Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 12 février 2014

Bonne Fête les Amoureux !

Le plus beau de tous les chants appartient aux écrits de Salomon.

Cantique des cantiques 1. ‘’2 Embrasse-moi, embrasse-moi donc ! Ton amour m’enivre plus que le vin, 3 plus que la senteur de ton huile parfumée.’’

Vous aimez plus que tout dans votre vie ? Alors prouvez-le, c'est le temps de semer un peu plus d'amour autour de vous dans cette période de la fête de l’amour. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, vous devez constamment réaliser le besoin de demeurer dans votre premier amour pour Dieu, votre prochain et surtout pour votre conjoint. Il y a un grand bonheur à appartenir à quelqu’un et à exprimer son amour.

La senteur de tes parfums est si bonne, entraîne-moi à ta suite, courons dit la Sulamithe !

Nous pouvons réaliser que même l’odeur des parfums que nous portons est une invitation à célébrer l’amour dans l’intimité. Et le roi l’a introduite dans ses appartements. Cette femme soupirait après la personne qu’elle aimait plus que tout. Entraîne-moi et courons, oui, tes caresses sont meilleures que le vin.

Les frères et soeurs qui connaissent la manifestation de la grâce de Dieu envers eux, prennent le plus grand plaisir à aimer et à être aimés par notre Père Céleste. Ils désirent plus que tous ces moments d’intimité avec Lui. Ils désirent se parfumer et être admis dans ses appartements. L’amour et les caresses de l’être aimé alimentent constamment les conversations des amoureux.

Cantique des Cantiques 6. ‘’3 Moi, je suis à celui que j’aime, et celui que j’aime est à moi.’’

Deux mots du fond du cœur que chaque croyant et conjoint devraient s’entendre dire régulièrement : "Je t'aime !"

La Sulamithe compare son bien-aimé à un arbre à fruits au milieu de la forêt, voilà celui que j’aime parmi les jeunes hommes. J’ai voulu m’asseoir à son ombre, et ses fruits sont doux à ma bouche. Il me fait entrer dans la salle de fête. 

Au-dessus de moi, à l’entrée, il a écrit : ‘’Amour’’. 

Un arbre à fruits au milieu de la forêt, tous les autres sont comparables à une forêt. Le choix de cette femme est de désirer s’asseoir à son ombre. Vous savez,  un arbre à fruit répond à tous les besoins, non seulement en ce qu’il procure un abri et la sécurité, mais aussi des fruits exquis et rafraîchissants. Un arbre fruitier abrite des rayons brûlants du soleil, mais aussi nourrit et désaltère parfaitement.

Les mots ‘’sous le soleil’’ nous communiquent la pensée que tout est vanité et poursuite du vent. L’homme, par nature, soupire toujours après quelque chose, après ce qu’il n’a pas,  comme l’argent, le plaisir, la connaissance, la popularité.

Mon bien-aimé est le premier choix de l’épouse et la même chose pour l’époux.

 Le mari et sa femme peuvent renoncer à tout sauf à Dieu qui est le centre de leur affection. Rien ne les attirent plus, rien n’est plus glorieux à leurs yeux que le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ce sont leur premier et leur meilleur choix.

Quand nous regardons à ce qui s’est passé à la croix, nous réalisons que tous nos péchés ont été acquittés. Nous discernons  l’amour infini du Père pour nous tous. Nous réalisons aussi Sa sainteté et la vérité de Sa Parole pour le meilleur dans notre vie. Plus nous apprenons à connaître Dieu, plus nous découvrons  Sa grâce infinie pour chacun de nous.

Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre tous.

Comme la Sulamithe nous désirons nous asseoir et nous reposer dans Sa présence. Jésus est le seul Sauveur, le seul lieu de repos que le Père offre aux couples mariés.

J’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise !

Nous devons nous asseoir à l’ombre de la croix si nous voulons connaître un grand bonheur dans notre mariage. Son fruit sera doux à notre palais. Rien d’amer pour notre coeur, tout sera amour, paix, joie et bénédiction. Dieu sera notre joie en même temps que notre repos.

Bonne animation !

Gerard Rouillard


Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu