Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- jeudi 20 février 2014

Jésus passe par là !

 

Jésus parfait à l’infini est le modèle à suivre.

Son ministère est couronné de succès. Il était appelé l’ami des pêcheurs.

Nous sommes entourés de chrétiens qui désirent suivre Jésus.

Il est venu vivre dans ce monde déchu par le péché pour sauver tous les perdus. 

Jésus désire que nous atteignons les perdus pour en faire des disciples. Mais la plus part oublient de s'impliquer dans la responsabilité, la mission qu'Il nous a donné d’accomplir.

Luc 19. ‘’1 ¶ Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.’’

Jésus entre en ville et Il la traverse. Il attire les foules. Il est la réponse à tous les besoins. Tout le monde désire Le voir et Le toucher. Zachée n’était pas indifférent à la présence de Jésus en ville. Son plus grand désir était de voir Jésus de plus près. Il avait surement entendu les pharisiens dirent à propos de Jésus : ‘’Cet homme est un ami des Publicains et des gens de mauvaises vies.’’ 

Notre rencontre avec Jésus nous a-t-elle transformés ?

Zachée n’était pas aimé des gens. Il était vu comme un homme riche et de mauvaise réputation. Il était chef des publicains. Il travaillait au compte des Romains. Il était vu comme un voleur d’argent. Il avait hâte de voir Jésus.

Luc 19. ‘’ 9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.’’

Zachée est transformé, il désire changer sa manière de vivre, il décide de donner sans compter, de rendre ce qu’il a pris. Il désire réparer les erreurs du passé.

Jésus a tout quitté pour venir vers nous pour notre salut.

Nous désirons que les autres changent, mais le Père Céleste nous regarde et nous dit : “Tu dois changer.” Qu’est-ce qui nous retient d’ établir une nouvelle manière de vivre ? Nous devons partager la Parole de Dieu rapidement et efficacement autour de nous.

Imagine ce que nous pouvons faire ensemble en 2014.

J’aimerais qu’une vision originale s’installe dans votre cœur. J’aimerais vous communiquer mon enthousiasme au sujet d’utiliser votre maison comme un moyen rapide pour déclencher un impact dans la vie des gens qui vous entourent. Je sais que nous pouvons avoir un réel impact dans Amos-région. Je crois que nous pouvons voir une période de croissance dans notre secteur comme jamais auparavant dans l’histoire de notre église. Je suis convaincu que si nous commençons à ouvrir notre maison, à partager un bon repas et notre témoignage avec les gens qui nous entourent qu’ils seront intéressés à recevoir Jésus dans leur coeur.

Le salut est entré dans ta maison avec la venue de Jésus dans ta vie.

Jésus fait grâce à qui Il désire faire grâce, et Il a compassion de qui Il désire avoir compassion. Sommes-nous d’accord avec cela ?

Luc 5. ‘’31 Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.’’

Zachée fait désormais partie de cette grande et belle famille d’Abraham. Il décide de quitter sa vieille manière de vivre pour adopter une vie de grâce.

Comment répondons-nous à la visite de Jésus ?

Jésus encourage la famille de Zachée à le suivre en annonçant que le salut est venu dans sa maison. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Pouvons-nous devenir des gens qui désirent encourager leur famille, leurs amis (es) à venir à Jésus ? Tout le monde désirait Le voir et Le toucher.

Quel genre de croyants sommes-nous ?

Zachée avait peut-être faim et soif de la justice de Jésus. Jésus est disposé à venir rencontrer les gens qui désirent le voir. Si Jésus entre dans ta maison, il y a des choses qui vont se passer, qui vont changer. Une invitation personnelle nous est donnée à chacun de nous d’ouvrir la porte de notre maison. Si nous recevons les gens dans notre maison, nous vivrons des rencontres qui déboucheront sur une belle amitié avec Jésus.

Sommes-nous prêts à nous laisser changer, à changer “notre monde” ?

Ce que nous vivons à l’intérieur de notre cœur aura un impact sur tout ce que nous penserons et sur tout ce que nous ferons de notre vie.

Imaginons la joie qu’ils devaient vivre et l’amour qu’ils devaient ressentir à tous les moments de la journée en compagnie de Jésus !

Imaginons toutes ces personnes qui venaient à Jésus chargées de soucis, de problèmes majeurs, de maladies, de péchés, de manquements !

Réalisons ce qu’ils ont vécu par cette rencontre de la grâce et la transformation profonde qu’ils ont expérimentée.

La joie et la paix se voyaient dans la liberté qu’ils avaient retrouvée dans la présence de la grâce et de la vérité. Il n’y avait aucune condamnation qui venait de Jésus sur ceux et celles qui faisaient appel à Lui, qui faisaient appel à Sa grâce.

Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu