Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 27 avril 2018, par Gerard Rouillard

La famille de Dieu !
Nous devons découvrir la raison pourquoi nous vivons.

Nous devons réaliser que notre vie à une cible sur la terre. Notre vie renferme une grande valeur pour quelqu’un. Pourquoi vivons-nous mes amis (es) ? Nous sommes aimés de notre bon Papa Céleste. Il nous a créés pour que nous soyons toujours dans Sa présence. Nous sommes Ses enfants et Il désire entretenir une relation familiale avec nous. Il désire tellement le bonheur de chaque membre de Sa famille. Pouvons-nous être à Son écoute pour mieux découvrir ce qu’Il désire pour chacun de nous ?
La chose la plus importante dans notre vie est d’apprendre à connaître et à aimer notre Père.
Osée 6. ‘’6 Car je prends plaisir à l’amour, et non au sacrifice, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes.’’
Nous pouvons réaliser la chose la plus importante de notre vie en accomplissant la volonté de notre Père. Il désire plus que tout que nous apprenions à le découvrir. Plus de temps dans Sa présence et plus notre amour va grandir et se développer pour Lui. Nous sommes créés et faits à Son image pour aimer. Nous devons réaliser que la chose la plus importante dans notre vie, c’est de savoir et découvrir que le Père nous aime tellement. Et la chose la plus importante à faire, c’est de l’aimer en retour.
Nous devons découvrir que le Père demande des adorateurs.

Jean 4. ‘’23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.’’
Nous venons de très loin pour l’adorer comme la Samaritaine qui devait vivre une rencontre personnelle avec la vérité. Jésus lui a révéler un objectif à atteindre pour le reste de sa vie. Elle devait devenir une adoratrice pour répondre au désir de son Père Céleste. Voilà donc la mission la plus importante de notre vie. Notre objectif supérieur et le plus important est d’adorer notre Père. Pour toute la durée de notre vie, nous sommes appelés à adorer notre Dieu avant toutes autres choses. Et tant que nous ne comprendrons pas cela, notre vie n’aura aucun sens.
Pourquoi ne pas faire plaisir à notre Père en répondant à Sa demande ?
Nous pourrions prendre la décision de répondre à Son appel. Nous pouvons décider d’en faire notre plus grande priorité de notre vie. C’est la meilleure manière de répondre à l’amour qu’Il a démontré pour chacun de nous. Il l’a démontré Son amour en nous donnant Son Fils unique pour notre salut, notre rédemption. Il continue à nous aimer en s’occupant de chacun de nous à chaque jour. Il est toujours attentif à répondre à tous nos besoins selon Sa richesse et avec gloire. Tout cela, et à cause de tout cela, nous désirons l’adorer comme priorité dans notre vie. Lui rendre hommage et Lui démontrer notre respect envers ce qu’Il est pour nous.
Moise prenait à cœur ce désir du Père et Il honorait Dieu par son attitude d’adorateur.
Exode 34. ‘’8 Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna.’’
Adorer Dieu, c’est donc d’abord reconnaître sa supériorité, se prosterner devant Lui. Nous pourrions comparer cela à un chien léchant la main de son maître. Nous reconnaissons qu’Il est tellement grand, puissant et tellement bon pour nous que nous sommes prêts à tout Lui offrir. Le Père nous offre tout ce que nous avons besoin et nous avons le désir de répondre à Sa générosité en Lui donnant tout ce que nous sommes en retour.
Jésus nous a enseigné que Dieu seul est digne de notre adoration.
Matthieu 4. ‘’10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.’’

Nous devons Lui rendre hommage car Il en est digne. À la naissance de Jésus, les mages sont venus l’adorer, c’est-à-dire lui rendre hommage comme à un roi en lui apportant des présents. Nous devons Lui offrir ce que nous avons de meilleur et de plus grande valeur dans notre vie. Pendant sa vie terrestre, des hommes se sont prosternés devant Jésus en reconnaissant son pouvoir ou sa divinité. Jésus donnait aux gens et les gens étaient reconnaissants devant qui Il était pour eux en se prosternant devant Lui. Abraham et ses descendants ont construit des autels partout où ils dressaient leurs tentes, afin de pouvoir invoquer le nom de l’Éternel et lui exprimer leur reconnaissance par des sacrifices généreux.
Dans ce passage, nous apprenons que l’adoration se fonde sur une révélation de la part du Père.

Genèse 22. ‘’ 5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 6 Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble… 9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11 ¶ Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 12 L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique… 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne de l’Eternel il sera pourvu. 15 ¶ L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. ‘’
L’adoration est inspirée par la foi et l’obéissance à la révélation du Père. Abraham est prêt à offrir à Dieu ce qu’il avait de plus précieux : son fils, son unique. Elle a pour but de glorifier le Père qui ne manque pas de bénir ceux qui l’adorent ainsi. Offrons à notre Dieu tout ce que nous sommes, tout ce que nous possédons, toute notre vie en retour du don si précieux de Son Fils pour que nous soyons appelés enfant de Dieu.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.