Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

mercredi 27 avril 2016, par Gerard Rouillard

Nous devons être une Église passionnée !

Nous devons être passionnés par le désir d’entretenir notre intimité avec Dieu. Nous réclamons une passion et une connexion par le rôle que le Saint-Esprit joue dans notre vie de chaque jour. Nous désirons aussi plus que tout développer une relation intime afin de vivre une communion fraternelle enthousiaste entre nous.

Actes 2.’’ 42 ¶ Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble.’’

Qu’est-ce donc qu’une communauté chrétienne ?

C’est un groupe de personne qui croient l’enseignement des Apôtres, qui s’aiment avec l’amour de Jésus et qui prennent le repas du Seigneur en mémoire de Jésus. Ce sont des personnes qui prient ensemble à la recherche de la volonté du Père Céleste. Je ne pense pas qu’on en puisse donner une précision plus véridique. L’enseignement et la vie fraternelle sont nécessaires à la croissance du Corps de Christ. Une Église en vie a aussi la capacité de se renouveler devant la face du Seigneur. Elle a la capacité de continuer à persévérer malgré tous les obstacles rencontrés.

Jean 15. ‘’ 5 Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. ‘’

Nous devons demeurer attachés à Jésus comme la branche après le cep pour pouvoir porter du fruit.

C’est le Saint-Esprit qui est la sève et qui me permet de porter du fruit à la gloire de Dieu. Le Père désire entretenir une relation d’amour avec tous Ses enfants. Il désire nous parler et nous communiquer Ses directives par Son Esprit. Rien de bon ne peut se produire sans le Saint-Esprit. Ce que le Saint-Esprit me dit dans ces derniers temps est très important pour ma vie et pour la vie de notre assemblée. Quelle parole t’a dit le Saint-Esprit ces derniers jours ? As-tu demandé au Saint-Esprit de te parler aujourd’hui ? Lui demandes-tu de te parler et ce que tu devrais faire régulièrement dans le but de bien Le servir ?

Nous devons devenir des passionnés du Saint-Esprit.

Je désire vous communiquer un encouragement et une directive de Sa part dans cette pensée à méditer. Je désire que vous puissiez entendre la voix du Saint-Esprit au-travers moi.

Actes 15. ‘’ 28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous,…’’

Le Saint-Esprit parlait à l’Église primitive au-travers les Apôtres. Le Saint-Esprit parle et dirige les leaders également aujourd’hui pour communiquer des directives claires à Son peuple. Nous avons besoin de Lui plus que jamais en 2016.

Le Saint-Esprit me pose toujours des questions saines. Présentement, Il me parle au sujet de Gédéon et de son armée devant un adversaire nombreux. Il a demandé à Gédéon de réduire le nombre de ses soldats. Il me dit qu’Il aime mieux voir trente personnes qui désirent servir fidèlement que trois cents qui désirent se faire servir. Je réalise que les gens qui s’engagent à servir seront plus fidèles et plus heureux dans leur vie chrétienne.

Éphésiens 2. ‘’ 10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. ‘’

Nous sommes sauvés par la foi et non par les œuvres. Mais nous sommes sauvés pour accomplir les œuvres que le Père Céleste a préparées d’avance pour chacun de nous.

Le service fait parti du plan du Père pour tous Ses enfants.

Nous commençons à grandir quand nous commençons à servir. Pour que notre assemblée grandisse, nous devons nous impliquer dans le service. Combien de gens parmi nous désirons réellement avoir un impact dans Amos-région par son service ? Les chrétiens qui servent sont généralement des hommes et des femmes de prières. Ils assistent fidèlement aux réunions et ils soutiennent financièrement leur assemblée. Ils ont un impact, une grande influence dans leur famille, dans leur église et leur communauté. Les gens qui servent fidèlement vivent des relations profondes et vraies au niveau de la famille chrétienne.

Notre désir t’entendre Sa voix devrait croître à chaque jour dans notre vie.

Que veux-Tu que nous fassions aujourd’hui ? Nous devons seulement nous attendre à Lui et suivre Ses directives pour notre vie. Le Père accomplit ce qu’Il veut, avec qui Il veut et quand Il le veut.

Philippiens 2. ‘’ 13 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour.’’

Nous ne serons jamais dignes de répondre à Son appel pour le service. Nous devons seulement répondre oui à Son invitation et à Le servir. Dans ces derniers temps, le Saint-Esprit me communique en priorité de vous exhorter à entretenir une relation passionnée d’intimité avec le Père, le Fils et Lui-même. Il me dit de vous dire que nous serions en meilleur santé spirituelle si la Parole du Fils nous était révélée par Lui pour mieux faire connaître le plan du Père Céleste pour notre vie. Il me dit de vous dire que si nous entendions Sa voix nous pourrions faire les bonnes choses au bon moment.

Jean 10. ‘’ 10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.’’

Jésus est venu pour nous donner de vivre une vie abondante.

Il désire utiliser Son corps pour apporter cette vie abondante autour de nous. Quel impact avons-nous auprès des membres de notre famille et dans notre localité ? Nous ne mesurons pas notre impact par le nombre de personnes qui viennent régulièrement à notre assemblée. Une petite église peut avoir un grand impact dans sa région et dans sa génération. Nous pouvons être une petite église mais avec un grand cœur. Nous devons devenir la meilleure église d’Amos-région. Peut-être pas nombreuse en nombre mais centrée sur les besoins des autres. Nous pouvons tellement accomplir avec des gens passionnés, présents, engagés, vaillants et obéissants. Pensez à Gédéon, avec peu de gens en suivant les directives de Dieu a mis en déroute une grande armée ennemie.

Jésus seul peut apporter la croissance et la vie abondante.

Il désire utiliser Son corps, des chrétiens engagés et fidèles dans le service pour le faire. Des chrétiens passionnés qui ont comme objectif de servir dans la mission donnée de former des disciples dans Amos-région et jusque dans les nations. Je vous défie de vous engager à servir fidèlement à l’intérieur de notre assemblée et dans Amos-région pour le bien de la communauté.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.