Accueil du site > Les actualités ! > Vivre notre mariage avec passion !

Vivre notre mariage avec passion !

- mercredi 4 février 2015

Vivre notre mariage avec passion !

 

Je désire enseigner à observer tout ce que Jésus nous a prescrit pour que notre mariage, notre vie couple, notre famille puissent influencer autour de nous en 2015.

 Romains 12. ‘’10 Comme les membres d’une même famille, aimez-vous en frères, d’une affection vraie et profonde. Estimez-vous mutuellement. Placez toujours l’autre au-dessus de vous et honorez-le comme vous étant supérieur. Soyez les premiers à témoigner des égards.’’

Découvrons des conseils pratiques pour ranimer l’espoir et mieux nous épanouir dans notre mariage. Pourquoi ne pas vivre notre mariage avec passion et à l’unisson ?

Comment faire grandir notre vie de couple au quotidien ?

La promesse de la présence constante de Jésus sera notre victoire.

Mathieu 28. ‘’ 20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’’

 Nous ne serons jamais seuls et laissés à nous-mêmes. Nous pouvons compter sur Jésus pour nous aider et nous secourir dans tous nos besoins. Nous devons demeurer dans la manifestation de l’Amour du Père et dans les enseignements de Jésus.

Jean 15. ‘’ 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.’’

Nous devons être connectés à Jésus premièrement et laisser le Saint-Esprit nous transformer à l’image de Jésus. Lui seul peut nourrir notre amour. Laissons la vie du Cep couler à travers notre vie de couple. Nous avons besoin de Lui pour renouveler notre amour pour l’autre. Notre personnalité, nos défauts, nos manquements ne partiront pas parce que nous décidons de nous marier. La vie de couple n’est pas facile mes amis(es) !

Comment allons-nous vivre notre union ensemble ?

Un couple doit être intentionnel pour apprendre à se connaître. Nous devons par la suite nous connecter avec notre conjoint. Il y a quelque chose qui nous rapproche, qui nous unit, qui nous soude ensemble. Nous devons développer une vision de vie commune. Une des choses des plus importantes à faire dès le début est de développer des liens d’amitié. Nous devons devenir des amis proches. Nous devons apprendre à nous confier nos rêves, nos ambitions, nos peurs, nos craintes, nos déceptions en toute sécurité. Nous devons nous sentir aimés, appréciés, protégés, en sécurité auprès de l’être aimé. Nous pouvons traverser la vie ensemble dans la foi, l’enthousiaste. Les bons comme les mauvais jours seront vécus dans l’amour, la foi et la confiance. C’est ce genre d’amitié dans le couple qui nous aide à nous sentir accepté et valorisé dans la vie de chaque jour.

Nous devons prendre du temps ensemble. 

Ils doivent apprendre à se retrouver régulièrement seuls pour pouvoir aller plus loin ensemble. Nous devons le faire premièrement dans la présence du Père si possible ensemble. Si nous puisons à cette source de l’Amour comme le sarment puise sa sève du pied de la vigne, nous produirons certainement beaucoup de fruit. L’amour, la patience, la bonté, la tendresse, la compassion pour le conjoint et pour tous ceux qui nous entourent. Le Père Céleste nous fait cette promesse de renouveler notre amour mutuel si nous nous laissons bercer, conduire jour après jour par et dans Son Amour qu’Il a pour Nous. L’amour avant tout est un engagement l’un envers l’autre de s’aimer pour la vie.

 L’amour que nous avons l’un pour l’autre est notre réponse à l’Amour Du Père.

Romains 5. ‘’8 Mais le Christ est mort pour nous alors que nous vivions encore en conflit avec lui. N’est-ce pas la meilleure preuve que Dieu nous aime ?’’

Il nous aime tels que nous sommes et le Père nous accepte avec nos défauts et nos limites. Il nous aime avec nos fautes et nos échecs. Nous devons nous abreuver à Sa source. Imagine la sève de cet Amour du Père que monte en nous et qui nourrit notre amour pour notre conjoint malgré toutes ses imperfections. Qui nous séparera de cet amour ? Aime ton conjoint comme toi-même. Il faut se repentir si nous avons manqué le but de Dieu.

Le mariage doit être apprécié par tous.

Matthieu 19. ‘’9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.’’

La seule exception donné par Jésus et qui est l’ennemi du couple, du foyer, de la famille, c’est la complaisance dans la relation sexuelle interdite, ou fornication. Imaginez tous les foyers brisés, toutes les familles brisées, les problèmes de santé au niveau du corps, de l’âme des conjoints et des enfants. Aucune forme d’immoralité n’échappera au jugement du Père. Toute relation sexuelle en dehors des liens du mariage est un péché. C’est manquer le but du Père pour que nous soyons heureux dans ce monde. Il faut se repentir si nous avons manqué le but de Dieu.

Voici le programme que le Père désire que nous suivions pour toute la durée de notre vie.

1 Corinthiens 6. ‘’19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?’’

Nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes. Il n’y a pas d’accommodement raisonnable là-dessus. Nous appartenons à Dieu et à notre conjoint. Nous sommes au service l’un de l’autre pour toute la vie. Un autre point important, notre conduite ne doit pas être déterminée par l’amour de l’argent. Le Père désire que nous soyons bons et généreux comme Lui, l’un envers l’autre. Il nous promet d’être avec nous et de pourvoir à nos besoins. Apprécions ce que nous avons et soyons satisfaits de notre vie conjugale.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard