La famille !

- vendredi 21 mars 2014

La famille !

Nous devons réaliser que les principes de la Parole de Dieu sont toujours là pour chacun de nous.

Nous devons nous assurer que nos priorités sont bien établies dans notre vie selon le cœur de notre bon Papa Céleste.

Jésus intervient dans la vie d’une femme surprise en délit d’adultère. Il ne la condamne pas, ce n’est pas son désir.

Jean 8. ‘’11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.’’

Mais, Il désire un changement de vie pour cette femme.

Nous devons connaître et apprécier le plan de notre Papa pour la famille. Il y a dans Son cœur de la grâce, de la bonté, de la miséricorde et aussi de la paix pour tous Ses enfants.

Les projets du Père Céleste ne sont pas dépassés pour la famille chrétienne. Il désire le bonheur de papa, de maman et de tous les enfants qui font partie de la famille.

Le point le plus important pour vivre en santé en famille est de cultiver notre relation intime avec Dieu. Le Père Céleste désire vivre une relation intime avec tous les membres de la famille. Il a pris du temps de qualité avec Adam et Êve dans le jardin d’Éden. Il désirait dès le début voir ce couple heureux et les voir fonder une saine famille.

Satan désirait briser et détruire l’humanité. Il s’est attaqué à la base de la famille dès le début. Il a semé un doute dans le cœur d’Adam et Êve sur la vérité de la Parole de Dieu. Il remettait en question le principe de l’obéissance à la Parole de Dieu. Pourtant le Père désirait les voir épanouis dans Son jardin de plaisirs et de délices.

1 Thessalonique 4. ‘’ 3 Ce que Dieu veut, c’est que vous meniez une vie sainte : que vous vous absteniez de toute immoralité ;’’

Plusieurs études ont révélé des statistiques étonnantes sur la famille. Une des ces statistiques a révélé que les gens mariés sont plus heureux que ceux et celles qui vivent dans le concubinage. Ils vivent de manière plus saine et plus sereine leur union. Ces personnes vivent plus épanouis, plus accomplis et plus vieux.

Aujourd’hui, les gens aiment mieux vivre dans l’union libre que de se marier.

Paul nous parle des Esprits séducteurs qui tenteront de remplacer les principes de Dieu par quelque chose d’autre.

1Timothée 4. ‘’3 Ils prescrivent de ne pas se marier…’’

Dieu a institué le mariage pour notre bien et notre bonheur. C’est le fondement de la famille et nous pouvons en connaître tous ces bienfaits.

Hébreux 13. ‘’4 Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.’’

Le mariage est respectable par tous, en toutes choses par ceux ou celles qui sont mariés et cela dans toutes les époques. Nous devons à la connaissance de la Parole de Dieu condamner l’adultère, la fornication ou les plaisirs de la chair en dehors des liens sacrés du mariage. Nous devons honorer le mariage des autres.

Nous devons aussi entretenir une bonne relation avec notre conjoint et tous les membres de la famille en priorité.

Jacques 1. ‘’19 ¶ Vous savez tout cela, mes chers frères. La Parole et l’obéissance Mais que chacun de vous soit toujours prêt à écouter, qu’il ne se hâte pas de parler, ni de se mettre en colère.’’

Nous devons réaliser l’importance de la communication. Nous devons mettre une emphase sur notre écoute avant même de parler. C’est la meilleure méthode pour apprendre à comprendre ce qui se passe dans le cœur des membres de la famille. Nous devons cultiver l’art de se concentrer sur la personne qui parle en nous détournant de tous les sources de distractions qui nous environnent. Ça ne sera pas toujours facile à faire mes amis(es). C’est tellement important pour que chaque membre de la famille qui s’exprime se sente valorisé et bien écouté.

Nous devons apprendre aussi à nous pardonner nos manquements.

Mathieu 6. ‘’12 Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.’’

Au niveau de la famille en général, nous devons retrouver ce cœur de miséricorde pour sauvegarder l’unité entre papa, maman et les enfants. Nous devons appliquer ces principes sains pour honorer notre Père Céleste qui est miséricordieux.

Les parents ont la responsabilité d’enseigner ces principes à leur enfant. Ils ont aussi la responsabilité d’appliquer la discipline si ces principes sont violés. Il y a toujours des conséquences quand on viole des règles établies.

En terminant, la famille doit se retrouver régulièrement dans des temps de repos et d’activités. Chaque membre doit réaliser l’importance de participer à ces moments de plaisir en famille pour le bien-être de tous.

Je prie que vous puissiez retirer de bonnes choses de ce partage. Que vous puissiez tenir ferme dans votre décision d’établir de bonnes priorités pour le bien-être des membres de votre famille.

 

 Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu