Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 25 février 2016, par Gerard Rouillard

Comment rester passionné en couple !

Le Père Céleste nous aime. Il est le seul et unique Dieu. Il est celui qui calme les vents et qui arrête les tempêtes. Nous devons nous nourrir de Lui, de Sa parole pour marcher dans Sa force et Sa toute puissance. Une présence intime née de l’Amour du Père Céleste qui coule en chacun de nous. Cela doit demeurer notre première priorité si nous désirons vivre en toute liberté.

Jean 15. ‘’4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s’il ne demeure uni au cep, de même vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Moi, je suis le cep, vous, vous êtes les sarments ; celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.’’

Nous devons développer une plus grande sensibilité à Sa présence et une plus grande dépendance de Lui.

Nous devons entretenir en priorité cette relation pour créer une vie de couple meilleure. Nous vivons dans une génération où c’est très difficile de conserver nos priorités de vie. Notre passion pour Dieu et notre conjoint doit demeurer nos premières attributions. Notre foi doit se développer par la parole de Dieu. Si elle est vivante en Jésus-Christ, elle jouera un rôle actif dans notre vie de tous les jours. Elle nous fera porter du fruit par Sa grâce dans notre relation de couple. Le Père désire que nous aimions au travers de Lui avec tout notre cœur. Nous sommes le corps de Son Fils sur la terre. Nous sommes sa bouche, ses mains, ses pieds pour aimer en paroles et en actions. Nous pourrions devenir cet homme ou cette femme remplie de respect, d’harmonie et d’amour. Pour que cela arrive, nous devons apprendre à nous abreuver à la source abondante de Sa grâce. Nous n’avons pas à avoir peur de connaître l’ivresse de l’Amour en Lui.

Il y a tellement d’abondance et d’abondantes joies à la droite du Seigneur.

La parole de Dieu appelle cela des délices éternels à Sa droite. Nous devons désirer le meilleur de cette relation d’amour. Nous ne devons pas juste nous attendre à Lui mais nous devons Lui offrir tout notre cœur.

1Jean 4. ‘’11 Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.’’

Notre passion d’amour pour Dieu et notre conjoint doit grandir avec le temps et non diminuer.

Nous devons désirer grandir toujours plus dans l’Amour du Père. Son amour est inconditionnel. La sève de la vie qui court en nous est remplie d'amour, de lumière et de miséricorde. Plus elle coulera en nous et plus ces caractéristiques se développeront en nous. Pensons à Adam et Ève dans le jardin de délices. Ils prenaient du temps à chaque jour à vivre dans la présence du Père. Ils marchaient et ils s’entretenaient avec Lui. Puis, ils ont désobéi à la parole de Dieu.

Genèse 3. ‘’10 Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.’’

Nous savons que la peur est toujours la conséquence du châtiment.

Pour la bannir de notre vie, il nous faut rechercher l’intimité avec le Père. Il est venu vers le premier couple pour les délivrer de cette crainte du châtiment qui résultait de leur désobéissance. Le plus que nous nous approchons du Père et plus la crainte, la peur s’éloigneront de nous. Seul l’Amour parfait du Père peut bannir la crainte, l’inquiétude, la peur, la frayeur, l’angoisse, le doute de notre vie. Quand nous vivons des peurs exagérées dans notre vie, bien souvent, nous réalisons que nous avons négligé notre intimité avec notre Père Céleste. Si nous réalisons que le Père nous a aimé le premier et qu’Il nous accorde Sa grâce de venir par Sa présence dans notre cœur. Comment pouvons-nous avoir encore peur de Lui ? Peut-être disons-nous que nous aimons le Père, mais nous en voulons à notre conjoint. L’amour du Père qui coule en nous est inconditionnel et il est reçu par la grâce seulement. C’est seulement par Son amour que nous pouvons nous pardonner et nous accepter tels que nous sommes. Nous devons apprendre à nous faire confiance dans l’amour du Père qui coule en nous.

1Jean 4. ‘’11 Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.’’

Notre amour doit grandir avec le temps pour notre conjoint. Comment pouvons-nous rester amoureux ? Nous devons veiller à entretenir notre relation intime. L’amour du Père doit couler au-travers nous vers notre conjoint. Nous devons surveiller en priorité que les flots de l’amour coulent entre nous. Notre relation ne peut grandir si l’amour n’est pas profond et stimulant pour l’autre. Si notre relation est vivante et elle ne cessera pas de grandir.

Jacques 1. ‘’19 ¶ Vous savez tout cela, mes chers frères. La Parole et l’obéissance Mais que chacun de vous soit toujours prêt à écouter, qu’il ne se hâte pas de parler, ni de se mettre en colère’’

Nous devons devenir de plus en plus mâture:P avec le temps et croître en sagesse et non l’inverse.

Notre intimité relationnelle et la connaissance que nous avons l’un de l’autre nous apprendront comment interagir ensemble. Nous devons évoluer dans cet amour du Père qui coule en nous l’un pour l’autre.

Ezékiel 47. ‘’5 Il mesura encore mille coudées : maintenant c’était un torrent que je ne pouvais plus franchir, car l’eau était si profonde qu’il fallait nager.’’

Il me dit : - Fils d’homme, as-tu vu ? Puis il me ramena sur le bord du torrent. Lorsque j’y fus revenu, j’aperçus, sur les deux rives, des arbres en très grand nombre. Alors qu’il regardait en arrière, il vit beaucoup d’arbres des deux côtés du torrent. Ces arbres avaient pris vie avec le torrent. Ils portaient des feuilles qui ne pouvaient se flétrir, et leurs fruits apportaient une merveilleuse guérison.

La vie a jailli partout dans ces arbres porteurs de fruits.

Oui, ce torrent de Dieu apportera la vie partout où il ira. Nous allons apprendre à régler nos différents et nos sujets de disputes. Nous devons travailler à entretenir notre passion et notre communication dans l’amour de Dieu. Il n’y a rien de plus grand que l’amour et on ne peut rien donner en échange pour l’acquérir. Mais, nous pouvons nous assurer que notre amour sera entretenu par nous envers Dieu et notre conjoint. Nous devons désirer de tout notre cœur construire des relations durables dans notre vie. C’est accessible pour tous ceux et celles qui mettent tous leurs efforts à entretenir leur intimité malgré leur manque de compatibilité ou d’accord. Les sentiments amoureux sont entretenus quand il y a un dialogue intime et réel entre les époux.

Nous pouvons renforcer et ranimer notre passion pour notre compagnon de vie. Nous devons le vouloir premièrement de tout notre cœur.

C’est nous qui prenons la décision d’embellir, de rendre notre relation amoureuse plus saine, plus forte dans l’amour de Dieu. Les ruptures sont toujours douloureuses pour quelqu’un. Notre engagement premier est pour le meilleur et pour le pire. Nous devons travailler pour le meilleur pour éloigner le pire de notre relation. Cette semaine, prenons le temps de méditer et de réfléchir à notre vie de couple. Nous pourrons par la suite le partager avec notre compagnon de vie. J’entends la voix prophétique du Père nous dire : ‘’Notre torrent va augmenter. Et toutes choses vivront où coulera Son torrent’’

Le torrent avance et tout prend vie sur son passage.

Laissez-moi vous demander : ‘’Qu’en est-il de votre vie de couple, de votre foyer ? Est-ce que la confusion règne ? Assistez-vous aux ravages de la mort dans votre maison ? Tout vous parait-il sans espoir ?’’ Attachez-vous à cette promesse de notre Papa : ‘’Ils seront guéri, et tout vivra sur le passage du torrent.’’ Je ne sais pas comment le Seigneur accomplira tout cela. Mais s’Il dit que le fleuve va augmenter, monter et apporter la vie à tout ce qu’elle touchera, je le crois. Attachez-vous à cette promesse de notre Papa : ‘’Ils seront guéri, et tout vivra sur le passage du torrent.’’

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.