Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 23 février 2018, par Gerard Rouillard

UN RENOUVEAU DANS L’ÉGLISE !
Je me suis rendu compte que quelque chose ne va pas quand des gens quittent sans réaliser la souffrance de ceux et celles qu’ils abandonnent. J’ai commencé à prier et à méditer et à faire des recherches sur le sujet. Je désire vous partager mes réflexions.

Actes 15. ‘’4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.’’
Nous devons avoir la réputation d’une Église de grâce.
Nous devons accueillir les gens, les pécheurs, quoique qu’ils aient fait. Nous devons devenir un endroit sûr pour accueillir les gens. Nous devons être sensibles à la volonté du Père Céleste par la prière. Nous devons faire des prières sincères et profondes. Nous devons aussi être prêts à nous investir dans la vie des autres. Nous devons comprendre ce que les gens voient quand ils viennent à l’Église. Il faut que chaque personne responsable de ministère passe le flambeau dans la sensibilité de l’onction du Saint-Esprit. Il faut enseigner cela à tous nos responsables. L’Église doit être en mouvement pour rencontrer les besoins des gens. Les changements ne sont pas toujours faciles et ne se font pas sans résistance.

Texte de base pour notre Église : Actes 2. ‘’42 ¶ Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.’’
L’amour pour Jésus est le plus grand motif pour notre service dans le ministère.
Jean 21.’’17 Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.’’
J’essaie d’aider les gens en les aimant premièrement.
Je me dois d’être intègre envers mon Père Céleste dans tout ce que je fais et de m’assurer de faire les choses avec les bons motifs. On ne fait pas le ministère pour soi. J’ai demandé au Père de transformer mon cœur. Si on aime les gens, des transformations vont avoir lieu. Nous avons juste besoin d’aimer les gens premièrement.

J’ai réalisé que mon cœur et le cœur de nos gens doivent être changés. Aimez-les ! Ne commencez pas quelque chose de nouveau. Ne pas faire n’importe quoi. Apprenez à les connaître. Parlez dans leur vie. Écoutez-les et laissez-les s’exprimer. Même si notre église ne grandissait plus en nombre de personnes, je désire aimer ceux et celles que le Père m’a confiés et les conduire dans Sa présence. Quand Jésus était sur la terre, beaucoup de gens ne l’aimaient pas.
Que pouvons-nous faire pour vous ? Quels sont vos besoins ?
Si nous devenons des ministères efficaces, les besoins des gens seront répondus et les membres de l’Église vont maturé.
DÉVELOPPER NOTRE VISION POUR L’AVENIR DE SON ÉGLISE. V.D.R.
Valeurs et clarté de la vision du Centre Chrétien d’Amos !
1. Vivre une vie de foi dans la Parole de Dieu.
2. Donner notre vie par Amour les uns pour les autres.
3. Révéler au monde Sa lumière et Sa vérité.
Nous allons quelque part mes amis(es).
Notre vision et notre mission veulent dire quelque chose. Ce ministère signifie quelque chose pour moi. Le Père Céleste a un plan, une vision pour notre Église. Nous désirons changer le monde dans notre génération. Nous désirons faire la bonne chose et dans le bon temps.
LA MISSION DU CENTRE CHRÉTIEN D’ AMOS

1- Présenter et répondre à la Présence du Seigneur
2- Communiquer efficacement la Parole de Dieu
3- Développer des leaders pour Sa gloire
4- Avoir un impact à Amos-région et à travers les nations
Nous désirons tous une Église qui se porte bien et qui est en bonne santé. Le Centre Chrétien n’est pas une Église parfaite, mais je suis déterminé à travailler pour améliorer sa santé. Je désire à chaque jour faire la bonne chose pour y parvenir par la grâce du Père Céleste.
QUELLES SONT LES COMPOSANTES OU LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE ÉGLISE QUI VA BIEN ?
Une Église en bonne santé est bien dirigée par les Anciens.
Actes 15. ‘’6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.’’
Nous désirons des personnes matures avec une bonne réputation. Des gens qui prennent bien soin de leur famille.
Tite 1. ‘’6 ¶ s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.’’
Des hommes et des femmes qui administrent bien et qui ne sont pas attachés à l’argent. Des gens responsables et capables de prendre des décisions éclairées. 1 Timothée 5.’’17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. ‘’
Une Église en bonne santé bâtit de bonnes relations entre ses membres.
Les membres désirent être authentiques dans leur relation entre eux.

