Accueil du site > Les actualités 2018 ! > À quoi ressemble un mariage idéal ?

À quoi ressemble un mariage idéal ?

- vendredi 4 avril 2014

À quoi ressemble un mariage idéal ?

Comment va votre conjoint ?

Je crois que c’est une question appropriée pour bien analyser notre vie de couple.

Cantique 2. ‘’16 Celui que j’aime est à moi, et je suis à lui.’’

J’aime Suzanne, elle est à moi et je suis à elle. Nous nous appartenons dans l’amour de Dieu. Elle et moi, nous sommes déterminés à nous questionner sur l’état de notre relation au quotidien. Le seize juin 2014, nous serons mariés depuis quarante-et-un ans. Nous sommes dans le ministère à temps plein depuis presque trente ans. Nous avons vécu pendant toutes ces années toutes sortes de saisons dans notre union. Nous sommes toujours intéressés à savoir comment nous nous portons à chaque jour. On se pose souvent la question comment ça va chérie ? On désire savoir comment l’autre va à tous les niveaux pour son bonheur. Nous réalisons plus que jamais que notre relation est de la première importance dans nos priorités de vie.

Cantique 7. ‘’10 Moi, je suis à mon bien-aimé et c’est moi qu’il désire.’’

Notre amour est toujours aussi passionné qu'il était au tout début. Je dirais même que c’est difficile de comparer l’amour du début avec celui d’aujourd’hui. Sa passion, son intensité est plus profond en réalisant notre dépendance réciproque que nous vivons l’un de l’autre. Nous sommes plus sensibles à réaliser les souffrances, les inquiétudes, les joies, les attentes qu’au début de notre mariage. Nous aimons nous encourager, nous soutenir, nous tenir main dans la main quand nous traversons des temps difficiles.

Galates 2. ‘’20 Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.’’

Jésus désire aimer Suzanne au-travers moi. Il désire que je la serve avec diligence, respect, humilité en étant prêt à me livrer à son besoin par amour. J’essaie de le faire malgré toutes mes imperfections. Nous devons réaliser notre dépendance de la vie et de l’amour de Jésus. Car sans Lui nous ne pouvons rien faire de durable. Nous pouvons avec Jésus refléter que le Royaume de Dieu est descendu sur la terre. Que Son règne vienne dans notre foyer en laissant Jésus vivre en chacun de nous. Nous sommes appelés à être le sel de la terre et la lumière du monde. Nous pouvons communiquer par notre mariage un témoignage puissant de l’amour et de la grâce de notre Papa Céleste autour de nous.

Marc 12. ‘’33 Nous devons l’aimer de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre force. Et nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes.’’

Par notre union amoureuse, nous pouvons démontrer à toute la communauté qui nous entoure ce que nous expérimentons dans l’amour, la paix, la joie qui vient du Père. Il est amour et Il est la seule source vers qui nous devons nous tourner pour rester vraiment amoureux de notre conjoint pour toute la durée de notre vie commune. Nous devons puiser en Lui à chaque jour pour porter le fruit qui permettra à notre amour de grandir.

Proverbes 24. ‘’32 J’ai regardé d’un cœur attentif, J’ai vu, j’en ai tiré instruction.’’

Nous ne pouvons pas répondre aux besoins de notre conjoint en puisant seulement en soi pour trouver le véritable amour. Notre réussite viendra de notre passion que nous avons de Dieu premièrement. Notre mariage doit absorber l’amour du Père à chaque instant. Si nous le faisons, nous allons réaliser que notre union atteindra un niveau plus profond. On deviendra plus sensible à répondre aux besoins spirituels, intellectuels, émotionnels et physiques de notre partenaire.

Pour tous ceux et celles qui sont mariés, puis-je vous poser une question importante : ‘’Comment va votre conjoint en cet instant ?’’

En ce qui concerne la condition de votre mariage aujourd'hui, où en êtes-vous ?

Ressentez-vous ce que votre conjoint vit ? Ressentez-vous ses inquiétudes, ses déceptions, ses rêves, ses aspirations du moment présent ? Votre compagnon (gne) pourrait-il (elle) être malheureux (se) sans que vous le sachiez ?

Notre alliance doit être absorbée par la passion qui vient de notre amour du Père Céleste. Ça devient beaucoup plus profond qu'une attirance physique. Nous réalisons que nous devenons une seule chair. Nous apprenons à nous servir mutuellement dans l’égalité, le respect et la soumission. Notre désir n’est pas de dominer l’autre, mais de nous servir dans l’amour de Dieu.

Le Père sera toujours là pour nous secourir, nous aider et aussi nous restaurer selon les saisons que nous traverserons.

 

Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu