Accueil du site > Les actualités ! > La puissance de l’Amour !

La puissance de l’Amour !

- vendredi 24 octobre 2014

La Puissance de l’Amour !

Nous devons apprendre à vivre et à exister dans la dépendance de la parole de Dieu.

Nous devons poser les bons fondements pour devenir un couple ou un foyer heureux.

Psaume 127. ‘’ Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent se fatiguent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, La garde veille en vain.’’ 

On peut se lever tôt et se coucher tard et travailler vigoureusement. On peut y mettre toute notre force, notre puissance et réaliser que le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. Nous devons soumettre nos plans à Dieu pour attendre Ses bénédictions en retour. Nous vous encourageons à mettre les principes de la Parole de Dieu au centre de votre foyer. Sa Parole nous instruit, nous soutient, nous fait grandir. Elle nous dit comment construire, édifier, structurer notre foyer.

L’amour, c’est plus que des sentiments, de belles paroles, de beaux regards attendris.

Paul dit : ‘’Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.’’ Par Son Esprit, le Père Céleste devient la source de l’Amour dans notre coeur. Si nous n’avons pas la source, nous ne sommes rien. L’amour doit nous pousser à l’action et à bien prendre soin de l’autre en comblant ses besoins. Si nous sommes mariés prenons soin de notre conjoint en puisant dans la source infinie de l’Amour du Père Céleste. Une vie de couple ça se construit à chaque jour que Dieu nous donne de vivre ensemble. Le Père Céleste complète son œuvre parfaite pour l’homme en créant la femme.

Proverbes 18. ‘’22 Qui trouve une épouse trouve le bonheur : C’est une faveur que l’Éternel lui a accordée.’’

Nous devons apprécier ce merveilleux cadeau du Père Céleste. Une personne qui nous aime, qui nous entend et surtout nous comprend peut nous aider à nous épanouir, à être équilibrer, à être heureux. Le mariage apporte un sentiment d’appartenance, de liberté, de confiance, de sécurité. L’amour de Christ pour l’Église est un exemple à suivre pour chacun de nous. L’amour de Jésus est sincère, pur et constant malgré les échecs de Sa bien-aimée. Nous devons être capables d’admettre nos erreurs et être ouverts à pardonner celles des autres. Le devoir du mari est d’aimer son épouse.

Quelles qualités doit-on cultiver en priorité pour bien s’épanouir dans notre mariage ?

Cantique 1. ‘’16 Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! ‘’

La première impression est celle qui reste et qui éveille l’intérêt chez l’autre. On devrait s’inquiéter de faire bonne impression dès le début de notre mariage. Pouvons-nous être intéressé par quelqu’un de déplaisant, de désagréable ? Surement pas, nous ne pouvons apprendre à être une bonne compagnie pour l’autre en étant détestable. Nous devons demeurer attrayants pour notre conjoint à chaque jour en étant une personne sympathique. Pourquoi ne pas être gentil, aimable et agréable à vivre ? Sommes-nous capables de regarder notre conjoint dans les yeux et lui donner un beau sourire ? Une autre chose importante est d’entretenir une bonne relation, une bonne communication avec un sens de l’humour développé.

Pour y parvenir, pourquoi ne pas cultiver les compliments, les éloges, les félicitations avec son conjoint ? Nous avons besoin de communiquer avec tendresse, confiance et intimité. Nous devons entretenir des bonnes manières et des bons comportements.

Jacques 1. ‘’ 19 ¶ Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;’’ 

Des personnes attrayantes sont celles qui écoutent et qui peuvent résoudre les conflits et les problèmes rencontrés régulièrement. Nous aimons les gens qui démontrent de la bonté et en même temps de l’humilité. Des personnes qui se pensent meilleures que les autres ne sont pas attrayantes.

Nous sommes aussi attirés par un conjoint soigné et qui s’occupe bien de sa personne.

Nous sommes et désirons être toujours fier de notre conjoint. Nous devons prendre bien soin de notre apparence à tous les niveaux comme homme et femme. Pourquoi ne pas se soucier de notre corps, de notre âme et notre esprit ? Nous devons rechercher comme conjoint les vraies valeurs de la vie. Nous sommes attirés par des personnes compétentes, intéressantes et matures. Toutes ses qualités doivent être démontrées par des paroles, des gestes ou des actions posées à chaque instant de notre vie.

Nous devons conquérir notre conjoint par notre attention réciproque.

Nous désirons faire savoir à l’autre personne qu’elle est importante pour soi. Nous voulons lui démontrer que nous nous inquiétions à son sujet. Nous sommes prêts à tout sacrifier par amour pour elle. Nous devons réaliser que le travail, l’argent et vivre un bon style de vie ne sont pas tout ce qu’il faut pour être et rendre heureux. Ce que nous devons rechercher comme objectif est un idéal de vie qui plaît à chaque membre de la famille.

Les femmes trouvent attirants les hommes diligents.

Proverbes 21. ‘’5 Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance,…’’

Celui qui s’applique à élaborer des plans connaîtra l’abondance. Les hommes qui sont prompt et qui désirent toujours se développer dans leurs capacités. Nous devons toujours désirer nous améliorer et devenir meilleur, plus compétent dans notre milieu. Des gens qui sont heureux, qui s’épanouissent dans leur travail et dans leur relation. Des hommes qui savent bien administrer et offrir le meilleur aux siens dans leur maison. Des hommes qui savent prendre l’initiative de bien organiser leur foyer avec l’aide de leur conjointe. Ce n’est pas juste d’avoir un emploi et de gagner beaucoup d’argent, il faut savoir bien l’administrer.

Ce qui fait le charme d’un homme, c’est sa bonté et sa fidélité.

Proverbes 19. ‘’22 ¶ Ce qu’on apprécie chez un homme, c’est sa bonté, et mieux vaut un pauvre qu’un menteur.’’

Les femmes se sentent attirer par les hommes qui sont des serviteurs bienveillants envers les membres de leur famille, leurs amis, leurs voisins, etc. Des hommes charitables, sensibles qui s’impliquent de toutes sortes de manières pour aider les gens autour d’eux. Elles sont attirées aussi par des hommes qui sont romantiques et courtois. Des époux qui aiment les sorties avec leur conjointe. Ils aiment traiter leur conjointe comme des princesses et ils s’occupent d’elle. Ils ne se sentent pas gênés de célébrer les louanges de leur conjointe en publique. Ils peuvent souligner et complimenter au sujet de leur personnalité, de leur vêtement et surtout de leur action. Des hommes qui ne se mettent pas en colère et qui n’élèvent pas leur voix. Des conjoints qui sont patients et qui ne passent leur temps à se plaindre de la lenteur de leur conjointe. Ils sont toujours à l’écoute avec amour et douceur. Ils sont ouverts à entendre les soucis et les ennuis de leur partenaire. Un homme n’est pas juste attirant physiquement. Il est attirant par sa personnalité et par ses actions à chaque jour. Il démontre sa gentillesse par des démonstrations d’affection pour rendre sa conjointe heureuse.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard