Message aux leaders !

- 1er 2015

Message aux leaders !

 

Nous désirons être des leaders qui laissent un héritage…

Nous devons être des leaders qui ont une vision globale du royaume de Dieu. Nous devons capter le plan de notre Père Céleste. 

 

  1 Tim. 2. ‘’4 …qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.’’

 

Nous devons avoir un amour pour Amos-région, le Québec et le reste du Canada vers les nations…

Nous devons réaliser la grande famille de Dieu.

Nous avons des frères et des sœurs partout autour du monde. La vie Chrétienne, n’est-elle pas merveilleuse ?

Être un enfant de Dieu, c’est le plus grand privilège de notre existence – mais devenir semblable à Jésus-Christ constitue un énorme défi pour n’importe lequel d’entre nous.

Lire le texte suivant… 1 Thessaloniciens 1. ‘’4 Nous savons, frères bien–aimés de Dieu, que vous avez été élus, 5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Espri- Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. 6 Et vous–mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint-Esprit, 7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe. 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez-vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.’’

 1Thessaloniciens 2.  ‘’ 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ, 7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers. 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu. 10 Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable. 11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, (2–12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant 12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.’’

 Quelques mois, et Paul peut laisser un message semblable. Il commente sur la persévérance de leur foi…. 

 

Comment être un mentor pour les autres?

Dieu désire que nous soyons sans cesse en train d’apprendre… Il s’intéresse davantage à forger notre caractère qu’à notre confort… Il veut que nous devenions comme Jésus Christ.

Ne lâchez pas. Grandissez !

 Ce qui m’arrive n’est pas aussi important que ce qui arrive au dedans de moi. Nous devons apprendre à déverser notre vie dans la vie des autres comme Jésus l’a fait.

Jésus était un pasteur d’enfants.

Il disait : Marc 10. ‘’14 Jésus le vit, et s'en indigna. – Laissez donc les petits enfants venir à moi, ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent.’’

Nous devons déverser notre vie dans les plus jeunes… Tout en s’assurant de l’Église, de son avancement, nous devons transmette aux autres notre foi, notre amour, notre espérance.

Nous sommes l’Église de Jésus-Christ.

Jésus cherche les perdus. Il cherche à restaurer, à construire Son Église.

Comment être des modèles pour conduire des gens dans la prière ?

 Un regard aux attitudes vues chez Paul….

Ses attitudes… Il décrit comment il a vécu parmi eux…

Les qualités que les leaders transmettent sont évidentes par le fait que les autres imitent ce qu’ils ont été parmi eux.

 L’attitude du leader… La reconnaissance au Père Céleste…

 1Thessaloniciens 1. ‘’2 ¶ Nous exprimons constamment notre reconnaissance à Dieu au sujet de vous tous lorsque, dans nos prières, nous faisons mention de vous : 3 nous nous rappelons sans cesse, devant Dieu notre Père, votre foi agissante, votre amour actif, et votre ferme espérance en notre Seigneur Jésus–Christ. 4 Car nous savons, frères, que Dieu vous a choisis, vous qu’il aime.’’

 Des gens aimés par le Père Céleste…

Les aimer comme Christ les a aimés… Les soutenir dans les prières…

La disposition d’un leader est la prière continuelle…

Nous faisons mention de vous dans nos prières. On doit se souvenir comme leader des gens dans la prière. Priez au moment présent pour les gens. Les gens vont le savoir, ils vont ressentir le soin qu’on y apporte. 

 Sans la prière, on peut devenir arrogant et passionné seulement de sa propre vision. 

On doit avoir le peuple de Dieu à cœur et réaliser notre dépendance du Père Céleste par la prière.

Les gens doivent savoir qu’ils sont aimés de Dieu et soutenus dans la prière. 

 Les gens n’imitent pas les gens qui considèrent le ministère comme une profession.

  La puissance et la passion d’un leader…

1Thessaloniciens 1. ‘’4 Nous savons, frères bien–aimés de Dieu, que vous avez été élus, 5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.’’

Ce n’est pas une job… Protégez votre famille de la douleur… On doit bien comprendre l’appel du ministère.

Le message est clair, il y a des larmes, de la douleur, du sang pour s’engager à suivre le Seigneur dans le ministère.

J’aime faire la volonté de mon Père Céleste. J’ai mes cicatrices. J’ai eu mes coups de couteaux dans le dos. Mais, je ne suis pas amer. Je crois que le St-Esprit me restaure et me passionne.

Paul imitait et désirait être imité.

L’exemple de toute la vie de Paul… Ce sont mes versets préférés concernant l’Église et le ministère. Aimez ce que l’on fait pour faire aimer ce que l’on fait….

1Thessaloniciens 2. ‘’ 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ, 7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers. 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu.’’

Soyons enracinés dans nos relations de Père et de mère…

L’amour pour un fils… Toujours le même accueil… Un fils revient toujours à la maison avec assurance.

 Le soin d’un père et d’une mère…

Nous allons voir la différence entre être un homme qui désire la puissance et être une mère.

La différence entre l’autorité sévère et la tendresse.

Ce qu’apportent les mères…

Un service désintéressé… Une mère prend soin… Travail et peine… Nuit et jour à l’œuvre… Pensez à l’accouchement… Les couches et les pleurs dans la nuit… Les mères ne savent même pas comment arrêter de servir…

Les leaders doivent prendre modèles sur les mères.

Comme un père… Paul était un exemple à suivre…

1Thessaloniciens 2 ‘’10 Vous en êtes témoins, et Dieu aussi : nous nous sommes comportés, envers vous qui croyez, d’une manière pure, juste et irréprochable. 11 Et vous savez aussi de quelle manière nous avons agi à l’égard de chacun de vous : comme un père le fait pour ses enfants, 12 nous n’avons cessé de vous transmettre des recommandations, de vous encourager et de vous inciter à vivre d’une manière digne de Dieu qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.’’

Nous allons voir deux caractéristiques chez les pères… L’intégrité et la fidélité…

Ce que tu promets, tu l’accomplis. Toujours faire ce que tu promets de faire. Les fils doivent voir ce modèle d’intégrité de leur père.

Ce qu’apportent les pères…

Saint, juste, irréprochable, intègre…

Le lieu Saint des saints du leader… Le bureau… Les gens ont droit de s’attendre à cela de chaque leader. Nous devons partager notre vie entière. Les gens vont se souvenir de notre caractère…

 Pensez à l’hommage qu’ils vous rendront à votre décès… 

Qu’est-ce-que vous allez laisser ?

Les caractéristiques en premier puis nous parlerons de votre caractère. 

Un témoignage d’intégrité, de fidélité…

Ce que je vois… Pas parfait… On va parler des manquements… De vos relations avec les autres… On va parler de votre vie de prière… Chaque jour en prière pour que le Père nous change et change les situations…

  Ce qu’apportent les pères…

Les pères encouragent vers un but… Fais attention à ses paroles… Pas de culpabilité envers ses enfants… Il encourage, réconforte, exhorte vers un but : ‘’Vivre d’une manière digne de Dieu.’’

Un père aide son enfant à s’épanouir dans ce qu’il aime… Il encourage et prie pour son fils…

Le peuple de Dieu on besoin de voir des leaders qui voient et qui encouragent les gens à accomplir les dons reçus de Dieu.

   Des leaders qui crient : ‘’GO, go, go,…’’

   

  

On ne doit pas perdre confiance dans l’Église de Jésus-Christ.     

 Nous devons aider les gens à devenir ce qu’ils devraient être. Leur apprendre à prendre leurs responsabilités à cœur et à servir dans la joie. Notre travail est d’aimer passionnément le peuple de Dieu.

La récompense !

1Thessaloniciens 2. ‘’19 N'êtes-vous pas, en effet, vous aussi, notre espérance, notre joie et le prix de notre victoire, dont nous serons fiers en présence de notre Seigneur Jésus au jour de sa venue ? 20 Oui, c’est vous qui êtes notre fierté et notre joie !’’

Vous êtes notre gloire et notre joie.

Nous devons voir les gens célébrés autour du trône…

Apocalypse 7. ‘’9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.’’

Familles, Église, les amis(es), tout ensemble dans le fleuve de Dieu…
 
Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Le ministère d’Intercession !

Le ministère de l’Éducation Chrétienne !

Le ministère de formation !

Le Ministère de Célébration !

Le Ministère des rencontres-maison !

Le Ministère d’Administration !

Le Ministère de la Jeunesse !

Le Ministère des couples !

Le Ministère des loisirs !

Nos Différents Ministères !

Le Ministère d’Accueil !

Le Ministère de la Femme !

Le Ministère des Hommes !

Le ministère du Camp 7-13 !

Le ministère de Formation Ministérielle !

Menu