Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 13 mars 2014

Devenir un excellent chrétien !

C’est quelqu’un qui tombe en amour avec son Papa Céleste.   Il sait que son Papa l’aime parce qu’Il a déjà prouvé Son amour envers Lui en lui donnant Son Fils unique. Il sait qu’il fait partie de la belle famille de Dieu, qu’il est un fils et que Son Papa l’attire à Lui. Il désire connaître Son Père en lisant Sa parole régulièrement.

1 Jean 3. ‘’ 1 ¶ Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu - et nous le sommes !’’

Il aime lui parler et méditer sur Sa parole à chaque jour. Il sait que le Père l’écoute quand il s’adresse à Lui. Il est conscient que le Père désire le meilleur pour sa vie. Il aime aussi entendre la douce voix de Son Papa par Son Esprit lui révélant Sa parole dans son coeur. Il aime tellement méditer sur l’amour, la grandeur, la puissance et surtout sur la miséricorde de Son Père pour lui. Il désire toujours plus de la présence merveilleuse de Son Père dans son coeur à chaque jour.

Un de ses plus grands désirs est de voir son cœur être transformé par l’amour de Dieu. Il désire porter le fruit de Son Esprit dans sa vie, dans son caractère.

Galates 5. ‘’ 22 Mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ;’’

Il désire que toute sa personnalité soit affectée par cette relation d’amour qu’il a avec Lui. Il ne veut pas être juste un bon chrétien. Il désire être rempli de Lui, de Son amour et porter en lui le fruit de Son Esprit.

Un chrétien en amour ça se voit dans sa manière qu’il aime vivre sa vie. Il aime le Père premièrement et il désire le connaître toujours plus. Par la suite, nous voyons cela dans sa manière de se conduire avec les gens autour de lui. Je vois aujourd’hui tellement de chrétiens vivre une vie égoïste, remplie d’indifférence, de paresse et d’immoralité.

Nous voyons beaucoup plus le fruit des désirs charnels, sensuels que le fruit de l’Esprit de notre bon Papa Céleste dans leur vie.

Nous voyons la convoitise des yeux, la chair et l’orgueil de la vie s’installer dans les cœurs. Que penser de l’amour de l’argent, de posséder toujours plus comme si notre bonheur dépendait de nos biens terrestres.

Pour d’autres, nous voyons l’amertume, le ressentiment, le manque de pardon régner et habiter dans les cœurs. Nous avons besoin de vivre un retour à Dieu pour voir une manière nouvelle de vivre notre relation avec les gens que nous côtoyons à chaque jour.

Le Père Céleste désire que l’on se souvienne de Son amour. Le Père n‘est pas celui qui s’est éloigné de nous. Nous devons être en lui pour devenir un bon chrétien.

Il est présent par Son Esprit dans Son Église. Il connaît les cœurs des membres de Sa famille. Il connaît les actions de chacun de nous. Quand tu réalises comment le Père t’a aimé, tu commences à avoir un but pour ta vie. Tu désires aimer comme Lui a fait et donner le meilleur de toi-même aux autres.

1Jean 4. ‘’ 7 ¶ Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.’’

Nous devons aimer et servir les autres avec un amour profond et sincère mes amis(es). Si je suis en amour avec Papa, je vais aimer tous Ses enfants, mes frères et sœurs dans le Seigneur. Je vais vivre un réel détachement des choses de ce monde. Mon grand plaisir se retrouvera dans le partage de mes ressources. Je serai généreux de ma personne, de mon temps, de mes finances avec l’église et le corps de Christ. Je serai un chrétien serviable et remplie du désir de partager ma foi avec ceux et celles qui ne connaissent pas encore Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu