœur. Elle nous gardera dans Sa paix, dans Sa tranquillité et Son repos à chaque jour.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.