Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 17 mai 2018, par Gerard Rouillard

Le travail d’équipe !
Il vaut mieux se confier en lui pour tous nos projets de rénovation.
Le Père ne condamne pas une préparation adéquate, mais plutôt notre tendance à compter sur nos propres forces pour obtenir la victoire. Rien sans Dieu. L’homme peut échafauder des plans pour obtenir le succès, mais la victoire vient de l’Éternel seul. Dans notre guerre spirituelle nous devons nous armer avec l’ensemble de l’armure de Dieu ; mais notre force doit être dans le Seigneur, et dans le pouvoir de sa puissance.

Proverbes 21. ‘’31 On équipe des chevaux pour le jour du combat, mais c’est le Seigneur qui donne la victoire.’’
Nous devons utiliser les moyens dont nous disposons, mais en fin de compte notre pleine sécurité dépend uniquement du Seigneur.
Notre travail sera-t-il couronné de succès ? Je crois que ce qui est essentiel est de pouvoir travailler en équipe. Pourquoi certaines équipes d’hockey se dirigent plus facilement que d’autres vers la finale de la coupe Stanley ? Qu’est-ce-qui fait que nous pouvons faire partie d’une équipe gagnante au Centre Chrétien d’Amos ?
Nous avons beaucoup de rénovation à faire dans notre église locale.
Il y a des principes de base à respecter et à mettre en pratique pour bien avancer dans notre objectif. Nous réalisons que pour qu’une équipe fonctionne bien, les leaders seront toujours là pour cimenter tous les membres de l’équipe. Notre capacité de travailler ensemble va s’accroître en reconnaissant nos leaders. Le travail de chaque membre de notre équipe est tellement important pour bien accomplir notre objectif commun.
Nous savons tous qu’une seule personne ne peut à elle seule réaliser tout le travail.
Nous devons réaliser que derrière Christian Yergeau, un homme capable, nous devons toujours en trouver un autre. Tous ensembles, nous pouvons accomplir plus. Il est facile de savoir que plusieurs personnes apportent ensemble plus de ressources, d’idées et d’énergie. Nous pourrons ainsi discerner plus facilement comment atteindre notre objectif, en nous encourageant et en nous fortifiant collectivement.
Pour ma part, je suis fier de faire parti de l’équipe de notre église.
Je réalise tellement qu’avec chacun de nous, nous pourrons accomplir un meilleur travail à la gloire de notre Père. Je prends plaisir à regarder autour de moi et voir s’activer les membres de notre église qui m’entourent et qui forment notre équipe. Je profite de l’occasion pour faire appel à tous vos talents. Nous ne pourrons pas nous en tirer seuls sans vous.
Tous ensembles, nous aurons du succès dans toutes nos réparations et constructions.

Nous savons qu’on accomplit de plus grandes choses en travaillant avec une bonne équipe. Christian Yergeau est heureux d’accepter l’offre de Luc Grenier de l’aider comme bras droit dans l’achat des matériaux et aussi de l’aider à coordonner les travaux. Nous avons besoin les uns des autres, nous devons être solidaires. Notre désir est d’avoir envie de travailler avec les autres. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce but à atteindre. Pour ma part à moi, je suis heureux de faire partie de cette équipe. Si je peux, à l’occasion, manier un peu le marteau pour contribuer à bâtir et rénover notre église, j’en suis très fier. Notre objectif est beaucoup plus important que le rôle que nous pouvons y jouer. Que pouvons-nous faire ? Demandons-nous ce que nous sommes disposés à faire pour bien accomplir notre but de faire de notre église un endroit où il y fait bon de vivre.
En terminant, je remercie tous les membres, tous les Anciens, ainsi que les membres de notre comité d’administration qui sont prêts à se sacrifier pour le bien commun.
Je suis persuadé que chacun d’eux à une place importante correspondant à leurs compétences. Nous allons pouvoir découvrir collectivement la joie de faire partie d’une équipe victorieuse. Nous désirons tellement exploiter toutes nos capacités en mettant chaque personne à la bonne place selon ses compétences. Que chacun de nous puissions effectuer la tâche qui lui convient le mieux, ainsi tout le monde y gagnera. Aidons-nous à mieux nous connaître afin de mieux accomplir. J’ai pleinement confiance en Christian Yergeau qui va nous aider à aller dans la bonne direction jusqu’à la fin des travaux.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.