Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 29 mars 2018, par Gerard Rouillard

Je suis déterminé, pour ma part à moi, de savoir autre chose que Jésus.
Pâques est la fête la plus importante du christianisme, elle commémore la mort et la résurrection de Jésus. Je désire rechercher dans mes prédications et dans mon témoignage à apporter ce message toujours d’actualité que Jésus crucifié et ressuscité est le seul espoir de libération de l’esclavage du péché, et de salut. Que signifie Pâques pour toi ? A Pâques, il n’y a pas que les chocolats. Pour nous les Chrétiens, nous pouvons prendre le temps en famille de faire un arrêt, de nous réunir et de nous rappeler l’extraordinaire sacrifice que Jésus a fait pour nous sur la croix.
I Corinthiens 2. ‘’2 Car j’étais déterminé de savoir autre chose parmi vous sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié..’’

Paul était déterminé, le sommes-nous ? Je désire annoncer Jésus-Christ crucifié et ressuscité pour notre transformation. Une déclaration de vie, de salut, de libération, de guérison à diffuser parmi nous et autour de nous. C’est Lui seul qui peut apporter la réponse aux problèmes des gens vivant sur cette terre. Ce salut préparé par l’Éternel pour tous les peuples et que nous pouvons véhiculer au travers un message d’espoir dans notre génération. Nous avons le bon message à annoncer qui peut vraiment changer la destinée des gens de ce monde de ténèbres.
Je suis déterminé à ne pas dormir spirituellement et je me dois de rester vigilant et sobre.
1 Thessaloniciens 5. ‘’ 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui…’’

Nous voyons le plan du Père pour tous les hommes de la terre. Car Il ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut. Nous devons faire de Jésus le sujet le plus important de notre vie. Nous devons chercher aussi à Le faire connaître partout et en tout temps. Il y a beaucoup de gens autour de nous qui ne se préoccupe pas de leur éternité. Nous avons parlé d’être une Église authentique dans l’amour, dans l’espoir et la liberté en 2018. Nous devons comme chrétien être très vigilants dans ce temps de la fin pour conserver notre liberté en Jésus dans Sa vérité. Le Père veille toujours sur nous, mais nous devons rester sobres en toutes choses.
Je suis déterminé à reconnaître le temps et le moment de Sa visitation dans ma vie.
Matthieu 21. ‘’5 Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi, Plein de douceur et monté sur une ânesse, Sur un ânon, le petit d’une bête de somme.’’
Les gens désirent faire de Jésus leur roi. Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. A mesure qu’il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. Il approchait déjà (de Jérusalem) vers la descente du mont des Oliviers, lorsque tous les disciples, en foule, saisis de joie, se mirent à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. Ils disaient : ‘’Béni soit le roi, celui qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, Et gloire dans les lieux très hauts.’’ Nous devons nous joindre à tout cela dans notre relation intime et notre célébration. Nous devons constamment entretenir un amour vrai, fervent pour les choses de Dieu et cela nous gardera aussi réveillés.
Luc 19. ‘’39 Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. 40 Il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront ! 41 ¶ Comme il approchait de la ville, Jésus en la voyant, pleura sur elle et dit : 42 Si tu connaissais, toi aussi, en ce jour, ce qui te donnerait la paix ! Mais maintenant c’est caché à tes yeux. 43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de palissades, t’encercleront et te presseront de toutes parts ; 44 ils t’écraseront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.’’

Les pharisiens n’ont pas reconnu le temps et le moment de la visitation du Messie et à cause de cela les paroles prononcées par Jésus se sont accomplies. Si nous avons l’espérance de notre salut, prenons garde à toute chose qui viendrait obscurcir notre confiance, notre sécurité dans le Seigneur. Nous avons fondé un espoir ferme et définitif lorsque nous considérons que le salut est par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, pour expier nos péchés et pour nous racheter.
Je suis déterminé à pardonner en tout temps afin d’être pardonné et de voir toutes mes prières exaucées par la foi en Son temps.
Marc 11. ‘’24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. 25 Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes.’’
Je suis déterminé à entretenir ma vie de prière afin de voir et de marcher dans le plan de mon Père. Nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre par notre manière de vivre. Jésus est le centre de la vérité absolue et je suis déterminé à mettre Sa parole en pratique pour que mes prières soient exaucées. C’est Lui qui nous accorde la grâce de pardonner et nous serons puissants dans nos prières si nous le faisons. Nous devons être de bons exemples les uns devant les autres.

Je suis déterminé à parler toujours plus de tout ce que Jésus a souffert pour nous, pour notre salut.
Les gens du dehors verront la transformation que Jésus a apportée dans notre vie. Nous apprendrons comment vivre pour Celui avec qui nous espérons vivre pour l’éternité. La crucifixion et la résurrection de Jésus est quelque chose dont nous devons nous rappeler constamment. C’est le message le plus important et le plus central de l’Évangile. Jésus est mort sur la croix à notre place pour le pardon de nos péchés et Il est ressuscité pour notre justification. Nous devons bien saisir et écouter ce message, Il en va de notre salut éternel, du salut de notre âme, de notre destinée éternelle. Jésus est mort à notre place, pour payer la rançon de nos péchés sur la Croix. La seule chose nécessaire, c’est de reconnaitre ce que Jésus a fait par amour pour nous. Nous pouvons le croire, nous repentir, le confesser pour notre salut dans Sa résurrection.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.