Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 17 décembre 2015, par Gerard Rouillard

Merci à pasteur Arsène Some qui m'a inspiré cette pensée à méditer....

 

Une vie paisible !

Aimerais-tu vivre des jours agréables et paisibles ?

Tu n’as pas besoin d’avoir plus d’argent. Tu n’as pas besoin d’un meilleur travail. Tu n’as pas besoin d’une autre personne dans ta vie. Je vais vous communiquer des principes bibliques importants pour connaître une vie heureuse et épanouie dans le Seigneur en 2016.

1 Pierre 3. ‘’10 Car, Celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux doit veiller sur sa langue pour ne faire aucun mal par ses paroles, et pour qu’aucun propos menteur ne passe sur ses lèvres.’’

Tu désires jouir de la vie et voir des jours heureux. Tu dois préserver ta langue du mal. Tu dois arrêter de tromper par tes paroles tes semblables.

Tu dois garder tes lèvres de la ruse et arrêter de dire des mensonges sur les autres.

C’est simple et tu n’as pas besoin d’être riche pour cela.

Jacques 3. ‘’ 5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! 6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.’’

Jacques nous dit que personne ne peut préserver sa langue. Il n’a pas d’espoir pour l’homme de jouir de la vie et d’être heureux. Personne n’est capable de la dompter. La langue est un feu et c’est le monde de l’iniquité. Elle souille le corps entier. C’est un des plus petits membres du corps et c’est impossible pour l’homme de la maîtriser. Elle peut se vanter de grandes choses. Elle est comme une petite allumette qui peut faire brûler une grande forêt. Elle peut-être lumineuse, ardente, passionnée et dévorante comme un feu. Elle est enflammée par la géhenne. Les animaux de tout genre sont domptés et ont été domptés par l’homme. Aucun homme ne peut dompter sa langue et elle est pleine d’un venin mortel. Elle enflamme tout le cours de notre existence d’un feu provenant de l’enfer même. Elle est mauvaise et ne reste jamais tranquille. Elle est pleine d’un poison qui donne la mort.

Comment peux-tu préserver ta langue du mal si tu ne peux pas la dompter ?

Avec la langue, nous chantons la louange de notre Seigneur et Père. Avec elle aussi, nous jetons des malédictions aux êtres humains que Dieu a faits à son image.

Proverbes 4. ‘’23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.’’

Avant tout, prends garde à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend. Nous avons un autre secret pour pouvoir jouir de la vie et être heureux. Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes conseils. Ils apportent la vie et la santé à tous ceux qui les acceptent. Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Mathieu 15. ‘’10 ¶ Jésus appela la foule et dit à tous : — Écoutez-moi et comprenez bien ce que je vais vous dire : 11 Ce qui salit un homme et le rend « impur » (devant Dieu), ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche, c’est plutôt ce qui en sort,…’’

‘’18 Mais ce qui sort de la bouche, vient du cœur, c’est cela qui rend l’homme « impur ». 19 En effet c’est du cœur de l’homme que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, aux liaisons dépravées, au vol, aux faux témoignages, aux calomnies, aux injures contre Dieu.’’

La source est le cœur mon ami. Seul un cœur pur peut traiter avec la langue.

Vois l’importance d’un cœur pur et rempli de l’amour du Père. Ne laisse pas tes oreilles être témoins de ce que tes yeux ne voient pas ; Ne laisse pas ta bouche dire des choses que ton cœur ne ressent pas.

Luc 6. ‘’45 L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.’’

L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur. Les critiques et les murmures viennent d’un cœur mauvais. Si tu aimes une personne tu ne la critiques pas, tu pries pour elle. Plus tu pries et plus tu es rempli de l’amour du Père. Plus tu es rempli de l’amour dans ton cœur et moins tu critiques. Plus tu vas jouir de la vie, tu vas être heureux et prospère. Ton intimité doit être entretenue avec le Père avant tout autre chose.

1 Thessaloniciens 5. ‘’17 Priez sans cesse.’’

La prière est importante pour garder son cœur pur et jouir de la vie afin d’être heureux.

Tu ne peux pas critiquer une personne pour qui tu pries. On a du mal à calomnier les gens pour lesquels on prie. On a du mal aussi à entendre une personne critiquer une autre personne pour laquelle on prie.

Éphésiens 5. ‘’ 18 …mais laissez-vous constamment remplir par l’Esprit.’’

Tu dois prier pour être rempli de l’amour du Père.

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.