Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 15 février 2018, par Gerard Rouillard

La fidélité de Papa Céleste !

La fidélité du Père est sûrement une chose vraie et digne de confiance.
Toutes les bénédictions à la fois matérielles et spirituelles viennent de Papa Céleste et sont pour chacun de Ses enfants. La Parole de Dieu nous donne de bonnes descriptions de notre Père dans ce qu’Il est pour chacun de nous. Elle décrit la fidélité, la loyauté, la moralité, l’honnêteté de Papa comme d’une chose solide, d’une chose sur laquelle on peut s’appuyer. Que peut-il y avoir de plus désastreux que les doutes et les craintes non fondés des enfants de Dieu ?
Psaumes 91. ‘’4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.’’

Nous n’aurons pas peur de ce qui peut nous arriver de jour ou de nuit. Imaginons un poussin sous les ailes de sa mère. Une poule protège ses poussins au péril de sa vie. Rappelons-nous la fidélité d’un papa, sa fiabilité et sa loyauté dans son attachement envers son enfant. Nous devons essayer de concevoir un papa qui porterait une armure, un blindage pour protéger sa fidélité envers son fils. Est-ce que Sa fidélité devrait être comme un grand bouclier et une cuirasse ? Quelles que soient les choses qui peuvent arriver sur cette terre, la protection de notre Papa Céleste est sur ceux et celles qui se confient en lui. Il y a la vérité de la Parole de Dieu qui nous sert comme bouclier et cuirasse de la justice, de la foi et de l’amour.
Qu’est-ce qui pourrait-nous arriver qui dépasse les compétences de notre Père ?
Il a gravé tout ce qui nous concerne sur Ses mains. Comment pourrions-nous dire le Seigneur nous a abandonné, et mon Dieu nous a oublié ?
Ésaïe 49. ‘’ 8 Comment ai-je pu t’oublier, tandis que je t’ai gravé sur les paumes de mes mains ? ’’

Comment pourrions-nous oser douter de la mémoire de notre Père envers nous Ses fils ? Il sait tout sur ce que nous vivons à chaque jour. Il connaît nos réussites et nos échecs. Il sait tout à propos de nos faiblesses, de nos tentations. Il connaît nos rêves les plus secrets et nos plus grands désirs. Il a gravé tout ce qui nous concerne, toutes choses nous concernant sur notre vie.
L’amour et la constance du Père est vraiment assuré pour nous Ses enfants.
Psaume 91. ‘’ 14 Puisqu’Il m’aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai ; je le mettrai en sûreté, car il connaît mon nom.’’
Quel genre d’attachement avons-nous envers notre Père ? L’amour et la confiance d’un fils est important pour un père. Je crois que chacun de nous aimons notre Papa Céleste. Nous devons développer avec le temps dans notre relation une totale confiance en Lui. Nous savons que notre Père peut intervenir pour nous aider, nous délivrer, nous mettre en sureté à tout moment et dans n’importe quelle situation. Nous Lui demandons et aussitôt Il intervient pour nous.
Quand nous connaissons l’amour et la fidélité de notre père, nous n’avons pas peur de nous adresser à lui quand nous avons besoin d’aide.

Psaume 91. ‘’ S’il fait appel à moi, je lui répondrai, je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et je veux l’honorer. 16 Je lui donnerai une vie longue et belle, et je lui montrerai que je suis son sauveur.’’
La parole de vérité du Père est vraiment liberté pour nous tous Ses enfants. Le Père a promis la délivrance à chacun de nous au bon moment. Il est là dans les moments difficiles pour intervenir dans nos vies. Il nous promet une vie belle et longue. Sa Parole devrait nous encourager à regarder toujours à Lui. Il tient le monde dans le creux de Sa main. Il n’y a rien de trop difficile pour notre Papa. Nos yeux devraient être toujours fixés sur Lui en tout temps. Nous devons apprendre à vivre dans une relation constante avec notre Père. Toujours prêt à lui parler et à lui faire connaître tous nos besoins à chaque instant.
Nous devons apprendre à connaître le nom de notre Papa comme David le connaissait.
Psaumes 23.’’4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.’’
David Le connaissait comme le bon berger et il savait que Son Papa sera toujours là pour Lui. Il nous aime et nous nous confions en Lui pour tout et nous pouvons nous reposer avec assurance dans Ses verts pâturages. Notre Père Céleste a posé les fondements de notre monde dans Sa sagesse. C’est Lui qui a affermi les cieux. Une détresse, une catastrophe, une épreuve, un drame extrême, Il a toujours la solution à tous les problèmes que nous pouvons rencontrer.

Le psaume 91 débute par la description de la protection de notre bon Papa. Il est écrit : ‘’Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !’’ Le contexte est comme si nous voyons une armée prête pour le combat. Nous devons réaliser que rien ne pourra nous atteindre sans la permission de notre Père Céleste, si nous demeurons sous Son abri. Les avantages sont la sécurité, la délivrance de la peur, l’éloignement des souffrances, des soucis et des ennuis, etc. Nous pouvons compter sur la victoire finale.
Le Père ne promet pas la facilité, mais Il nous promet Sa fidélité.
Psaumes 100. ‘’5 Car l’Eternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.’’
Il nous promet d’être avec nous. Rien ne pourra empêcher le Père d’accomplir Sa volonté bienveillante pour nous tous. Sa parole sera toujours remplie de bénédictions pour tous Ses enfants.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.