Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 16 mars 2018, par Gerard Rouillard

Confions-nous dans le Père !
Le Père Céleste se soucie toujours de Ses enfants.
Si nous sommes abattus, tristes, malheureux, découragés, si nous nous sentons accablés, fatigués, déprimés, affaiblis, exténués par ce que nous vivons présentement, j’ai une bonne nouvelle pour chacun de nous. Le Père se souciera toujours de Ses enfants. Il désire tellement que nous sachions que ceux et celles qui se confient en Lui seront toujours en sécurité et renouvelleront toujours leur force. Il n’y a rien qui échappe à notre Père Céleste.

Esaïe 40. ‘’31 mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas.’’
Pourquoi répétons-nous le contraire ? Pourquoi répétons-nous que le Père nous a abandonnés à notre sort. Nous devons méditer sur l’éternité du Père.
Job 11. ‘’7 ¶ Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant ?’’
Pouvons-nous vraiment sonder la grandeur de notre Dieu ?
Isaïe 40. ‘’28 Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.’’
Il a tout créé dans l’univers. Il est intelligent et sage. Il ne se lasse pas et Il ne se fatigue jamais. Est-Il trop grand pour se préoccuper de nous ? Nous vivons aujourd’hui dans un monde de stress, de rapidité qui mange notre énergie. Le Père Céleste est si grand qu’Il ne peut pas nous oublier.
Le Père Céleste désire renouveler notre énergie à tous les niveaux.
Esaïe 40. ‘’29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.’’

Le Père désire augmenter l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur. Nous sommes bien souvent épuisés et très fatigués. Il donne de la force, de la volonté, de l’endurance, de la puissance, à celui qui est las, brisé, épuisé, éreinté, au bout du rouleau.
Nous parlons d’une énergie renouvelable tout autour de nous.
Nous devons réaliser que le Père avait pensé à tous Ses enfants depuis longtemps. Il désire renouveller notre énergie. Nous réalisons, surtout en vieillissant, que nos capacités ont diminué.
Psaume 84. ‘’ 3 Le moineau découvre un gîte, l’hirondelle trouve un nid où déposer ses petits, près de tes autels, Eternel, Seigneur des armées célestes, mon Roi et mon Dieu ! 4 Bienheureux ceux qui habitent ta maison, car ils pourront te louer toujours. Pause 5 Bienheureux les hommes dont tu es la force : dans leur cœur, ils trouvent des chemins tracés. 6 Car lorsqu’ils traversent la vallée des Larmes, ils en font une oasis, et la pluie d’automne vient la recouvrir de bénédictions. 7 D’étape en étape, leur vigueur s’accroît et ils se présentent à Dieu en Sion. ‘’

Il y a un endroit dans le cœur du Père spécialement pour nous Ses enfants. Comme un petit oiseau qui s’attend à ses parents pour sa protection et sa nourriture. La parole de Dieu nous enseigne que nous pouvons traverser des temps plus difficiles, des temps de pleurs et de larmes. Mais heureux sont ceux et celles qui se confient dans l’amour du Père. Il est le Père des bénédictions et Il ne laissera jamais tomber Ses enfants dans l’adversité. Nous réalisons qu’Il se soucie de chacun de nous. Il désire nous protéger et nous nourrir et renouveler nos forces. Nous pouvons avoir confiance dans la grandeur, l’amour, la puissance de notre Père.
Nous avons le choix maintenant de remettre notre sort, notre destin, tous nos projets entre Ses mains.
Psaume 37. ‘’5 C’est à l’Eternel qu’il te faut remettre tout ton avenir. Aie confiance en lui et il agira.’’
C’est Lui qui nous soutiendra et Il ne nous laissera jamais tomber. La confiance signifie se fier à quelqu’un ou à quelque chose. Confions-nous à Lui, car c’est Lui qui agira pour nous. Nous pouvons prendre la décision de Lui remettre ce que nous avons de plus précieux notre vie. Nous apprendrons à ne pas nous inquiéter pour nos besoins.
Philippiens 4. ‘’6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.’’

Ce n’est pas toujours facile de maîtriser nos peurs et nos craintes. Nous devons apprendre à Lui faire confiance. Sa paix qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ. Nous pouvons lui faire confiance et nous décharger sur Lui de tous nos soucis. Il nous faut développer notre confiance ou notre foi en Lui. Pouvons-nous croire que le Père peut résoudre tous nos problèmes ? Pouvons-nous croire qu’Il peut et qu’Il veut le faire ? Pouvons-nous décider de Lui confier tout notre avenir ? Nous pouvons avoir confiance en Lui, car Il va agir dans notre situation si nous Lui demandons avec foi.
Luc 12. ‘’30 Toutes ces choses, les païens de ce monde s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père sait que vous en avez besoin.’’
Notre Père sait que nous en avons besoin. C’est rassurant pour nous Ses enfants de savoir que notre Papa est au courant et connaît de nos besoins. Sa paix va nous envahir et nous serons remplis de Sa joie.
Nous avons reçus de Lui des directives précises pour notre vie.
Psaumes 37. ‘’3 Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.’’
Le Père Céleste désire toute notre confiance pour toute la durée de notre vie. Notre bonheur dépendra de notre foi et notre dépendance de Lui. Confions-nous et pratiquons le bien. Nous aimerons toujours plus que tout le séjour de Sa maison. Nous resterons toujours fidèles à Sa parole comme notre plus importante nourriture.
Nous pouvons vivre toutes sortes de saisons aussi dans notre vie.

Le Père désire intervenir pour nous aider à traverser les tempêtes rencontrées au cours de notre vie. Nous désirons tous la prospérité, la bonne santé. Quand les choses vont bien, c’est facile de se confier dans le Père. Nous pouvons le désirer de tout notre cœur pour en retirer toutes Ses bénédictions. Quand les choses ne vont pas comme nous le voulons, nous devons continuer à placer notre confiance en Lui par la foi. Nous pouvons avoir cet élan dans notre cœur et par la suite ne pas toujours demeurer ferme dans ce désir ou cette décision. Nous devons toujours continuer à placer notre confiance malgré tout pour en ressortir toujours bénis. La personne qui est bénie est celle qui se confie et qui place toute sa confiance en l’Éternel.
Esaïe 54. ‘’ 10 Même si les montagnes se mettaient à bouger, même si les collines venaient à chanceler, mon amour envers toi ne bougera jamais ; mon alliance de paix ne chancellera pas, » déclare l’Eternel, rempli de tendresse pour toi.’’
La promesse du Père de nous aimer, de nous protéger, de nous secourir, de nous guérir, de nous bénir va toujours tenir. Il va demeurer éternellement la source de bénédictions pour Ses enfants. Il ne changera jamais d’idée pour toutes Ses enfants qui se confient en Lui.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.