Les membres d’une Église en santé ont une faible tolérance pour le bavardage et ceux qui provoquent des divisions. Ils comprennent le sens de l’unité et des saines discussions. Ils cherchent toutes les occasions pour répondre aux besoins des autres. Chaque membre se voit comme une grande famille. Ils sont déterminés à vivre ensemble les bons comme les mauvais jours.
Une Église en bonne santé est axée vers l’extérieur.
Chaque membre désire prendre soin de leur communauté. Ils sont prêts à utiliser leurs ressources pour répondre aux besoins des gens qui les entourent. Ils sont généreux et sensibles à répondre comme citoyen au besoin de leur semblable. Si la mission de notre Église est d’atteindre notre communauté avec l’Amour de Jésus, cela démontre qu’elle est en bonne santé. Si vous avez des gens qui grandissent en Jésus dans votre Église c’est bon signe.
Nous venons célébrer le Seigneur ensemble.

Nous venons l’adorer et entendre parler de Lui. Il ne s’agit pas juste d’assister, il faut que les gens participent, s’impliquent. Nous devons développer un esprit d’équipe dans l’Église. Être capable de servir Dieu ensemble. On ne peut pas faire le ministère seul comme pasteur. Jésus est la tête et nous devons le suivre et le servir ensemble.
Avez-vous fait un examen de santé au niveau de notre Église dernièrement ?
Actes 6. ‘’ 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.’’
Je désire que notre Église soit saine et efficace pour la gloire de Papa sur la terre !
Les Anciens aiment la Parole de Dieu et ne font pas de compromis. L’Église et ses dirigeants cherchent à s’adapter aux besoins. La plupart des conflits sont au niveau du style de la musique, de la longueur des prédications, des installations matérielles. Les gens en général sont plus préoccupés par leur confort que par la fidélité à la Parole de Dieu, à venir aux réunions ou à partager leur foi. Les prédications sont appropriées. Elles répondent aux besoins des gens. La prédication ne doit pas perdre son accent et son pouvoir. La préparation est importante pour voir une Église en santé. Le pasteur doit prendre beaucoup de son temps pour les études personnelles et la préparation de la prédication. Les membres de l’Église doivent réaliser que le pasteur ne peut pas faire toutes les visites. Il ne peut pas assister à toutes les réunions. Il ne peut pas multiplier les heures de bureau. Les laïcs doivent être relâchés pour faire le ministère. Les gens doivent s’identifier dans les différents ministères. Les gens se sentent bien dans des petits groupes. Ministère des hommes, des femmes, de la jeunesse, des loisirs, des couples, des ainés, des personnes esseulées, etc. L’Église doit mettre l’accent sur la prière. Avoir une équipe d’intercesseurs qui prient à chaque jour pour les Anciens et les besoins de l’Église. Priez pour les décisions importantes, les projets, les différents ministères. Il faut mettre l’accent aussi sur la prière envers les non-croyants. L’Église qui est en bonne santé prend au sérieux l’adhésion des membres. Il faut que les membres soient intègres et responsables. Ils doivent être fiers d’appartenir à leur Église. Au niveau de l’Évangélisation, de partager sa foi. On croit à l’importance de prêcher la Bonne Nouvelle pour le salut des âmes. On croit que la destinée de ceux qui sont perdus est l’enfer. On désire partager sa foi avec la famille, les amis (es), les collègues de travail, etc.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.