Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 10 mai 2018, par Gerard Rouillard

Le Père nous a créés comme une image de Lui-même.
Au commencement de toutes choses, Il a créé un homme et une femme avec la possibilité de remplir la terre d’êtres humains. Il ne semblait pas que c’était quelque chose de possible. Imaginons un homme et une femme avec le temps d’une grossesse et la grandeur de la terre. Mais l’objectif du Père qui désire la croissance et la multiplication reste toujours semblable même si cela semble impossible pour nous. Sa Parole se réalisera toujours.

Au déluge, le Père a décidé de recommencer avec la famille de Noé seulement.
Les hommes étaient devenus méchants, toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Mais nous réalisons aujourd’hui que la multiplication s’est faite par la grâce et la miséricorde de Dieu. La Parole de Dieu se réalise toujours car mon Papa Céleste a toujours raison.
Genèse 1. ‘’28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ;’’
Il confie à nos premiers parents son désir de les bénir. Il leur confie un rôle, un devoir, une mission, un mandat, un but spécifique avec Son pouvoir et Son autorisation.
Le Père nous invite à renouveller notre vision en ces temps de la fin.

Il désire que nous soyons créatifs, prolifiques, nombreux et rentables. Nous avons reçu, en toute liberté de la part du Père, le mandat, l’autorité et la capacité pour chacun de nous d’être fertiles et productifs. Nous savons ce que le Père attend de chacun de nous, Il désire que nous prenions des pas de foi.
Je crois que Son mandat s’adresse aussi à notre famille spirituelle.
Le Père s’attend à une multiplication des membres dans notre Église. Ensemble, nous nous attendons au Seigneur pour voir une multiplication de notre assemblée. La multiplication devrait toujours commencer par chacun de nous individuellement. Nous devons réaliser dans ce passage que le Père parle et qu’Il désire révéler Sa volonté à l’homme qu’Il a créé. Il désire faire quelque chose de grand sur cette terre et ce qu’Il dit arrive même si cela semble prendre beaucoup de temps pour nous.
Le Père termine toujours ce qu’Il débute.
Philippiens 1. ‘’ 6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ.’’

L’Évangile est une Bonne Nouvelle adressée à des gens qui ne la méritent pas. Le Père orchestre toutes choses et toutes sortes d’événements pour que la Bonne Nouvelle nous parvienne. Le Père a décidé de faire de nous Ses enfants. Il nous a transmis la puissance de la vie dans notre cœur en Jésus et par Son Esprit. En Grec, Paul désigne que le Père perfectionnera et rendra parfaite l’ œuvre de salut pour nous racheter et nous redonner la vie. Il va la poursuivre et la rendre parfaite dans notre vie avant le retour de Jésus.
Il désire changer notre manière de penser et de vivre.
Philippiens 1. ‘’10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,…’’
Il désire nous voir grandir dans Sa connaissance et nous perfectionner à Sa gloire, le Saint-Esprit ayant commencé une bonne œuvre en chacun de nous pour nous transformer à l’image du Père.
Il nous a fait la grâce de croire, mais aussi la grâce de souffrir pour la cause de l’Évangile.

Philippiens 1. ‘’27 ¶ Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile,…’’
Nous pouvons coopérer avec le Père en demeurant fermes dans un même coeur afin que cette bonne nouvelle se répandre tout autour de nous sur la terre. Le Père n’abandonnera jamais Ses enfants.
1 Corinthiens 1. ‘’8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.’’
Nous serons solidement établis. Le mot irréprochable sous entend libre de toute condamnation. Notre salut est l’œuvre du Seigneur, du début à la fin. Ce n’est pas par nos œuvres que Dieu nous a sauvés et ce n’est pas par elles que nous pouvons conserver ce salut. Les paroles qui sortent de la bouche de Jésus viennent du cœur du Père. Il ne les laissera pas orphelins et Il répand Son Esprit en nous qui devient notre consolateur. Il vient pour nous aider et nous fortifier. Il est notre avocat, notre défendeur. Le Saint-Esprit est une personne qui remplace Jésus auprès de nous et qui vient du cœur du Père.
L’obéissance à Sa parole est la condition pour avoir part à l’amour du Père en nous par Son Esprit.

Nous sommes bien souvent paralysés par notre manque d’autorité et de sécurité, notre manque d’audace devant les besoins des gens qui nous entourent. Jésus désire nous communiquer Son autorité et Sa puissance. Nous devons être libérés de cet esprit d’orphelin, de peur de perdre la face. Nous n’aimons pas faillir et être ridiculisé, nous devons nous tenir dans le fleuve de l’amour du Père pour réaliser notre position de fils par Son Esprit. Le Père débute le processus de notre guérison et de notre transformation dans Son fleuve d’amour. Afin que le Père soit glorifié en lui, Jésus nous demande d’entretenir une vie de prière avec Lui, et nous promet de faire ce que nous demandons en Son nom par le Saint-Esprit.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.