Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 23 février 2017, par Gerard Rouillard

Un chrétien en bonne santé !

Nous démontrons par la vie que nous menons que nous sommes en bonne santé spirituelle. En premier lieu, pour être en bonne santé, nous devons réaliser pleinement que nous sommes les fils et les filles de Dieu. Nous devons croire, recevoir Jésus comme notre Sauveur, notre Seigneur pour devenir Ses enfants. Jésus vivra en chacun de nous par Son Esprit-Saint et nous transformera à Son image pour que plaisions à Son Père.

Romains 8. ‘’13 Car, si vous vivez à la manière de l’homme livré à lui-même, vous allez mourir, mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps, vous vivrez. 14 Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.’’

En second lieu, nous recevons par la foi ce don de la grâce de notre bon Papa Céleste. Jésus en nous par Son Esprit apportera la présence, la puissance, la protection et la provision du Père pour notre vie au quotidien. Nous devenons les héritiers ou  cohéritiers de Jésus en le recevant dans notre cœur. Nous recevrons le plein héritage de Lui en étant conduits par Son Esprit. Nous pourrons, à partir de ce moment, nous aussi crier Papa par Son Esprit d’adoption qu’Il a déposé au plus profond de nous-mêmes. Nous deviendrons des chrétiens heureux, épanouis, capable de nous aimer, d’aimer et d’être aimés par notre entourage.

Un chrétien en bonne santé spirituelle se verra dans son comportement adéquat avec son environnement familial et social.

Lorsque nous réalisons que le Père nous aime et nous accepte tels que nous sommes sans aucune œuvre de notre part, Son amour pour nous deviendra la fondation de notre vie. Jésus a reçu cette parole de Son père.

Mathieu 3. ‘’ 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.’’

La connaissance de l’amour inconditionnel de Son père l’a préparé à vivre une vie en bonne santé. Jésus s’est préparé pour Son ministère. Il a jeûné et prié pendant quarante jours et quarante nuits. Jésus eut faim et le diable est venu pour le tenter. Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus savait que Son père l’aimait et qu’Il n’avait pas à le prouver par un miracle. Nous devons le réaliser pleinement si nous sommes en bonne santé spirituelle. Le Père nous aime plus que nous nous aimons nous-mêmes. Notre compréhension de Son amour va influencer notre manière de vivre au quotidien. Notre vision du Père va influencer notre vie de victoire sur notre ennemi. Papa se réjouit de voir Ses enfants faire ce qu’ils sont appelés à faire tout simplement. Il nous aime et nous sommes Ses préférés.

Nous devons réaliser que la vie n’est pas toujours facile à vivre dans ce monde.

Le Père nous rend capable par Son Esprit de vivre en bonne santé spirituelle. Nous devons continuellement nous adapter à vivre des situations difficiles. Il répand en chacun de nous Son amour par Son Esprit pour que notre victoire soit assurée.

Galates 5. ‘’22 Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.’’

Nous pouvons faire face à tous les changements qui peuvent subvenir au cours d’une journée. Son amour nous revêt de miséricorde, de compassion, de pardon, de renoncement, d’humilité, de paix, de maîtrise de soi, de douceur et de joie. Le Père a tout prévu pour chacun de nous dans Son plan glorieux pour notre transformation et notre vie de victoire. Il désire nous réenligner et renverser nos mauvais raisonnements. Nous défions souvent la manière du Père d’accomplir Ses desseins dans notre vie.

Nous devons réaliser que le Père désire que nous jouissions des bonnes choses.

1 Timothée 6. ‘’17 Enjoins à ceux qui sont riches dans le monde présent de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais en Dieu qui nous donne tout largement, pour que nous en jouissions. 18 Qu’ils fassent le bien, qu’ils soient riches de belles œuvres, disposés à partager, solidaires, 19 s’amassant ainsi comme trésor un beau fonds pour l’avenir, afin de saisir la vraie vie.’’

Nous pouvons vivre en bonne santé spirituelle en jouissant et en partageant pleinement les bénédictions reçues du Père avec les autres. Nous pouvons nous épanouir et vivre pleinement heureux dans les choses que nous aimons dans ce monde. Nous n’avons pas à nous culpabiliser de posséder certaines richesses et de vivre certaines activités plaisantes. Notre cœur doit seulement rester humble et généreux. Pour être en bonne santé spirituelle, nous devons seulement apprendre à ne pas mettre toute notre confiance et notre espérance dans les choses de ce monde. Nous devons seulement les utiliser comme un bon et solide trésor pour l’avenir afin d’obtenir la vie véritable.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.