Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 25 mai 2017, par Gerard Rouillard

Un chrétien au quotidien !

Le but de ma vie est d’écrire une histoire d'amour sur cette terre. Je me dois d’être de ceux et celles qui désirent vivre leur vie chrétienne au quotidien. Je désire, jour après jour, développer une vie équilibrée entre mon amour pour Dieu et mon amour pour mon prochain. Je réalise de plus en plus que tout cela doit devenir mon mode de vie jour après jour. Je comprends avec le temps que ma passion pour Dieu détermine la manière de vivre ma vie au quotidien. Je ne recherche pas le sensationnel ou à vivre une vie de spectacle avec les gens qui m’entourent. Je suis un homme ordinaire qui aime Dieu de tout son coeur et qui essaie d’aimer les autres comme je m’aime moi-même. Je réalise de plus en plus dans ma vie que mon amour pour Dieu détermine l'amour que j’ai pour moi-même et pour les autres. Ma manière de rendre un culte à mon Père Céleste détermine comment je vis le reste de la journée avec les autres. J’aime me souvenir que c’est seulement dans Sa présence que mon cœur est touché par Sa grâce. La manière que j’aime Dieu et que je comprends la manifestation de Son amour pour moi aura un impact dans la manière que je vivrai ma vie au quotidien. Je désire plaire au Père Céleste en toutes choses dans la simplicité de ma vie ordinaire.

Romains 12. ''1 ¶ Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. 2 Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.''

Un chrétien au quotidien est quelqu'un qui s'est détaché des choses de la terre et qui offre tout au Seigneur. Il est prêt à sacrifier ses propres désirs, ses propres intérêts dans sa vie pour rechercher à plaire à Son Père Céleste. La parole de Dieu nous dit que nous avons été transportés dans le Royaume du Fils bien-aimé de Son amour, que nous sommes passés des ténèbres à Sa lumière. Par Sa mort et Sa résurrection, Jésus nous a ouvert les portes du ciel. Nous vivons dans ce monde avec ses convoitises, mais nous ne devons pas vivre avec les mêmes attachements que ceux et celles qui vivent pour eux-mêmes. Nous vivons dans des endroits semblables parfois, mais notre destinée est éternelle. Nous devons garder en priorité notre passion pour Dieu et pour notre prochain pour que notre vie chrétienne au quotidien soit active dans le plan du Seigneur. Nous pouvons dès maintenant ressentir une paix profonde dans notre coeur. Notre Père est tellement bon, merveilleux pour nous. En lisant Sa parole, nous réaliserons de plus en plus que c'est tellement simple avec Lui. Il nous a bénit de toutes bénédictions dans les lieux célestes en Son Fils. Pouvons-nous réaliser l'immensité de Son amour et l'immense richesse de Sa grâce manifestée en Jésus. Nous avons tout pleinement en Jésus. Nous pouvons compter sur Son aide à chaque jour en nous souvenant de toutes Ses promesses. Nous pouvons vérifier dans Sa parole jour après jour, au quotidien, au sujet de nos besoins à tous les niveaux. C'est toujours oui et amen avec Jésus à la gloire de Son Père.

2 Corinthiens 1. '' 20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.''

Nous devons prendre le temps de méditer la parole de Dieu à chaque jour. Nous serons tellement étonnés de découvrir la diversité et le nombre de toutes Ses promesses. Nous serons tellement encouragés par nos grandes découvertes. Nous pourrons réaliser les bienfaits de connaître tous Ses engagements envers nous Ses enfants. Dans la souffrance, nous devons nous souvenirs de toutes Ses promesses, elles nous fortifieront. Imaginons que nous pourrions passer par une période difficile, seulement le fait de le connaître et de savoir que nous pouvons compter sur une de Ses promesses nous rassurera. Nous serons plus sereins et plus paisibles en traversant ces circonstances plus difficiles.

Psaume 119. ''49 ¶ Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu m’as donné l’espérance ! 50 ¶ C’est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.''

Nous désirons recevoir toutes Ses promesses en Jésus. Le Père tient toujours Ses promesses car Il ne peut mentir. Il accomplit toujours ce qu'Il promet car Il est fidèle à Sa parole. La chose la plus importante que nous devons désirer plus que tout est d’être rempli de l'amour de notre Dieu. Cette promesse est toujours d'actualité pour tous ceux qui croient jusqu'au retour du Seigneur. Nous devons faire l’œuvre du Seigneur dans Amos-région. Nous devons guérir les malades et chasser les démons et nous ne pouvons pas faire cela avec notre propre puissance. Nous savons que nous pouvons chasser les démons par la puissance du Saint-Esprit. C’est cette puissance que Jésus désire nous donner. Nous devons comme chrétien au quotidien entrer dans ce domaine par la puissance de l’Esprit. Le Père désire ouvrir les fenêtres du ciel pour nous. Il désire nous baptiser du Saint-Esprit, de puissance et nous remplir à nouveau. Nous avons besoin du feu du Saint-Esprit pour accomplir la volonté du Père. Nous devons être remplis de Sa puissance au quotidien mes amis(es). Si notre Église est en feu, le monde verra la flamme brulée dans notre coeur. Les gens désirent voir et s’approcher d’une assemblée en feu par le Saint-Esprit. Nous avons besoin de ce feu plus que jamais dans notre Église. Le Père désire nous le donner ce brasier. Nous devons seulement désirer la plénitude du Saint-Esprit. Nous ne devons jamais nous contenter de peu si nous désirons accomplir plus.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.