Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 12 avril 2018, par Gerard Rouillard

Une Église réveillée !
La vision du ministère est de former des disciples accomplis.
Une église locale grandit en aimant, en apportant un message d’amour. Prenons le temps d’aimer une personne à la fois et surtout ceux et celles qui ont perdu l’espoir. Chaque croyant devrait connaître les principes bibliques qui les feront grandir dans la Seigneur.
2 Corinthiens 13. ‘’ 11 ¶ Pour le reste, frères et sœurs, soyez dans la joie, travaillez à vous perfectionner, encouragez-vous, vivez en plein accord, dans la paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.’’

La lettre de Paul se termine en exprimant son désir qu’il a de voir les membres de l’assemblée de Corinthe puiser en tout temps à la source de la joie. Nous pouvons choisir ce style de vie pour nous-mêmes comme croyant. Comment pouvons-nous être une source d’inspiration pour les autres en étant continuellement dans l’abattement et la tristesse. Nous avons été choisis et appelés de Dieu pour notre perfectionnement et notre consolation en Jésus.
Paul nous en parle comme d’un travail à accomplir.
Nous pouvons devenir mâtures en puisant à la source de la joie de notre salut. Pourquoi ne pas démontrer notre gaité et notre débordement de joie de faire partie de la famille de Dieu dans Amos-région ? Par la suite, nous pourrions nous encourager à grandir en maturité ayant en vue l’unité de nos membres dans la paix. Ce que je retiens de ce passage, c’est l’idée d’amener chacun de vous en état d’accomplir votre fonction dans notre assemblée. J’aimerais vous rendre capables d’utiliser vos capacités naturelles, vos dons spirituels au milieu de nous et autour de nous dans Amos-région. Mon désir est que chacun de vous, qui a reçu des cadeaux précieux du Père, soit en mesure de passer à l’action dans ce travail correspondant à son ministère pour l’édification de notre corps de croyants.
Mathieu 5. ‘’48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.’’
Notre but, comme enfant de Dieu, est de tendre toujours plus à devenir comme notre Papa. Le mot perfectionnement que Paul emploie signifie la réparation d’un filet ou une mise au point ayant comme objectif la guérison. Je désire que tous les membres de notre assemblée soient en bonne santé à tous les niveaux. Je demande au Seigneur de m’utiliser afin de réparer tout ce qui peut empêcher nos membres de devenir une église saine et qui fonctionne comme il se doit.
Que puis-je faire pour répondre à ce besoin ?

Je désire, en tant que Pasteur, vous influencer à vous examiner vous-mêmes à la lumière de la Parole de Dieu. Nous devrions regarder en tout temps aux penchants de notre cœur, à nos désirs, à notre manière de vivre pour voir si tout est en accord avec les désirs et les pensées de Dieu. La prière joue aussi un rôle très important pour parvenir à ce but.
2 Corinthiens13. ‘’5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? À moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. 6 Mais j’espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.’’
Si les paroles de Jésus sont en nous, nous pourrons être rassurés au niveau de notre foi et de l’assurance de notre salut. Nous pourrons savoir avec certitude que nous sommes pardonnés et sécurisés en Lui pour notre salut éternel.
Osée 4. "6 La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers".
J’aimerais vous dire l’importance de créer une habitude saine d’assister aux rencontres hebdomadaires.

Je ne sais pas vraiment pourquoi certains chrétiens délaissent leur rassemblement semaine après semaine. Pourtant, les résultats parlent d’eux-mêmes quand nous regardons à la bonne santé de nos membres. J’aimerais tellement vous connecter à la mission que le Père nous a communiquée par Sa parole. Je suis reconnaissant et plein de gratitude pour tous nos membres engagés à servir fidèlement au sein de notre église locale. Je saisi cette opportunité pour remercier tous nos donateurs (trices) qui ont pris la décision de soutenir financièrement notre église au cours des années. C’est une décision que nous apprécions, nous les Anciens qui dirigent cette assemblée. Je tiens à vous remercier personnellement pour votre présence, votre implication et votre soutien. Je me fais le porte-parole de notre équipe de leadership pour vous dire merci ! Nous avons vu et apprécié votre présence à notre église locale. Quand vous n’êtes pas là, vous nous manquez énormément et nous sommes conscients que vous le savez. Je sais que c’est ce que Dieu veut pour notre bien, que de nous aimer et nous apprécier les uns les autres. Nous avons besoin d’être continuellement connectés entre nous et à la mission que le Père nous a donné.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.