Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 20 septembre 2017

Une vie d'authenticité !

Toutes les choses deviennent possibles à celui qui croit.

Je désire vous partager que l'impossible peut devenir possible quand nous mettons notre confiance dans la Parole de Dieu. Il a des choses à faire pour que cela devienne possible pour nous. Nous devons apprendre à compter sur les promesses que le Père nous fait dans Sa parole. Chacune de Ses promesses sont oui et amen de Sa part. Si l'impossible devient possible, nous devons croire à Ses promesses. Elles sont des révélations de Sa volonté et de Son plan pour notre vie. Nous devons repousser les doutes, l'incrédulité, la peur, et remplir nos cœurs de confiance. Nous avons l'assurance en Jésus d'un libre accès au trône de la grâce car nous avons été purifiés par Lui.

Hébreux 10. ''35 N’abandonnez donc pas votre assurance : une grande récompense lui appartient. 36 Car il vous faut de la persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu vous obteniez ce qu’il a promis.''

Nous pouvons nous approcher avec assurance et ne jamais l’abandonner. Le Père a un temps précis pour chacune de Ses bénédictions. Si nous pouvons croire, nous verrons Sa gloire. Pour vivre des expériences de l'impossible, nous devons développer cette foi ferme, solide dans Sa Parole.

La foi est la confiance dans ce que nous espérons et notre assurance sur ce que nous ne voyons pas encore.

Hébreux 11. ''1 ¶ Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.''

Littéralement le mot assurance veut dire un pilier. La foi est un pilier ferme, une colonne résistante, solide des choses qu'on espère. Nous nous assissions sur notre foi pour recevoir quelque chose. La foi est notre fondation, c'est la conviction la plus solide qui soit accordée par le Père de la réalité des choses que nous pouvons recevoir de Lui. Ce terme décrit la joie de l’homme juste qui prie Dieu et qui a la liberté de tout dire. Il désigne sa franchise, son courage, sa confiance et sa gaîté. Il désigne aussi son audace devant son Papa. Ce mot traduit aussi le terme hébreu japha signifiant littéralement apparaître dans un éclat de lumière. Une chose que nous apportons à la lumière parce qu'elle ne se voit pas encore. Une démonstration est une preuve, ce par quoi une chose est prouvée ou attestée. Sans cette foi, nous ne pouvons pas plaire au Père.

Nous réalisons que le Père est au contrôle de notre vie et qu'Il a un plan pour nous.

Imaginons l'Ange qui annonce à Marie quelque chose d'incroyable. Tu vas avoir un bébé sans rapport sexuel et Il va être le Sauveur du monde. Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 1. ''37 Car rien n’est impossible à Dieu.''

Ce miracle a confirmé à Marie que rien n’est impossible à Dieu. Elle a répondu à cette déclaration par des paroles qui devraient nous inspirer à mettre toute notre confiance dans les projets du Père pour notre vie. Elle a mentionné qu’elle était la servante du Seigneur et que tout devrait être fait selon cette parole. Nous devons nous aussi développer une attitude positive pour que l'impossible devienne possible. Nous apprenons avec le temps à mettre toute notre confiance en Lui pour apprendre à Lui plaire entièrement en toutes choses. Nous désirons tous que notre foi grandisse plus que tout. Si c'est ce qui plaît à notre Père Céleste, nous désirons en avoir plus. Par la Parole de Dieu, la foi naît, se développe et de Sa part le Père Céleste est fidèle à l’accomplir.

Nous allons méditer sur la vie de notre papa Abraham.

Il a cru dans la Parole de Dieu tout simplement. Il a mis en elle toute sa confiance et le Père a tenu compte de sa foi. Le Père accomplit toujours Ses promesses en Son temps.

Romains 4. ‘’ 17 ¶ comme le dit l’Écriture : Je t’ai établi pour être le père d’une multitude de peuples. Placé en présence de Dieu, il mit sa confiance en celui qui donne la vie aux morts et appelle à l’existence ce qui n’existe pas.’’

Abraham ne considéra pas son corps qui avait presque cent ans et celui de sa femme Sara qui ne pouvait plus enfanter. La parole de Dieu nous dit que la foi d’Abraham ne faiblit pas. Au contraire, loin de mettre en doute la promesse et de refuser de croire, il trouva sa force dans la foi, en reconnaissant la grandeur de Dieu. Il était absolument persuadé que Dieu est capable d’accomplir ce qu’il a promis. Lorsque nous agissons dans l'obéissance à Sa volonté, Il nous soutiendra et nous verrons l'impossible arriver dans notre vie.

Le Père Céleste n’est pas comme nous pour mentir ou pour changer d’avis.

Nombres 23. ‘’19 Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ?’’
Lorsqu’Il dit une chose ou qu’Il fait une promesse, Il va l’accomplir. Nous pouvons être sûrs que le Père tiendra Ses promesses si nous y croyons de tout notre coeur. L'impossible vient de Lui et non de nous.

Ésaïe 55. ‘’11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.’’
La parole qui sort de la bouche de notre Papa ne restera pas vide, mais elle s’accomplira. Nous devons seulement nous assurer que tout vient de Lui et de Ses promesses pour notre vie pour pouvoir l'expérimenter. Le Père a un but qu’Il désire atteindre et Il l’atteindra. Nous serons alors dans la joie et la paix.

Nous devons entretenir notre relation intime.

Jacques 5. ''16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.''

Il ne faut pas garder dans notre cœur un péché, il faut le confesser rapidement à la personne que nous avons offensée. Nous pouvons facilement nourrir de la colère, de la rancune, de l'amertume. Tout ce qui peut empêcher notre relation avec Dieu et notre prochain. Nous ne pouvons pas développer une vie de prières efficaces en vivant dans le mensonge et les blessures cachées. Nous devons être vrais et authentiques dans notre vie d'intimité. Nous devons apprendre à prier les uns pour les autres au lieu d'entretenir ces différents qui détruisent toutes formes de relation.

Nous devons aussi entretenir une vie de célébration dans notre coeur.

Psaume 150. ‘’6 Que tout ce qui vit loue donc l’Eternel ! Louez l’Eternel !''

Nous sommes appelés en tout temps à louer Dieu. Nous réalisons dans la célébration la grandeur de notre Père. Nous bâtissons notre foi par le rappel de Ses hauts faits. Nous réalisons dans ce verset que nous sommes tous appelés, c'est notre destinée, notre raison d'être de célébrer notre Papa Céleste. Si nous désirons voir l'impossible se produire, nous devons célébrer le Père de tout notre coeur même dans les conditions impossibles que nous vivons. Notre foi s'étire, se développe dans la célébration car nous voyons la grandeur, la fidélité de Dieu envers Ses enfants au milieu des épreuves. Pour que l'impossible devienne possible nous devons célébrer le Père en tout temps.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard