Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 29 mai 2014

Le jour de la Pentecôte !

 Nous devons réaliser l’importance d’être continuellement remplis du Saint-Esprit.

Le baptême dans le Saint-Esprit nous donne le pouvoir d'être des témoins pour le Seigneur dans l’endroit oὺ nous vivons.

Actes 1. ‘’8 Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.’’

Nous sommes appelés à être des témoins comme Pierre et les premiers disciples au jour de la Pentecôte.

C’est impossible pour moi de penser vivre ma vie chrétienne sans être remplie du Saint-Esprit. Le baptême du St-Esprit nous donne la puissance de vivre comme Jésus sur la terre. Pour vivre une vie chrétienne audacieuse ça prend absolument la même puissance qui habitait en Jésus.

Galates 5. ‘’ 25 Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-le aussi diriger notre conduite.’’

C’est Lui qui me rend vainqueur sur le péché et son pouvoir dans mes activités de chaque jour. Car je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire en l’être faible que je suis. Certes, le désir de faire le bien existe en moi, mais non la capacité de l’accomplir.

L’apôtre Paul nous parle d’un combat qu’il vivait dans sa vie de chaque jour.

Romains 7. ‘’ 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.’’

Le péché habite en moi disait-il et je fais ce que je ne veux pas faire. Il aimait la Parole de Dieu dans son intelligence, il combattait contre sa chair qui aimait le péché. Il se sentait bien malheureux. Qui va me délivrer de ce corps qui m’entraîne à la mort ?

Romains 7. ‘’ 25 Remercions Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! Ainsi, avec mon intelligence, j’accepte la loi de Dieu, mais avec ma faiblesse, j’obéis à la loi du péché.’’

Romains 8. ‘’1 ¶ Maintenant, ceux qui sont unis au Christ Jésus ne peuvent plus être condamnés. 2 En effet, quand quelqu’un est uni au Christ Jésus, la loi pour lui, c’est l’Esprit Saint qui donne la vie. ‘’

Paul nous encourage et nous fait réaliser l’importance d’être remplis de l’Esprit pour vivre sans condamnation, dans la liberté. Le Saint-Esprit nous donne la force de vivre comme Jésus et d’être un témoin de Sa grâce en nous. Ce que nous sommes parle autant et sinon plus que nos paroles.

Je désire ressembler à Jésus et ne pas vivre une vie de débauche.

Éphésiens 5. ‘’18 Ne vous enivrez pas de vin, il mène à la perdition, mais soyez remplis de l’Esprit.’’

Les abus de boisson poussent les gens à se détruire. La soulerie, la dépravation, les excès, les débordements, le vice, toutes ces choses viennent détruire notre vie. La puissance et la force sont dans la main du Père. Il a établi Jésus au-dessus de toute principauté, autorité, puissance. La force, l’énergie, la puissance, l’autorité, tout se trouve dans la puissance du Saint-Esprit. C’est comme faire sauter de la dynamite pour démolir un gros rocher.

Réalisez-vous ce que vous recevez de la part du Père ?

Éphésiens 1. ‘’19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Le Saint-Esprit est beaucoup plus qu’une puissance, une force surnaturelle survenant dans la vie du croyant. Vous recevrez la vertu du Saint-Esprit ou l’effet du pouvoir de Ses œuvres magnifiques. La puissance qu’Il a déployée pour créer toutes Ses œuvres admirables est répandue dans notre cœur. Il nous a sauvés par Ses œuvres de compassion et de Sa bonté manifestée en Jésus.

Nous avons accès à l’énergie du Père pour devenir Ses témoins.

Nous recevons la puissance pour être comme Jésus. 1Jean 4. ‘’17 ¶ Et voici pourquoi l’amour se manifeste pleinement parmi nous : c’est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d’autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même.’’

Vivre comme Jésus lui-même a vécu.

Faire les mêmes choses qu’Il a faites. La puissance de l’imiter et de faire des accomplissements plus grands que ceux qu’Il a fait quand Il était sur la terre. Notre situation dans ce monde est la même que celle que Jésus a vécue. Soyez remplis du Saint-Esprit pour vivre dans la volonté du Père à chaque jour votre vie chrétienne et vous serez des témoins efficaces à Sa gloire. Le Père désire vous utiliser pour accomplir des choses extraordinaires en cette semaine.

 

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu