Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 22 juin 2017, par Gerard Rouillard

Notre premier ministère !

Le Père a fait de chacun de nous un royaume de sacrificateurs à Sa gloire.

Nous devons premièrement Lui offrir tout notre être, toute notre vie. Par la suite nous sommes appelés à Le célébrer de tout notre cœur. Tous les croyants ont reçu ce ministère comme sacrificateur d’entrer dans La présence de leur Père pour l’adorer en tout temps. Nous savons selon la révélation faite par Jésus à la Samaritaine que le Père recherche des adorateurs en esprit et en vérité.

Hébreux 13. ‘’15 Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange qui consiste à célébrer son nom. 16 Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide : voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir. 17 Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent constamment sur vous en sachant qu’ils devront un jour rendre compte à Dieu de leur service. Qu’ils puissent ainsi s’acquitter de leur tâche avec joie et non pas en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. 18 ¶ Continuez à prier pour nous !’’

Tout ce que nous pouvons offrir au Père doit premièrement passer par Jésus.

Il est le chemin, la vérité et la source de toute vie. Jésus est le seul qui peut enlever tous nos péchés et nous permettre d’atteindre le cœur du Père dans la pureté. Tout ce que nous pouvons offrir en sacrifice agréable au Père comme la bienfaisance et l’entraide doit  passer par l’entremise de Jésus. Nous sommes un groupe de croyants que le Père a libéré pour que nous célébrions Ses œuvres merveilleuses. Nous le savons que nous sommes passés des ténèbres à son admirable lumière. Je vous encourage comme votre conducteur à Lui offrir même tout votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui Le satisfera à chaque instant. Ce sera là de votre part un culte spirituel. Nous sommes devenus vivant et mis à part par le sang et la foi en Jésus.

Psaume 150. ‘’6 Que tout ce qui vit loue donc l’Eternel ! Louez l’Eternel !’’

Nous devons offrir de bon cœur au Père notre admiration, notre reconnaissance, notre amour, notre passion par l’hommage de nos lèvres.

Nous devons décider de sortir de nous-mêmes, de notre petite personne, pour réaliser ce grand ministère que nous avons reçu de Lui offrir tout ce qui vient de nous. Je vous encourage à laisser monter par le fruit de vos lèvres ce parfum au Père et à Lui offrir ces victimes spirituelles agréables par Jésus-Christ à notre Père.

Psaumes 107. ‘’2 Qu’ils le proclament, tous ceux que l’Eternel a délivrés, qu’il a sauvés des mains de l’oppresseur,…’’

Nous voulons grandir dans cette charge que le Père demande à tous Ses enfants.

La grandeur de Son nom est digne d’être connu parmi le monde qui nous entoure. Ce ministère que nous avons reçu de célébration doit se développer en tout temps dans notre vie quotidienne. Nous devons le faire dans notre maison, auprès des nôtres et raconter ce que le Seigneur a fait pour nous dans Sa miséricorde. Nous avons reçu cette puissance du Saint-Esprit pour devenir Ses témoins partout où nous nous tenons. Ce travail demandé par le Père doit se manifester aussi quand nous venons à l’église. Nous sommes appelés à nous entretenir sans honte ni appréhension par des hymnes et des cantiques spirituels. L’espérance que nous avons en nous doit être entendue par tous ceux et celles qui nous entourent. La nourriture que le Père désire est que nous Lui offrions notre célébration et nos actions de grâces en tout temps et en tous les lieux.

Psaume 22. ‘’3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.’’

Le Père désire manifester Sa présence parmi nous.

Il aime entendre de notre bouche tout ce qui vient de notre cœur. Nous pouvons par notre célébration nous tenir dans Sa présence et recevoir de nouvelles révélations de Son cœur. La célébration prépare le terrain à la manifestation de Sa présence. Elle nous prépare à adorer le Père comme Il le demande. Le niveau de ton adoration va déterminer le degré de la révélation de Ses directives pour ta vie. Nous devons réaliser que notre adoration collective est un thermomètre dans notre assemblée pour voir se manifester la puissance de Dieu au milieu de nous.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.