Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 7 mars 2014

Un chrétien enthousiaste !

J'baragouine peut-être ma langue
Mais là j'te parle avec mon coeur
À soir, j'crois en nos chances
De faire encore un bout ensemble
J'veux croire en nos chances
Faut qu'ça soit plus que l'habitude
Qui nous tienne ici
On s'doit ben ça toé pis moé
Toé pis moé, c'est pas
S'aimer à moitié

L'amour, c'est pas pour les peureux
J'en ai vu virer fou
Accroche-toi, mon coeur
J'te jure, on peut tenir le coup

Le Père Céleste n‘est pas celui qui s’est éloigné de nous.

Nous devons être en lui pour être un chrétien enthousiaste. Il est présent par Son Esprit dans Son Église. Il connaît les cœurs des membres de Sa famille. Il connaît les actions de chacun de nous.

Apocalypse 2. ‘’ 1 ¶ Écris à l’ange de l’Eglise d’Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : 2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance.’’

Il connaît les motifs personnels et Il observe ce qui est bon et ce qui est de travers dans la vie de Ses enfants. Il note tout ce qu’Il voit. Nous devons admettre et nous ne pouvons pas blâmer les autres pour notre marche spirituelle.

Revenons au Seigneur et faisons les choses comme au début de notre marche avec Lui. 

Romains 2. ‘’4 Dieu est très bon, très patient, il sait attendre. Est-ce que tu t’en moques ? Cette bonté de Dieu te pousse à changer ta vie, tu ne le sais donc pas ?’’

Les efforts pour bien faire sans repentance ne servent à Rien. Est ce que tu penses t’être déjà repenti ? En quoi cela consiste exactement ?

La repentance indique que nous prenons la responsabilité de notre chute.

Marc 12. ‘’ 30 Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force. 31 Et voici le deuxième commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."  

  Il n’y a pas de commandement plus important que ceux-là. Nous devons revenir à cet endroit et prier sincèrement comme au début de notre vie chrétienne. Nous avons besoin de revenir à notre premier engagement, à notre premier amour. La sincère repentance est continuelle.

2 Corinthiens 7. ‘’10 Car la tristesse conforme au plan de Dieu produit un changement de comportement qui conduit au salut, sans qu’on ait à le regretter. Mais la tristesse causée par les soucis de ce monde produit la mort.’’

On peut distinguer plusieurs aspects de la vraie repentance.

Premièrement, nous devons reconnaître notre péché et ne pas essayer de le dissimuler. Nous devons l’avouer sincèrement et non l’excuser comme quelque chose de banal. Nous devons, par la suite, avoir le désir de quitter, d’abandonner notre péché. Dans la mesure du possible, nous devons aussi réparer les torts causés. Nous connaissons les conséquences du péché et nous prenons l’engagement de le combattre toute notre vie. La vraie repentance est un changement définitif d’affection du coeur à l’égard du Père Céleste et du péché. Cela aboutit à un cœur enthousiaste et parfaitement disposé à obéir à Dieu dans les moindres détails.

La vraie repentance a toujours un but.

:P Nous désirons revenir au Seigneur, l’aimer de tout notre cœur comme au début de notre vie chrétienne et avoir en horreur le péché. La suite doit toujours être l’abandon définitif de nos manquements. Je vous exhorte à revenir à Jésus et à faire les choses comme au début.

Quelle sorte d'engagement avons-nous faits, à ce moment-là ?

Je ferai tout ce qu’Il voudra. Certains d'entre nous ont besoin de recommencer ce processus d'engagement. Nous ne pouvons pas vivre sur les expériences passées. C’est absolument nécessaire et immédiatement requis. N’importe quoi, n’importe oὺ, n’importe comment, c’est oui !

Nos premiers temps passés avec le Seigneur devraient être un encouragement et un avertissement pour nous aujourd’hui.

 Regardez en arrière et rappelez-vous le début. Avons-nous maturé, grandi ou sommes-nous resté bébé dans le Seigneur ? Qu’était Jésus pour nous, lorsque nous étions amoureux de Lui ? Comment le décrivions-nous en ce temps-là ?

Nous devons nous repentir et faire les choses que nous avons faites au début de notre vie chrétienne.  

Apocalypse 2. ‘’Souviens-toi : tu avais bien commencé et puis tu es tombé. Change ta vie et agis comme tu agissais au début. Si tu ne changes pas, je vais m’approcher de toi et je vais enlever ta lampe de sa place.’’                   

Notre vie a-t-elle besoin d'un peu de transformation spirituelle ?

Si Jésus venait passer quelques jours dans notre maison… Que ferions-nous ? Devrions-nous changer quelque chose avant de Le laisser entrer ? Cacher les magasines ! Sortir la Bible ! Notre conversation familiale doit-elle changer ? Nous trouverait-Il en train de rendre grâce pour la nourriture ? Serions-nous heureux de Lui faire rencontrer nos amis les plus intimes ? Serions-nous heureux de le voir rester toujours chez-nous ?

Nous devons nous occuper des affaires de notre Père !

La priorité pour chacun de nos ministères devrait être la connaissance de Dieu et notre adoration envers lui. Jésus recherche notre cœur individuellement. Nos problèmes peuvent devenir nos idoles. Ils peuvent remplacer notre amour pour Dieu. Jésus recherche notre cœur individuellement.

Un processus de refroidissement avait commencé dans l’Église d’Éphèse.  

L’église d’Éphèse vivait une diminution d'affection spirituelle. Tout était bien fait, mais sans passion. Ils étaient occupés à faire les choses dans l’Église et ils n’ont pas remarqué que le degré de leur amour n’était plus le même. Ils ont pris cela comme une habitude. Un refroidissement de l'amour spirituel est remplacé par un amour pour les choses du monde. Pensons aux compromis qui en résultent et la corruption spirituelle qui s’en suit. Le refroidissement va effacer à la longue tout le témoignage chrétien, toute son influence sur le monde. Cela nous conduit à la paresse spirituelle.

Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu