Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 26 janvier 2018, par Gerard Rouillard

Une relation d’amour !
Nous pouvons retomber follement en amour avec notre Père Céleste.
Nous devons désirer relever ce défi. Cela sera la base de ce nouveau départ, de ce cheminement pour redevenir un amoureux de Papa. Le Père Céleste nous destine à une relation d’amour authentique et passionnée avec Lui-même.

Il désire que nous nous approchions de lui pour pouvoir y répondre favorablement. Il y a un prix à payer pour vivre l’intimité et être appelé l’ami de Dieu. C’est facile de trouver des excuses pour ne pas se précipiter, se tremper, se baigner, s’imbiber de Sa Présence. Si nous le cherchons vraiment, nous allons le trouver. Nous ne viendrons jamais à bout de notre tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire. Non. La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux (par dessus la tête) de Dieu. Quand nous découvrons profondément l’amour du Père, Il nous transforme. Quand nous aimons à la folie, plus rien n’est comme avant. Mettons notre relation avec le Père Céleste prioritaire et demandons-Lui de nous aider à retomber en amour avec Lui. Après avoir décidé, nous trouverons en Lui la force et la détermination pour entretenir ce cœur à cœur avec Lui.

Psaume 37. ‘’ 4 Trouve auprès du Seigneur ton plaisir le plus grand, et il te donnera ce que tu lui demandes. 5 Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui, et il fera le nécessaire.’’
Fais de l’Éternel, nous voyons que tout commence par une décision personnelle. {}
C’est un premier pas à faire et nous sommes libres de nos choix. Notre manière d’être et de vivre vont changer dans une rencontre intime avec Lui. Nous allons croître personnellement et cela aura un impact autour de nous. Cela prendra beaucoup de détermination de notre part pour pouvoir y parvenir. Ne ressentons-nous pas le besoin, au plus profond de nous-mêmes, de vivre plus intensément cette relation passionnée avec le Père ? N’avons-nous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes actuels ?
Nous devons reconnaître les invitations du Père dans notre assemblée.
Nous pourrons découvrir qui nous sommes que dans Sa présence. La prière, l’intimité avec le Père est un lieu de guérison et de restauration. Le Père désire nous séduire, nous attirer à Lui. Il veut conquérir le cœur de tous Ses fils et Ses filles. Il nous aime avec tellement de tendresse.
Psaumes 27. ‘’8 Je pense à ce que tu as dit : « Cherchez mon visage ! » Seigneur, c’est ton visage que je cherche’’
C’est Lui qui nous invite à rechercher Sa présence.

Il a un but et des objectifs précis en désirant être avec Ses enfants. Il désire passer du temps seul avec nous pour se révéler. C’est surtout dans la solitude, loin de toutes distractions qu’Il se révèle. Il désire un cœur à cœur dans la plus stricte intimité. Il désire tant et tellement ce tête-à-tête avec chacun de nous. Bien souvent, les choses de cette vie nous éloignent de Sa présence. Nous devenons indifférents de Lui et de Ses projets pour notre vie. Tant que nous n’aurons pas réglé ce problème d’intimité, au plus profond de notre cœur, il ne sera pas possible à chacun de nous de conquérir notre génération pour Sa gloire. Nous devons être prêts en tout temps à être employé par Lui pour que Sa volonté soit faite.
1 Jean 3. ‘’21 Mes chers amis, si notre conscience ne nous reproche rien, nous sommes pleins d’assurance pour nous adresser à Dieu 22 et il nous donne tout ce que nous lui demandons. Nous le recevons de lui parce que nous observons ses commandements et que nous agissons de manière à lui faire plaisir. 23 ¶ Or, que nous commande-t-il ? Que nous placions notre confiance en son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il nous l’a lui-même prescrit.’’
Le Père sait tout et rien ne Lui est caché. Il sonde au plus profond de notre cœur.

Le Père nous dit que si notre cœur ne nous condamne pas nous avons de l’assurance auprès de Lui. Il est même plus grand que notre cœur et Il nous aime. Son amour, Sa compassion, sa miséricorde ne se comparent pas à notre cœur. Nous devons seulement regarder à notre attitude quand nous nous approchons de Lui. Imaginons la puissance que nous avons par la prière si nous voulons Lui plaire avant toutes autres choses.
Il y a deux points importants dans ce passage des Écritures.
Nous devons premièrement croire en Jésus.
Nous devons croire qu’Il a tout accompli à la croix pour effacer tous nos péchés. Pour que nous puissions devenir fils et filles de Dieu.
Deuxièmement, nous devons nous aimer les uns les autres comme membres d’une belle famille.
Il désire que nous soyons unis en tant que Ses enfants. Cet amour passionné pour le Père et notre prochain sont les exigences les plus importantes et essentielles pour chacun de nous. Nous devons apprendre à nous pardonner nos offenses et aussi à pardonner aux gens qui nous font du mal.
Les demandes du Père doivent passer avant les nôtres.
Il est plus grand que tout. Que Son nom soit honoré, que Son règne vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Ses conditions remplies, Il répondra à toutes nos demandes dans Sa volonté.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.