Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 16 mai 2014

LE MOIS DE LA FAMILLE !

 

Dans le mois de mai, nous soulignons au-travers les nations la journée internationale de la famille. La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre le plan de Dieu.

Le Père Céleste devrait être honoré et reconnu comme le chef de la maison.

Nous savons que la famille est la base de toute société. La volonté du Père Céleste se trouve dans l’attachement à Sa parole. Un foyer chrétien est un endroit où la Parole de Dieu est lue et mise en pratique, un endroit où tous les membres de la famille travaillent ensemble selon la pensée du Père.

Une demeure où Son amour est connu et versé dans les cœurs de tous les résidents par le Saint-Esprit.

Un lieu où Son amour réchauffe les cœurs de tous les membres.

Proverbes 18. ‘’ Celui qui trouve sa femme trouve le bonheur. C’est le Seigneur qui lui fait ce cadeau.’’

Le mariage est la base du foyer chrétien et la volonté du Seigneur pour l’homme et la femme. L’homme doit se confier en son Père Céleste, car Il est seul fidèle pour lui donner ce merveilleux cadeau. Le Père Céleste s’attend à ce que l’homme lui fasse confiance pour le choix de sa dulcinée. Il nous donne des indices précis pour reconnaître le bon conjoint pour échanger une alliance durable.

Notre amour, notre affection pour le Père nous conduira dans une attente confiante dans tous Ses projets pour notre vie.

Proverbes 24. ‘’3 C’est par la sagesse qu’on construit une maison, et par l’intelligence qu’on la rend solide.’’

Tout vrai foyer chrétien reflète quelque chose de cette maison céleste vers laquelle nous nous dirigeons. Le foyer chrétien est un abri où le Père Céleste et son Fils sont reconnus, où Son Esprit habite, où Sa Parole brille comme une lampe dans la maison. Un endroit où la Bonne Nouvelle est constamment proclamé, indiquant la route à tous ceux qui y habitent.

Un tel foyer où tous vivent selon la parole de Dieu et pour Sa gloire,  est une partie du ciel sur la terre.

Le foyer familial a été établi par le Père Céleste et selon Sa pensée à notre égard.

Genèse 1. ‘’ 27 Dieu créa l’homme à son image : Il le créa à l’image de Dieu, Homme et femme il les créa. 28 Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la…’’

Lorsque Dieu créa Adam et Ève et les unit par le lien du mariage, leur enjoignant de fructifier, de multiplier et de remplir la terre.

Il instituait à partir de ce moment  la première famille humaine, le premier foyer sur la terre.

Le vrai foyer chrétien est celui où l’on donne au Seigneur la place qui lui revient. Mais nous vivons dans des jours où les principes de Dieu sont mis de côté. L’amour libre, l’infidélité, le divorce ruinent les familles et les foyers. Aussi est-il nécessaire que notre attention soit attirée sur les principes et les projets du Père Céleste pour nous, afin que nous ne soyons pas entraînés par ce courant.

Le foyer n’est pas simplement un lieu où nous mangeons et dormons, mais c’est le lieu d’habitation où se goûtent l’amour familial, la vie de famille heureuse, le repos et le refuge contre un monde pervers.

Le foyer, c’est le bonheur, l’affection et les soins pleins d’amour trouvés dans cet endroit donné par le Père.

Proverbes 16. ‘’20 Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l'Éternel est heureux.’’

Il y a des choses importantes à remarquer dans ce passage. Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur. Quand on construit une maison, on fait des plans précis. On réfléchit à nos besoins et à nos moyens.

Nous devons réfléchir premièrement à la parole du Père Céleste et en suite nous devons mettre toute notre confiance en Lui.

Celui qui réfléchit longtemps à une affaire obtient de bons résultats.  Il nous faut être prudent et attentif à la parole de Dieu pour discerner et trouver le bonheur avant de fonder notre foyer. Celui qui prend garde et qui fait attention à la parole trouvera la satisfaction dans sa vie.

Un homme qui prétend organiser sa vie sans Dieu est sans sagesse.

Dans le monde d’aujourd’hui, où tout est remis en question jusqu’à la base, nous avons plus que jamais besoin de principes, de règles vraies, indiscutables et sûres. Des principes du Père Céleste qui doivent guider la vie pratique pour notre famille à chaque jour. Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l’Éternel est satisfait. Il y a émerveillement, joie et transport d’allégresse sur ceux qui s’appliquent à connaître les principes de la Parole de Dieu. Ceux qui mettent leur confiance en Dieu sont satisfaits. Ils vivent le contentement, les délices, la prospérité, la réussite, le succès.

Pourquoi continuer à vivre le malheur, les peines, la misère, les déboires ?

Si nous savons que de se confier en l’Éternel est la source du bonheur.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu