Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 13 décembre 2017, par Gerard Rouillard

 

La naissance de Jésus !

Le bonheur en cette vie, c'est l'amour  !

Soyons une Église Authentique en ce qui a trait à partager l’amour reçu de notre Père Céleste. Notre coeur doit premièrement s'émerveiller devant tout l'amour que nous pouvons ressentir dans Sa présence. Nous aimons notre Papa du Ciel, car nous savons que nous pouvons placer toute notre confiance en Lui. Nous réalisons profondément que nous Lui appartenons pour toujours. Il nous fera donner le meilleur de nous-mêmes aux autres en tout temps. Nous accomplirons ce que le Père nous demande de partager en priorité pendant ce temps de l’année. Nous Le servirons en accomplissant cette mission à laquelle Il nous a appelés, de faire de tous les hommes des disciples. En ce temps des fêtes, faisons entrevoir à nos parents et amis notre foi en la Parole de Dieu. Lorsqu'il s'agit d'apporter la Bonne Nouvelle autour de nous, le meilleur modèle que nous puissions suivre est celui de Jésus. Il a approché chaque personne qu'il rencontrait avec douceur et appréciation, éveillé à leur besoin véritable. Pourquoi ne pas regarder à Jésus pour avoir du succès dans notre témoignage ?

Que représente la fête de Noël pour vous ?

À Noel, nous fêtons le don de l'Amour. Pour plusieurs, nous soulignons que c'est une fête commerciale, des rencontres de famille, des achats, des cadeaux, des partys et surtout des bons repas. Nous devrions surtout souligner la venue, la naissance de Jésus. Il est le don le plus précieux qui vient de notre Père Céleste. Le plus important dans cette vie pour chacun de nous est d'aimer. Il est si bon et si doux d'aimer et de se laisser aimer.

Ce que nous devons souligner à Noel, c'est l'amour du Père pour le monde.

Jean 3.''16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.''

Le Père aime tous les hommes sur cette terre. Son coeur qui aime est rempli d'affection, d'attention, d'appréciation, de tendresse, de douceur, de générosité. L'Amour vient de Lui et le don de Jésus est la manifestation de Son coeur. Le véritable amour vient de Lui qui nous a aimés sans raison et sans condition. Si la vie de Jésus est un don de Son amour, elle est devenue pour nous un don d’amour et Sa bannière qu’Il déploie maintenant sur nous, c'est l'amour.

Le Père nous apprend à recevoir Son Amour et aussi à le partager avec les autres.

Nous ne pourrons jamais arrêter d'espérer auprès de notre Papa. La naissance de Jésus nous apporte un message d'espoir parce que c'est un message de liberté pour tous les hommes de la terre. Tous les hommes de la terre désirent vivre en étant libres. Nous désirons tous la liberté. Nous voyons dans ce monde beaucoup de violence pour pouvoir vivre une vie de libre choix. Nous entendons constamment parler de guerre pour la liberté. C'est quoi la vraie autonomie que Jésus a apporté en venant dans ce monde et comment pouvons-nous y accéder ?

Mais que pouvons-nous dire à propos de la liberté à Noel ?

Le plan du Père n'était pas d'ajouter de la violence sur la terre. Il désirait apporter un message d'espoir, de paix envers tous les hommes. À la naissance de Jésus, une multitude de l'armée céleste ont fait entendre une célébration spéciale. Une bonne nouvelle pour tout le monde est celle du salut apporté par la naissance de Jésus.

Luc 2. ''13 Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !''

Le Père désire la paix avec tous les hommes de la terre.

Noel est un message d'amour, d'espoir et de liberté de Sa part. Il désire libérer tous ceux et celles qui sont sous le régime de la loi et les apporter à vivre comme fils et filles avec Lui. L'Évangile est un message puissant de liberté.  Jésus a décrit lui-même son ministère à Nazareth où il a été élevé dans ce passage des Écritures.

Luc 4. ‘’18  L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers : Vous êtes libres ! et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, 19 pour annoncer : C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur ! ''

Tout le monde désire la paix et ce qui nous rend vraiment libres c’est la vérité. La Bonne Nouvelle de la Parole de Dieu nous apporte ce message d'amour, d'espoir et de liberté. Un enfant ce n'est pas trop dangereux et comparé à des hommes de guerre, c'est délicat, agréable, doux. Les armes du Père Céleste sont tellement différentes des armes des grands de ce monde qui promettent la liberté. Ils sont prêts à faire la guerre pour avoir la paix. Le Père envoie Son fils, un enfant qui a reçu l'autorité royale.

Jésus reçoit quatre titres destinés à exprimer ce qu'Il est réellement.

Esaïe 8. '' 5 Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale ; il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix. 6 Il étendra sa souveraineté et il instaurera la paix qui durera toujours au trône de David et à tout son royaume.’’

Merveilleux Conseiller ou littéralement les conseils du Père qui font des miracles. Il possède toute la science. Il a l’Esprit de Dieu sans mesure. Dieu fort, car le Père ajoute toute la force, la puissance pour que Jésus puisse accomplir parfaitement Son plan comme un vaillant héros ou héros divin. La plénitude des forces divines réside en Lui. Il est l'Emmanuel, Dieu avec nous. Père à jamais du butin, car tout Lui revient de droit. Il est Père à toujours, car Il n'y a eu aucun commencement et tout tire son origine de Lui. Prince de la Paix, car Il dirigera nos pas dans le chemin de la paix, nous qui habitons dans les ténèbres. Le monde est troublé avec tout ce que cela comporte d’inquiétude, de peur, de souffrance, de tristesse, de mécontentements. Nous devons laisser l'Esprit de Dieu diriger notre vie.

Que signifie vraiment vivre libre comme le Père Céleste le désire pour nous ?

Nous devons réaliser que Jésus est venu pour nous rendre libre de nos choix. Il nous rend libre de choisir d'aimer ou d'haïr. Il n'y a pas de vraie liberté sans responsabilité. Nous devons prendre la décision d'assumer les choix de notre Père Céleste d'aimer. Nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. Nous devons prendre la décision de ne pas se blesser, de ne pas se mordre, se déchirer, se détruire les uns les autres. Bien souvent, nous ne sommes pas contents de notre sort et nous envions les autres. La liberté n'est pas une licence au péché. La liberté que nous apporte Jésus nous donne la possibilité d'agir ou de ne pas agir. C’est pourquoi je dis : laissez l’Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.