Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

vendredi 2 juin 2017, par Gerard Rouillard

La plénitude de l'Esprit !

C'est le dimanche du jour de la Pentecôte, c'est notre anniversaire.

Jésus annonce à Ses disciples qu'ils sont appelés à être Ses témoins dans ce monde. Il leur dit aussi qu'il est important pour eux d'attendre à Jérusalem jusqu'à ce qu'ils reçoivent la puissance que le Père à promis d'en haut. Jésus leur dit que dans peu de jours, ils seraient baptisés du Saint-Esprit. Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Actes 2.''1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.''

Le tout à coup du ciel est arrivé semblable à un coup de vent.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Nous avons le privilège de faire partie de cette Église. Le Saint-Esprit est à l’œuvre partout en nous, dans notre assemblée, dans notre région, notre province, notre pays et à travers le monde. Puissions-nous voir le Saint-Esprit au travail dans notre église ce dimanche de Pentecôte et tous les jours de l'année.

Considérons nos statistiques les plus récentes des Églises des A.P.D.C.

77%, il y a des preuves accrues du fruit de l'Esprit

59% ont enseigné sur le travail du Saint-Esprit

58% ont indiqué des guérisons physiques dans leur assemblée

48% Les dons du Saint-Esprit sont en opération

45% Il y a des gens qui viennent à Jésus régulièrement

Nous devons continuer à nous apprêter dans l’anticipation d’une action puissante du Saint-Esprit dans notre assemblée chaque jour de l'année.

Alors que nous menons des vies pleinement et activement engagées avec le Saint-Esprit, puissent ceux qui nous entourent non seulement voir et entendre mais aussi vivre l’expérience de ce que signifie une vie animée par le Saint-Esprit. La source de notre impact va au-delà des talents et des dons accordés par le Saint-Esprit. Nous devons être de ceux et celles qui vivent une relation intime profondément consacrée avec Lui. Nous devons vivre notre vie chrétienne dans une totale dépendance de la personne et de l’œuvre de l’Esprit. Les disciples célébraient et faisaient entendre les louanges dans dix-huit langages différents. Pourtant, ils n’avaient jamais appris ces langues. Ils étaient Galiléens et vus comme des gens sans instruction. Ils parlaient par la puissance du Saint-Esprit. Qu’est-ce-que cela veut dire ? C’est toujours la même question que les gens nous posent aujourd’hui. Il y en a d’autres qui se moquent tout simplement de nous. Ils sont pleins de vin doux. Oui, nous sommes ivres de l’Esprit du Seigneur. Nous pouvons être ivres et remplis du Saint-Esprit. Pierre a dit  :…’’ il est seulement neuf heures du matin et ils ne sont pas ivres comme vous le supposer. ‘’

C’est seulement l’accomplissement de la prophétie de Joël.

Il faut réveiller les gens, il y a trop de chrétiens endormis. C’est l’heure de nous réveiller pour écouter ce que Dieu a à nous dire. Joël a dit repentez-vous et cherchez le Seigneur de tout votre cœur. Tournez votre cœur vers le Seigneur et après cela je répandrai mon Esprit sur vous. La promesse est pour nous.

Actes 2. ''36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

37 ¶ Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.''

Nous ne pouvons pas bouleverser Amos-région avec l’Évangile sans passer par la repentance et par la puissance du Saint-Esprit.

Nous ne pouvons pas bouleverser Amos-région avec l’Évangile sans la puissance du Saint-Esprit. Quand les membres de l’Église acceptent de se repentir, il y aura une effusion de l’Esprit. Tous les grands réveils dans le monde ont commencé par la repentance des chrétiens dans les Églises. Nous pensons trop souvent que nous sommes parfaits. Je ne connais personne dans notre église qui est parfait. Nous sommes toujours sur la terre avec un corps de chair. Nous traversons des épreuves et des problèmes dans notre vie, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de la puissance du Saint–Esprit. Nous ne pouvons pas rester forts par nous-mêmes, nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit pour vaincre notre chair et gagner le combat contre notre ennemi. Nous ne pouvons changer personne. Nous ne pouvons pas avoir un impact sur notre famille, nos voisins sans la puissance du Saint-Esprit. Nous recevons une force surnaturelle par la puissance du Saint-Esprit pour annoncer la Parole de Dieu et pour vaincre notre ennemi. Il enlève la crainte dans notre cœur et Il nous donne du courage. Nous avons besoin du Saint-Esprit.

Pierre a prêché par la puissance du Saint-Esprit et trois mille convertis.

Quand vous êtes baptisés dans le Saint-Esprit il n’y a plus de peur pour parler de Jésus et pour prier pour que les besoins des gens soient rencontrés. C’était le même homme qui avait renié Jésus trois fois. Qu’est-ce-qui avait changé Pierre à ce point ? C’est la puissance du Saint-Esprit. Il avait été baptisé du Saint-Esprit et les résultats se manifestaient. Dans le deuxième chapitre des actes, nous voyons l’Église grandir comme une explosion. Nous sommes l’Église le corps de Christ. Nous formons l’Église et quand la puissance du Saint-Esprit vient sur nous, l’Église grandit. Si vous recevez le baptême du Saint-Esprit, il y aura toujours des miracles qui suivront. Vous allez prier pour les malades et Dieu va les guérir. Les signes suivront toujours ceux et celles qui auront cru.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.